VOYAGE & COVID-19 JAMAïQUE

Météo de la Jamaïque au mois de septembre 2020

Ci-dessous, retrouvez les prévisions météo pour le mois de septembre à la Jamaïque dans différentes villes. Ces données sont des statistiques pour septembre à partir de relevés météo effectués depuis plus de 6 années. Le pourcentage indique la possibilité d'avoir le temps indiqué.

Notre analyse sur la météo en septembre :

À cause de la stabilité des températures à des valeurs encore élevées, la forte chaleur domine toujours les journées tout au long du mois de septembre. Par contre, certaines localités, qui bénéficient du retrait plus significatif des précipitations jouissent déjà de magnifiques conditions climatiques, tandis que d'autres, à l'instar de Montego Bay, font encore face à un climat en septembre en Jamaïque peu reluisant.

Le nord de la Jamaïque en septembre

Vu que les températures avoisinent déjà les 30°C, aux premières lueurs de la journée, la chaleur de l'atmosphère caractérise le climat dans le nord de la Jamaïque en septembre. À cela s'ajoutent de fréquentes averses qui peuvent perturber le déroulement d'une journée, car les après-midis pluvieuses ne sont pas des phénomènes rares. Les conditions climatiques s'avèrent pourtant assez clémentes, grâce aux nombreuses journées ensoleillées.

Le sud de la Jamaïque en septembre

Les conditions climatiques dans le sud de la Jamaïque conviennent aux activités en plein air. La présence des averses et des pluies torrentielles a peu d'influence sur la météo en Jamaïque en septembre qui reste agréable, puisque les belles journées ensoleillées arrivent toujours à éclipser le mauvais temps. Ceci fait qu'en adoptant un timing plus flexible, il est plus aisé de tirer profit des belles éclaircies.

L'ouest de la Jamaïque en septembre

En dépit de la forte chaleur qui domine les journées les unes après les autres, les conditions climatiques dans l'ouest de l'île permettent aux passionnés de vacances au soleil de passer de bons moments au dehors. Il se trouve en effet que les journées ensoleillées se comptent encore nombreuses, même si les épisodes pluvieux surviennent plus fréquemment.

Le centre de la Jamaïque en septembre

Le centre de l'île fait partie des localités qui bénéficient rapidement des avantages du retrait des précipitations. Les pluies, quoique présentes, ont très peu d'influence sur la qualité de la météo en septembre en Jamaïque. Surtout que les belles journées ensoleillées se comptent de plus en plus nombreuses, à la satisfaction des vacanciers.

chargement en cours

Où partir en Jamaïque au mois de septembre ?

Où partir en Jamaïque en septembre : la carte des destinations

Chargement en cours
climat idéal climat favorable climat peu favorable climat défavorable climat très défavorable

Où partir en fonction de la météo ?

À retenir :
Le climat en Jamaïque en septembre va de peu favorable à favorable selon les régions et les villes.

attention En septembre le climat n'est pas le même selon les villes et les régions du pays.

Vous avez de la chance : Il n'est certe pas idéal, cependant le climat à la Jamaïque au mois de septembre est en moyenne favorable à Ewarton. Cela permet de savourer les visites dans cette ville. Et même pourquoi pas de prendre un peu de temps pour profiter de la piscine de l'hôtel !

Si vous ne partez pas pour la farniente au soleil, mais, par exemple pour des visites culturelles ou de la randonnée, les villes de Ocho Rios, de Negril, de Kingston, de Port Antonio et de Port Morant ont un climat tout juste correct pour cela en ce mois de septembre. Finalement, il n'est pas conseillé de partir à Montego Bay au mois de septembre car le climat est plutôt défavorable.


Climat en Jamaïque au mois de septembre dans les principales villes

Climat en septembre en Jamaïque à Kingston

En septembre, la température moyenne à Kingston est de 30° (la température maximale étant de 33° et la température minimale de 27°). Le climat est donc brûlant autour de cette ville en septembre. Avec 253mm sur 21 jours, vous subirez la pluie pendant votre séjour. Pensez donc à emporter des vétements adaptés.
Avec des conditions climatiques correctes, le mois de septembre n'est pas le meilleur mois pour aller dans cette localité.

Mois de septembre
Température moyenne 29°
Température maximale 32°
Température minimale 27°
Température de la mer (moyenne) 29.7°
Précipitations 222mm
Nombre de jours de précipitations 22 jour(s)
(75%)
Humidité 86%
Ensoleillement quotidien 12h
Couverture nuageuse 30%
Durée du jour 12h14
L'avis de ou-et-quand.net peu favorable
Plus de détails sur le climat à Kingston en septembre

Climat en septembre en Jamaïque à Montego Bay

En ce mois de septembre, la température maximale est de 33° et la température minimale de 29° (pour une température moyenne de 31°. Le climat est donc bouillant autour de cette ville en ce mois de septembre. Avec 184mm sur 21 jours, vous risquez de vous faire mouiller un peu pendant votre séjour. Mais cela reste plutôt modéré et cela ne sera pas en continu.
Avec une météo défavorable, septembre n'est pas un mois idéal pour se rendre là-bas à la Jamaïque.

Mois de septembre
Température moyenne 30°
Température maximale 32°
Température minimale 28°
Température de la mer (moyenne) 29.9°
Précipitations 149mm
Nombre de jours de précipitations 19 jour(s)
(63%)
Humidité 81%
Ensoleillement quotidien 12h
Couverture nuageuse 24%
Durée du jour 12h15
L'avis de ou-et-quand.net favorable
Plus de détails sur le climat à Montego Bay en septembre

Climat en septembre en Jamaïque à Negril

Au mois de septembre, la température moyenne à Negril est de 31° (la température maximale étant de 33° et la température minimale de 29°). Le climat est donc très chaud là-bas en septembre. Avec 187mm sur 20 jours, des précipitations peuvent arriver pendant votre séjour. Mais cela reste plutôt modéré et cela ne sera pas en continu.
Avec des conditions climatiques correctes, le mois de septembre n'est pas le meilleur mois pour aller dans cette localité à la Jamaïque.

Mois de septembre
Température moyenne 31°
Température maximale 32°
Température minimale 29°
Température de la mer (moyenne) 29.9°
Précipitations 147mm
Nombre de jours de précipitations 19 jour(s)
(65%)
Humidité 78%
Ensoleillement quotidien 12h
Couverture nuageuse 23%
Durée du jour 12h15
L'avis de ou-et-quand.net peu favorable
Plus de détails sur le climat à Negril en septembre

Climat en septembre en Jamaïque à Ocho Rios

Au mois de septembre, la température moyenne à Ocho Rios est de 30° (la température maximale étant de 32° et la température minimale de 28°). Le climat est donc très chaud dans cette ville en septembre. Avec 111mm sur 19 jours, vous subirez quelques averses pendant votre séjour. Mais cela reste plutôt raisonnable et vous ne serez pas trop gêné par cela.
Avec un climat correct, septembre n'est pas le meilleur mois pour aller à Ocho Rios à la Jamaïque.

Mois de septembre
Température moyenne 30°
Température maximale 32°
Température minimale 28°
Température de la mer (moyenne) 29.9°
Précipitations 113mm
Chutes de neige 1cm
Nombre de jours de précipitations 17 jour(s)
(56%)
Humidité 83%
Ensoleillement quotidien 13h
Couverture nuageuse 25%
Durée du jour 12h15
L'avis de ou-et-quand.net favorable
Plus de détails sur le climat à Ocho Rios en septembre

Climat en septembre en Jamaïque à Ewarton

En ce mois de septembre, la température maximale est de 33° et la température minimale de 27° (pour une température moyenne de 30°. Le climat est donc brûlant ici ce mois-ci. Avec 165mm sur 18 jours, des précipitations peuvent arriver pendant votre voyage. Mais cela reste plutôt modéré et cela ne sera pas en continu.
Avec une météo favorable, le mois de septembre est un bon mois pour aller dans cette localité.

Mois de septembre
Température moyenne 30°
Température maximale 33°
Température minimale 26°
Précipitations 152mm
Nombre de jours de précipitations 19 jour(s)
(62%)
Humidité 86%
Ensoleillement quotidien 12h
Couverture nuageuse 31%
Durée du jour 12h15
L'avis de ou-et-quand.net favorable
Plus de détails sur le climat à Ewarton en septembre


Recommandé pour vous :

À propos des prévisions météo en Jamaïque en septembre

Les prévisions météo en Jamaïque pour le mois de septembre sont issues d'une moyenne des prévisions météo constatées depuis 2009 en Jamaïque. Ainsi, il existe une marge d'erreur et ces prévisions météo ne sont à prendre en compte qu'à titre informatif. La météo en Jamaïque peut varier légèrement d'une année sur l'autre, mais ces prévisions limitent les mauvaises surprises. Vous pouvez donc préparer vos valises ou consulter le climat en Jamaïque pour les autres mois de l'année.


La Jamaïque en août
La Jamaïque en octobre

FAQ à propos du climat de la Jamaïque en septembre

Au mois de septembre, le climat de Kingston est peu favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 31°C et il pleut 75% des jours. En savoir plus.
Au mois de septembre, le climat de Montego Bay est favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 32°C et il pleut 63% des jours. En savoir plus.
Au mois de septembre, le climat de Negril est peu favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 32°C et il pleut 65% des jours. En savoir plus.
Au mois de septembre, le climat de Ocho Rios est favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 31°C et il pleut 56% des jours. En savoir plus.
Au mois de septembre, le climat d'Ewarton est favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 33°C et il pleut 62% des jours. En savoir plus.
Au mois de septembre, le climat de Port Antonio est peu favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 30°C et il pleut 78% des jours. En savoir plus.
Au mois de septembre, le climat de Port Morant est peu favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 30°C et il pleut 73% des jours. En savoir plus.
Au mois de septembre, le climat de Black River est peu favorable avec, le plus souvent, une météo : Quelques nuages/Eclaircies . En moyenne, la température à midi est de 29°C et il pleut 83% des jours. En savoir plus.