Météo de la Malaisie au mois de novembre 2020

En dessous, retrouvez les prévisions météo pour novembre en Malaisie dans différentes villes. Ces données sont des statistiques pour novembre à partir de relevés météo effectués depuis plusieurs années. Le pourcentage indique la probablité d'avoir le temps indiqué.

Notre analyse sur la météo en novembre :

Avec les mois de janvier et décembre, celui de novembre fait partie des plus humides de l'année. Par conséquent, attendez-vous à des averses qui peuvent être de modérément intenses à très intenses, selon les localités. En général, le climat en novembre en Malaisie est loin des conditions climatiques idéales.

La côte-ouest de la Malaisie péninsulaire en novembre

A l'exception de la chaleur élevée sur l'île de Pangkor, les conditions climatiques vous permettront de profiter des éclaircies pour vous détendre sous un magnifique ensoleillement. La chaleur a, en effet, baissé d'un cran et favorise une sensation plus agréable.

Le Nord-Est de la Malaisie péninsulaire en novembre

Vous aurez un jour sur trois à tomber sur des belles journées ensoleillées, si vous séjournez dans le nord-est de la Malaisie Occidentale. Par conséquent, pensez à amener des vêtements imperméables ou un parapluie.

Le Sud-ouest de la Malaisie péninsulaire en novembre

Seules les températures maximales varient d'une localité à l'autre, faisant de la météo en Malaisie en novembre acceptable ou pas pour des activités en plein air. car le taux d'humidité est presque identique. Ainsi, le climat à Kuala Lumpur est plus clément, comparé à celui de Malacca.

La Malaisie orientale en novembre

L'ensemble du territoire de la Malaisie orientale connait une forte chaleur ainsi qu'un taux d'humidité assez élevé. Mais à cette époque de l'année, la localité de Kota Kinabalu et ses alentours sont très pluvieux.

test
chargement en cours

Où partir en Malaisie au mois de novembre ?

Où partir en Malaisie en novembre : la carte des destinations

Chargement en cours
climat idéal climat favorable climat correct climat défavorable climat très défavorable

Où partir en fonction de la météo ?

À retenir :
Le climat en Malaisie en novembre est correct sur l'ensemble du territoire.

attention En novembre le climat change selon les villes et les régions du pays.

Le mois de novembre n'est pas le meilleur mois pour visiter la Malaisie. Le climat à Kuala Lumpur, aux Îles de Langkawi, à Kuching, à Johor Bahru, à l'Île de Penang, à Sandakan et à Mersing est plutôt passable. Le soleil n'est pas tout le temps au rendez-vous et vous prenez le risque d'être confronté à la pluie fréquemment. Cependant, si vous n'envisagez pas des vacances en Malaisie transat' & cocktails au bord de la piscine mais plutôt la découverte du patrimoine ou de la randonnée, ce climat peut être approprié. En plus, il y a assurément moins de touristes ce mois-ci.

C'est bien pire autour des villes de l'Île Tioman, de Kuantan, de Jodhpur, de Kota Bharu, de Miri, du Parc national du Gunung Mulu, de l'île de Rawa, de Kota Kinabalu, de l'Île de Pangkor, de l'île de Redang, du Parc national de Taman Negara, de Malacca et de George Town où le climat est encore plus défavorable. Il n'est vraiment pas conseillé de voyager dans ces régions en novembre.


Climat en Malaisie au mois de novembre dans les principales villes

Climat en novembre en Malaisie à Kuala Lumpur

En ce mois de novembre, la température maximale est de 32° et la température minimale de 25° (pour une température moyenne de 29°. Le climat est donc bouillant dans cette localité en ce mois de novembre. Avec 379mm sur 26 jours, la pluie est à redouter pendant vos vacances. N'oubliez pas de emporter des vétements pour la pluie.
Avec des conditions climatiques correctes, novembre n'est pas le meilleur mois pour partir dans cette localité.

Mois de novembre
Température moyenne 29°
Température maximale 32°
Température minimale 25°
Précipitations 271mm
Nombre de jours de précipitations 25 jour(s)
(84%)
Humidité 90%
Ensoleillement quotidien 11h
Couverture nuageuse 46%
Durée du jour 11h59
L'avis de ou-et-quand.net correct
Plus de détails sur le climat à Kuala Lumpur en novembre

Climat en novembre en Malaisie à Kota Bharu

En ce mois de novembre, la température maximale est de 32° et la température minimale de 27° (pour une température moyenne de 30°. Le climat est donc bouillant dans cette ville en ce mois de novembre. Avec 591mm sur 26 jours, le temps est plutôt à la pluie pendant votre voyage. Pensez donc à emporter des vétements adaptés.
Avec une météo très défavorable, le mois de novembre n'est pas un mois conseillé pour partir dans cette localité en Malaisie.

Mois de novembre
Température moyenne 29°
Température maximale 31°
Température minimale 27°
Température de la mer (moyenne) 29.4°
Précipitations 450mm
Nombre de jours de précipitations 25 jour(s)
(84%)
Humidité 84%
Ensoleillement quotidien 11h
Couverture nuageuse 41%
Durée du jour 11h51
L'avis de ou-et-quand.net correct
Plus de détails sur le climat à Kota Bharu en novembre

Climat en novembre en Malaisie à Langkawi

Au mois de novembre, la température maximale est de 33° et la température minimale de 28° (pour une température moyenne de 31°. Le climat est donc brûlant dans cette ville en ce mois de novembre. Avec 376mm sur 26 jours, vous risquez de vous trouver souvent sous la pluie pendant votre voyage. Pensez donc à emmener des habits de pluie.
Avec des conditions climatiques correctes, novembre n'est pas le meilleur mois pour aller dans cette ville en Malaisie.

Mois de novembre
Température moyenne 30°
Température maximale 32°
Température minimale 29°
Température de la mer (moyenne) 29.4°
Précipitations 300mm
Nombre de jours de précipitations 26 jour(s)
(88%)
Humidité 81%
Ensoleillement quotidien 11h
Couverture nuageuse 37%
Durée du jour 11h50
L'avis de ou-et-quand.net correct
Plus de détails sur le climat à Langkawi en novembre

Climat en novembre en Malaisie à Malacca

En ce mois de novembre, la température moyenne à Malacca est de 31° (la température maximale étant de 34° et la température minimale de 27°). Le climat est donc brûlant autour de cette ville ce mois-ci. Avec 380mm sur 26 jours, la pluie est à redouter pendant votre séjour. Songez à amener avec vous des vétements de pluie.
Avec un climat défavorable, novembre n'est pas un mois conseillé pour se rendre dans cette ville.

Mois de novembre
Température moyenne 30°
Température maximale 32°
Température minimale 27°
Température de la mer (moyenne) 29.7°
Précipitations 309mm
Nombre de jours de précipitations 27 jour(s)
(89%)
Humidité 83%
Ensoleillement quotidien 11h
Couverture nuageuse 44%
Durée du jour 12h01
L'avis de ou-et-quand.net correct
Plus de détails sur le climat à Malacca en novembre

Climat en novembre en Malaisie sur Pangkor

En novembre, la température moyenne à l'Île de Pangkor est de 31° (la température maximale étant de 33° et la température minimale de 29°). Le climat est donc très chaud dans cette localité en ce mois de novembre. Avec 533mm sur 27 jours, vous subirez la pluie pendant votre voyage. Songez à amener avec vous des habits de pluie.
Avec un climat très défavorable, le mois de novembre n'est pas un mois recommandé pour se rendre là-bas en Malaisie.

Mois de novembre
Température moyenne 30°
Température maximale 32°
Température minimale 29°
Température de la mer (moyenne) 29.2°
Précipitations 409mm
Nombre de jours de précipitations 27 jour(s)
(91%)
Humidité 80%
Ensoleillement quotidien 11h
Couverture nuageuse 44%
Durée du jour 11h56
L'avis de ou-et-quand.net correct
Plus de détails sur le climat sur Pangkor en novembre


Recommandé pour vous :

À propos des prévisions météo en Malaisie en novembre

Les prévisions météo en Malaisie pour le mois de novembre sont issues d'une moyenne des prévisions météo constatées depuis 2009 en Malaisie. Ainsi, il existe une marge d'erreur et ces prévisions météo ne sont à prendre en compte qu'à titre informatif. La météo en Malaisie peut varier légèrement d'une année sur l'autre, mais ces prévisions limitent les mauvaises surprises. Vous pouvez donc préparer vos valises ou consulter le climat en Malaisie pour les autres mois de l'année.


La Malaisie en octobre
La Malaisie en décembre

FAQ à propos du climat de la Malaisie en novembre

Au mois de novembre, le climat de Kuala Lumpur est correct avec, le plus souvent, une météo : Pluie intense à très intense. En moyenne, la température à midi est de 32°C et il pleut 84% des jours. En savoir plus.
Au mois de novembre, le climat de Kota Bharu est correct avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 31°C et il pleut 84% des jours. En savoir plus.
Au mois de novembre, le climat de Langkawi est correct avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 31°C et il pleut 88% des jours. En savoir plus.
Au mois de novembre, le climat de Malacca est correct avec, le plus souvent, une météo : Averses de pluie. En moyenne, la température à midi est de 32°C et il pleut 89% des jours. En savoir plus.
Au mois de novembre, le climat de Pangkor est correct avec, le plus souvent, une météo : Averses de pluie. En moyenne, la température à midi est de 32°C et il pleut 91% des jours. En savoir plus.
Au mois de novembre, le climat de Penang est correct avec, le plus souvent, une météo : Averses de pluie. En moyenne, la température à midi est de 31°C et il pleut 92% des jours. En savoir plus.
Au mois de novembre, le climat de Bandar Penawar est favorable avec, le plus souvent, une météo : Quelques nuages/Eclaircies . En moyenne, la température à midi est de 30°C et il pleut 57% des jours. En savoir plus.
Au mois de novembre, le climat de George Town est correct avec, le plus souvent, une météo : Quelques nuages/Eclaircies . En moyenne, la température à midi est de 31°C et il pleut 89% des jours. En savoir plus.