VOYAGE & COVID-19 MALAISIE

Météo de la Malaisie au mois de janvier 2021

Ici, consultez les prévisions météo pour le mois de janvier en Malaisie dans différentes villes. Ces données sont des probabilités pour janvier à partir de relevés météo effectués depuis plusieurs années. Le pourcentage indique la probablité d'avoir le temps mentionné.

Notre analyse sur la météo en janvier :

L'ensemble du territoire malaisien, que ce soit du côté de la Malaisie péninsulaire ou du côte de la Malaisie orientale, est défavorisé par l'abondance de la pluie et la forte chaleur qui se fait ressentir dès le lever du jour jusque tard dans la nuit.

La côte-ouest de la Malaisie péninsulaire en janvier

Mises à part les îles Langkawi favorisées par un ensoleillement plus fréquent, la plupart des localités de la côte occidentale de la Malaise péninsulaire connaissent un climat en janvier en Malaisie tout juste correct pour des activités au grand air.

Le Nord-Est de la Malaisie péninsulaire en janvier

Avec l'abondance de l'humidité, la localité de Kota Bharu et ses environs sont caractérisés par des journées pluvieuses, en plus de la chaleur. Il faudra vous contenter des éclaircies pour profiter de l'accalmie et du soleil, et pouvoir sortir en ville en toute tranquillité.

Le Sud-ouest de la Malaisie péninsulaire en janvier

Brouillard matinal suivi d'une alternance des éclaircies et des averses : voilà ce qui caractérise la météo en Malaisie en janvier. Alors, vous aurez à faire face non seulement à une forte chaleur, mais également à des épisodes pluvieux qui se manifestent de temps en temps.

La Malaisie orientale en janvier

De par sa situation géographique, la localité de Sandakan reçoit plus d'humidité que le reste du territoire de la Malaisie orientale, à l'instar de Kota Kinabalu où la météo est plus clémente.

chargement en cours

Où partir en Malaisie au mois de janvier ?

Où partir en Malaisie en janvier : la carte des destinations

Chargement en cours
climat idéal climat favorable climat peu favorable climat défavorable climat très défavorable

Où partir en fonction de la météo ?

À retenir :
Le climat en Malaisie en janvier va de peu favorable à favorable selon les régions et les villes.

Vous avez de la chance : Bien qu'il ne soit pas idéal, le climat en Malaisie au mois de janvier est assez favorable aux Îles de Langkawi et à Kuantan. Cela permet d'apprécier les visites touristiques dans ces villes. Et même pourquoi pas de prendre un peu de temps pour profiter du beau temps pour... se reposer !

Si vous ne partez pas pour passer votre temps dans un transat au bord de la piscine, mais, par exemple pour des visites culturelles ou de la randonnée, les villes de Kuala Lumpur, de Kuching, de Jodhpur, de Johor Bahru, de l'Île de Penang, de l'île de Rawa, de Kota Kinabalu, de l'Île de Pangkor, du Parc national de Taman Negara, de Mersing, de Malacca et de George Town ont un climat juste mais acceptable pour ce type d'activité en ce mois de janvier. Enfin, évitez tout de même d'aller dans les villes de l'Île Tioman, de Kota Bharu, de Miri, du Parc national du Gunung Mulu, de l'île de Redang et de Sandakan au mois de janvier car le climat est franchement défavorable.


Climat en Malaisie au mois de janvier dans les principales villes

Climat en janvier en Malaisie à Kuala Lumpur

Au mois de janvier, la température moyenne à Kuala Lumpur est de 28° (la température maximale étant de 32° et la température minimale de 23°). Le climat est donc bouillant dans cette localité en ce mois de janvier. Avec 256mm sur 25 jours, le temps est plutôt à la pluie pendant votre voyage. Songez à amener avec vous des vétements adaptés.
Avec un climat correct, le mois de janvier n'est pas le meilleur mois pour partir là-bas en Malaisie.

Mois de janvier
Température moyenne 28°
Température maximale 32°
Température minimale 24°
Précipitations 173mm
Nombre de jours de précipitations 21 jour(s)
(68%)
Humidité 91%
Ensoleillement quotidien 11h
Couverture nuageuse 43%
Durée du jour 11h58
L'avis de ou-et-quand.net peu favorable
Plus de détails sur le climat à Kuala Lumpur en janvier

Climat en janvier en Malaisie à Kota Bharu

En janvier, la température moyenne à Kota Bharu est de 28° (la température maximale étant de 30° et la température minimale de 26°). Le climat est donc tout à fait appréciable autour de cette ville en ce mois de janvier. Avec 442mm sur 20 jours, le temps est plutôt à la pluie pendant votre voyage. Songez à emporter des habits de pluie.
Avec un climat défavorable, janvier n'est pas un mois recommandé pour aller dans cette ville en Malaisie.

Mois de janvier
Température moyenne 28°
Température maximale 29°
Température minimale 26°
Température de la mer (moyenne) 27.5°
Précipitations 330mm
Nombre de jours de précipitations 20 jour(s)
(64%)
Humidité 86%
Ensoleillement quotidien 10h
Couverture nuageuse 50%
Durée du jour 11h49
L'avis de ou-et-quand.net peu favorable
Plus de détails sur le climat à Kota Bharu en janvier

Climat en janvier en Malaisie à Langkawi

En ce mois de janvier, la température moyenne aux Îles de Langkawi est de 29° (la température maximale étant de 32° et la température minimale de 27°). Le climat est donc très chaud dans cette ville ce mois-ci. Avec 147mm sur 16 jours, vous risquez de vous faire mouiller un peu pendant vos vacances. Mais cela reste plutôt raisonnable et il ne s'agit que d'averses passagères.
Avec une météo favorable, janvier est un bon mois pour partir là-bas en Malaisie.

Mois de janvier
Température moyenne 29°
Température maximale 31°
Température minimale 27°
Température de la mer (moyenne) 28.2°
Précipitations 128mm
Nombre de jours de précipitations 16 jour(s)
(50%)
Humidité 81%
Ensoleillement quotidien 11h
Couverture nuageuse 29%
Durée du jour 11h47
L'avis de ou-et-quand.net favorable
Plus de détails sur le climat à Langkawi en janvier

Climat en janvier en Malaisie à Malacca

En ce mois de janvier, la température moyenne à Malacca est de 29° (la température maximale étant de 33° et la température minimale de 25°). Le climat est donc très chaud autour de cette ville en janvier. Avec 253mm sur 22 jours, vous subirez la pluie pendant vos vacances. Songez à emporter des vétements de pluie.
Avec une météo correcte, le mois de janvier n'est pas le meilleur mois pour aller dans cette localité en Malaisie.

Mois de janvier
Température moyenne 29°
Température maximale 32°
Température minimale 26°
Température de la mer (moyenne) 28.1°
Précipitations 217mm
Nombre de jours de précipitations 22 jour(s)
(71%)
Humidité 84%
Ensoleillement quotidien 11h
Couverture nuageuse 41%
Durée du jour 12h01
L'avis de ou-et-quand.net peu favorable
Plus de détails sur le climat à Malacca en janvier

Climat en janvier en Malaisie sur Pangkor

En janvier, la température maximale est de 32° et la température minimale de 27° (pour une température moyenne de 29°. Le climat est donc brûlant autour de cette ville ce mois-ci. Avec 333mm sur 27 jours, vous risquez de vous trouver souvent sous la pluie pendant votre séjour. Songez à amener avec vous des vétements pour la pluie.
Avec une météo correcte, janvier n'est pas le meilleur mois pour se rendre à l'Île de Pangkor.

Mois de janvier
Température moyenne 29°
Température maximale 31°
Température minimale 28°
Température de la mer (moyenne) 28.9°
Précipitations 265mm
Nombre de jours de précipitations 25 jour(s)
(82%)
Humidité 81%
Ensoleillement quotidien 11h
Couverture nuageuse 38%
Durée du jour 11h54
L'avis de ou-et-quand.net peu favorable
Plus de détails sur le climat sur Pangkor en janvier


Recommandé pour vous :

À propos des prévisions météo en Malaisie en janvier

Les prévisions météo en Malaisie pour le mois de janvier sont issues d'une moyenne des prévisions météo constatées depuis 2009 en Malaisie. Ainsi, il existe une marge d'erreur et ces prévisions météo ne sont à prendre en compte qu'à titre informatif. La météo en Malaisie peut varier légèrement d'une année sur l'autre, mais ces prévisions limitent les mauvaises surprises. Vous pouvez donc préparer vos valises ou consulter le climat en Malaisie pour les autres mois de l'année.


La Malaisie en décembre
La Malaisie en février

FAQ à propos du climat de la Malaisie en janvier

Au mois de janvier, le climat de Kuala Lumpur est peu favorable avec, le plus souvent, une météo : Averses de pluie. En moyenne, la température à midi est de 32°C et il pleut 68% des jours. En savoir plus.
Au mois de janvier, le climat de Kota Bharu est peu favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 29°C et il pleut 64% des jours. En savoir plus.
Au mois de janvier, le climat de Langkawi est favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 31°C et il pleut 50% des jours. En savoir plus.
Au mois de janvier, le climat de Malacca est peu favorable avec, le plus souvent, une météo : Quelques nuages/Eclaircies . En moyenne, la température à midi est de 32°C et il pleut 71% des jours. En savoir plus.
Au mois de janvier, le climat de Pangkor est peu favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 31°C et il pleut 82% des jours. En savoir plus.
Au mois de janvier, le climat de Penang est peu favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 31°C et il pleut 71% des jours. En savoir plus.
Au mois de janvier, le climat de Bandar Penawar est favorable avec, le plus souvent, une météo : Quelques nuages/Eclaircies . En moyenne, la température à midi est de 29°C et il pleut 47% des jours. En savoir plus.
Au mois de janvier, le climat de George Town est peu favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 30°C et il pleut 66% des jours. En savoir plus.