Météo du Cambodge au mois de juillet 2020

Ci-dessous, consultez les prévisions météo pour juillet au Cambodge dans différentes villes. Ces données sont des statistiques pour le mois de juillet à partir de relevés météo effectués depuis plusieurs années. Le pourcentage indique la possibilité d'avoir le temps mentionné.

Notre analyse sur la météo en juillet :

Situé au cœur de la saison humide, le climat en juillet au Cambodge est caractérisé par l'abondance de pluie et une forte chaleur. Mais à cause de l'influence de la configuration géographique, certaines régions sont plus arrosées que d'autres.

Phnom Penh et le Cendre du Cambodge en juillet

Le ciel partiellement couvert de la matinée peut se couvrir entièrement de nuages au cours de la journée. Il y a de grande chance que ces nuages se transforment en pluie. De ce fait, soyez toujours prêt à faire face aux épisodes pluvieux.

L'Est du Cambodge en juillet

Dans l'Est, l'atmosphère est plus humide et plus morose. Les pluies qui s'alternent avec le ciel couvert, peuvent survenir à tout moment de la journée. Cependant, la chaleur moins accablante est plus tolérable pour se détendre durant les éclaircies.

L'Ouest du Cambodge en juillet

Si vous souhaitez visiter les fameux temples d'Angkor et les régions environnantes, en juillet, préparez-vous aux épisodes pluvieux, surtout l'après-midi. Préférez les visites matinales car le soir, les pluies gagnent en intensité et peuvent gâcher les sorties nocturnes.

La côte occidentale du Cambodge en juillet

Succession de pluies intenses, toute la journée : voilà ce qui vous attend sur la côte occidentale du Cambodge. Cette région est très influencée par la mousson, faisant de la météo au Cambodge en juillet à peine convenable.

chargement en cours

Où partir au Cambodge au mois de juillet ?

Où partir au Cambodge en juillet : la carte des destinations

Chargement en cours
climat idéal climat favorable climat peu favorable climat défavorable climat très défavorable

Où partir en fonction de la météo ?

À retenir :
Le climat au Cambodge en juillet va de très défavorable à favorable selon les régions et les villes.

attention Au mois de juillet le climat change selon les villes et les régions du pays.

Juillet n'est pas le meilleur mois pour voyager au Cambodge. Le climat à Kampot, à Poipet, à Phnom Penh et à Krong Kaeb est passable. Le soleil n'est pas tout le temps au rendez-vous et vous prenez le risque de vous faire tremper par la pluie régulièrement. Malgré tout, si vous partez pas pour un séjour piscine & farniente mais plutôt la visite de musées, ce climat peut être suffisant. En plus, il y a inéluctablement moins de touristes à cette époque de l'année.

C'est encore pire autour des villes de Sihanoukville, de Battambang, de Koh Kong, de Siem Reap, de Kratié et de Krong Ban Lung où le climat est encore plus défavorable. Nous vous conseillons vraiment pas de partir dans ces régions en juillet.


Climat au Cambodge au mois de juillet dans les principales villes

Climat en juillet au Cambodge à Phnom Penh

En ce mois de juillet, la température maximale est de 33° et la température minimale de 26° (pour une température moyenne de 30°. Le climat est donc bouillant autour de cette ville ce mois-ci. Avec 216mm sur 28 jours, vous risquez de vous faire mouiller un peu pendant votre séjour. Mais cela reste plutôt raisonnable et il ne s'agit que d'averses passagères.
Avec une météo correcte, juillet n'est pas le meilleur mois pour partir là-bas.

Mois de juillet
Température moyenne 30°
Température maximale 33°
Température minimale 27°
Précipitations 154mm
Nombre de jours de précipitations 23 jour(s)
(75%)
Humidité 86%
Ensoleillement quotidien 12h
Couverture nuageuse 47%
Durée du jour 12h44
L'avis de ou-et-quand.net peu favorable
Plus de détails sur le climat à Phnom Penh en juillet

Climat en juillet au Cambodge à Battambang

Au mois de juillet, la température maximale est de 34° et la température minimale de 27° (pour une température moyenne de 30°. Le climat est donc bouillant là-bas ce mois-ci. Avec 193mm sur 27 jours, vous subirez quelques averses pendant votre séjour. Mais cela reste modéré et cela ne sera pas en continu.
Avec une météo correcte, juillet n'est pas le meilleur mois pour se rendre à Battambang au Cambodge.

Mois de juillet
Température moyenne 30°
Température maximale 33°
Température minimale 26°
Précipitations 157mm
Nombre de jours de précipitations 24 jour(s)
(78%)
Humidité 87%
Ensoleillement quotidien 12h
Couverture nuageuse 48%
Durée du jour 12h49
L'avis de ou-et-quand.net peu favorable
Plus de détails sur le climat à Battambang en juillet

Climat en juillet au Cambodge à Kratié

Au mois de juillet, la température moyenne à Kratié est de 30° (la température maximale étant de 33° et la température minimale de 26°). Le climat est donc brûlant autour de cette ville ce mois-ci. Avec 213mm sur 27 jours, vous subirez quelques averses pendant vos vacances. Mais cela reste raisonnable et cela ne sera pas en continu.
Avec des conditions climatiques correctes, le mois de juillet n'est pas le meilleur mois pour partir à Kratié.

Mois de juillet
Température moyenne 30°
Température maximale 33°
Température minimale 26°
Précipitations 189mm
Nombre de jours de précipitations 25 jour(s)
(79%)
Humidité 89%
Ensoleillement quotidien 12h
Couverture nuageuse 50%
Durée du jour 12h47
L'avis de ou-et-quand.net peu favorable
Plus de détails sur le climat à Kratié en juillet

Climat en juillet au Cambodge à Siem Reap (Temples d’Angkor)

En juillet, la température moyenne à Siem Reap est de 30° (la température maximale étant de 34° et la température minimale de 26°). Le climat est donc brûlant là-bas ce mois-ci. Avec 302mm sur 28 jours, vous risquez de vous trouver souvent sous la pluie pendant votre voyage. Pensez donc à amener avec vous des vétements pour la pluie.
Avec une météo très défavorable, juillet n'est pas un mois conseillé pour partir dans cette ville.

Mois de juillet
Température moyenne 30°
Température maximale 33°
Température minimale 26°
Précipitations 267mm
Nombre de jours de précipitations 28 jour(s)
(90%)
Humidité 88%
Ensoleillement quotidien 12h
Couverture nuageuse 51%
Durée du jour 12h51
L'avis de ou-et-quand.net peu favorable
Plus de détails sur le climat à Siem Reap (Temples d’Angkor) en juillet

Climat en juillet au Cambodge à Sihanoukville

En juillet, la température maximale est de 32° et la température minimale de 28° (pour une température moyenne de 30°. Le climat est donc très chaud autour de cette ville ce mois-ci. Avec 738mm sur 25 jours, la pluie est à redouter pendant votre voyage. Songez à emmener des vétements adaptés.
Avec des conditions climatiques très défavorables, juillet n'est pas un mois conseillé pour se rendre dans cette localité au Cambodge.

Mois de juillet
Température moyenne 30°
Température maximale 31°
Température minimale 28°
Température de la mer (moyenne) 29.5°
Précipitations 618mm
Nombre de jours de précipitations 25 jour(s)
(81%)
Humidité 81%
Ensoleillement quotidien 12h
Couverture nuageuse 47%
Durée du jour 12h41
L'avis de ou-et-quand.net très défavorable
Plus de détails sur le climat à Sihanoukville en juillet


Recommandé pour vous :

À propos des prévisions météo au Cambodge en juillet

Les prévisions météo au Cambodge pour le mois de juillet sont issues d'une moyenne des prévisions météo constatées depuis 2009 au Cambodge. Ainsi, il existe une marge d'erreur et ces prévisions météo ne sont à prendre en compte qu'à titre informatif. La météo au Cambodge peut varier légèrement d'une année sur l'autre, mais ces prévisions limitent les mauvaises surprises. Vous pouvez donc préparer vos valises ou consulter le climat au Cambodge pour les autres mois de l'année.


Le Cambodge en juin
Le Cambodge en août

FAQ à propos du climat du Cambodge en juillet

Au mois de juillet, le climat de Phnom Penh est peu favorable avec, le plus souvent, une météo : Averses de pluie. En moyenne, la température à midi est de 33°C et il pleut 75% des jours. En savoir plus.
Au mois de juillet, le climat de Battambang est peu favorable avec, le plus souvent, une météo : Averses de pluie. En moyenne, la température à midi est de 33°C et il pleut 78% des jours. En savoir plus.
Au mois de juillet, le climat de Kratié est peu favorable avec, le plus souvent, une météo : Averses de pluie. En moyenne, la température à midi est de 33°C et il pleut 79% des jours. En savoir plus.
Au mois de juillet, le climat de Siem Reap (Temples d’Angkor) est peu favorable avec, le plus souvent, une météo : Averses de pluie. En moyenne, la température à midi est de 33°C et il pleut 90% des jours. En savoir plus.
Au mois de juillet, le climat de Sihanoukville est très défavorable avec, le plus souvent, une météo : Pluie intense à très intense. En moyenne, la température à midi est de 31°C et il pleut 81% des jours. En savoir plus.
Au mois de juillet, le climat de Koh Kong est peu favorable avec, le plus souvent, une météo : Pluie intense à très intense. En moyenne, la température à midi est de 29°C et il pleut 80% des jours. En savoir plus.
Au mois de juillet, le climat de Koh Sdach (King Island) est très défavorable avec, le plus souvent, une météo : Pluie intense à très intense. En moyenne, la température à midi est de 31°C et il pleut 81% des jours. En savoir plus.
Au mois de juillet, le climat de Koh Tonsay est favorable avec, le plus souvent, une météo : Averses de pluie. En moyenne, la température à midi est de 31°C et il pleut 64% des jours. En savoir plus.