Météo de l'Albanie au mois de novembre 2020

Dans cette partie, consultez les prévisions météo pour novembre en Albanie dans différentes villes. Ces prévisions sont des probabilités pour le mois de novembre à partir de relevés météo effectués depuis plusieurs années. Le pourcentage indique la possibilité d'avoir le temps indiqué.

Notre analyse sur la météo en novembre :

Le temps se rafraîchit de façon notoire, mais alors que le froid est bien installé à l'intérieur des terres, les localités se trouvant dans l'arrière-pays bénéficient encore d'une atmosphère agréablement tiède. Dans le sud du pays, les villes côtières sont assez pluvieuses. Bref, la météo en Albanie en novembre varie d'une localité à l'autre, et pouvant être agréable ou peu convenable aux activités d'extérieur.

Météo dans le Nord-Est de l'Albanie en novembre

Les conditions climatiques varient selon les localités ; à Tirana, le temps est relativement agréable, avec une atmosphère tiède en milieux de journées et du soleil qui continue d'agrémenter les journées les unes après les autres. Dans le nord du pays, le froid oblige les habitants et les visiteurs à bien se couvrir pour se sentir à l'aise dans les rues.

Météo dans le Sud-Est de l'Albanie en novembre

Les localités qui se trouvent dans le centre bénéficient d'un climat en novembre en Albanie encore clémente : la météo en milieux de journées est rehaussée par la tiédeur des températures. Mais plus on se dirige vers le sud, plus les conditions climatiques se dégradent : outre qu'il faut affronter les matinées déjà fraîches, il doit faire face aussi à la pluie qui gagne en fréquence et en intensité.

Météo de la côte-nord albanaise en novembre

Pour pouvoir tirer parti de l'association du bel ensoleillement et de la tiédeur agréable de l'atmosphère, afin de se ressourcer, mieux vaut attendre que la fraîcheur matinale se dissipe. En effet, la chaleur revient progressivement au fur et à mesure que le soleil monte dans le ciel. Cependant, il est toujours préférable de s'habiller avec des vêtements chauds pour ne pas prendre froid.

Météo de la côte-sud albanaise en novembre

Une atmosphère douce agrémente les journées tout au log du mois de novembre sur la côte sud du pays. Mais à noter que la pluie, relativement abondante, caractérise la météo en novembre en Albanie, au fur et à mesure que l'on se dirige vers le sud, d'où les quelques après-midi pluvieuses à Saranda.

chargement en cours

Où partir en Albanie au mois de novembre ?

Où partir en Albanie en novembre : la carte des destinations

Chargement en cours
climat idéal climat favorable climat peu favorable climat défavorable climat très défavorable

Où partir en fonction de la météo ?

À retenir :
Le climat en Albanie en novembre va de très défavorable à favorable selon les régions et les villes.

Vous êtes chanceux : Il n'est pas idéal à 100%, pourtant le climat en Albanie en novembre sera plutôt favorable à Elbasan, à Sarandë, à Tirana, à Saranda, à Vlore, à Durrës et à Berat. Cela permet d'apprécier les visites dans ces villes. Et même pourquoi pas de prendre un peu de temps pour farniente au soleil !

Si vous ne partez pas pour le soleil ou la plage, mais, par exemple pour faire des visites, les villes de Kukës, de Theth, de Shkodër et de Korçë ont un climat passable mais correct pour ce type d'activité en ce mois de novembre.


Climat en Albanie au mois de novembre dans les principales villes

Climat en novembre en Albanie à Tirana

Au mois de novembre, la température moyenne à Tirana est de 14° (la température maximale étant de 19° et la température minimale de 9°). Le climat est donc plutôt frais autour de cette ville en novembre, mais cela demeure supportable en s'habillant chaudement. Avec 153mm sur 11 jours, vous risquez de vous faire mouiller un peu pendant vos vacances. Mais cela reste plutôt raisonnable et il ne s'agit que d'averses passagères.
Avec des conditions climatiques favorables, novembre est un bon mois pour aller à Tirana en Albanie.

Mois de novembre
Température moyenne 14°
Température maximale 18°
Température minimale 10°
Précipitations 135mm
Nombre de jours de précipitations 12 jour(s)
(38%)
Humidité 77%
Ensoleillement quotidien 8h
Couverture nuageuse 28%
Durée du jour 09h53
L'avis de ou-et-quand.net favorable
Plus de détails sur le climat à Tirana en novembre

Climat en novembre en Albanie à Durrës

En novembre, la température maximale est de 19° et la température minimale de 9° (pour une température moyenne de 14°. Le climat est donc plutôt frais dans cette ville en ce mois de novembre, mais cela demeure appréciable en s'habillant chaudement. Avec 139mm sur 11 jours, des précipitations peuvent arriver pendant votre voyage. Mais cela reste raisonnable et il ne s'agit que d'averses passagères.
Avec un climat favorable, le mois de novembre est un bon mois pour partir là-bas en Albanie.

Mois de novembre
Température moyenne 14°
Température maximale 18°
Température minimale 10°
Température de la mer (moyenne) 18.7°
Précipitations 135mm
Nombre de jours de précipitations 12 jour(s)
(38%)
Humidité 77%
Ensoleillement quotidien 8h
Couverture nuageuse 28%
Durée du jour 09h53
L'avis de ou-et-quand.net favorable
Plus de détails sur le climat à Durrës en novembre

Climat en novembre en Albanie à Saranda

Au mois de novembre, la température moyenne à Saranda est de 18° (la température maximale étant de 20° et la température minimale de 16°). Le climat est donc tout à fait appréciable dans cette ville en ce mois de novembre. Avec 223mm sur 11 jours, de la pluie peut subvenir pendant votre séjour. Mais cela reste assez raisonnable et vous ne serez pas trop gêné par cela.
Avec une météo favorable, le mois de novembre est un bon mois pour aller dans cette localité en Albanie.

Mois de novembre
Température moyenne 17°
Température maximale 19°
Température minimale 16°
Température de la mer (moyenne) 19.6°
Précipitations 203mm
Nombre de jours de précipitations 13 jour(s)
(43%)
Humidité 73%
Ensoleillement quotidien 8h
Couverture nuageuse 28%
Durée du jour 09h59
L'avis de ou-et-quand.net favorable
Plus de détails sur le climat à Saranda en novembre

Climat en novembre en Albanie à Shkodër

En ce mois de novembre, la température moyenne à Shkodër est de 13° (la température maximale étant de 17° et la température minimale de 8°). Le climat est donc plutôt frais là-bas ce mois-ci, mais cela reste appréciable en s'habillant chaudement. Avec 248mm sur 12 jours, vous risquez de vous faire mouiller un peu pendant votre séjour. Mais cela reste assez modéré et il ne s'agit que d'averses passagères.
Avec une météo correcte, novembre n'est pas le meilleur mois pour partir là-bas en Albanie.

Mois de novembre
Température moyenne 13°
Température maximale 17°
Température minimale
Précipitations 195mm
Nombre de jours de précipitations 10 jour(s)
(35%)
Humidité 79%
Ensoleillement quotidien 8h
Couverture nuageuse 32%
Durée du jour 09h49
L'avis de ou-et-quand.net peu favorable
Plus de détails sur le climat à Shkodër en novembre

Climat en novembre en Albanie à Vlore

En ce mois de novembre, la température maximale est de 18° et la température minimale de 14° (pour une température moyenne de 16°. Le climat est donc plutôt frais ici en novembre, mais cela reste agréable en s'habillant chaudement. Avec 185mm sur 11 jours, des précipitations peuvent arriver pendant votre séjour. Mais cela reste raisonnable et cela ne sera pas en continu.
Avec des conditions climatiques favorables, novembre est un bon mois pour aller à Vlore.

Mois de novembre
Température moyenne 16°
Température maximale 18°
Température minimale 14°
Température de la mer (moyenne) 18.9°
Précipitations 161mm
Nombre de jours de précipitations 11 jour(s)
(38%)
Humidité 75%
Ensoleillement quotidien 8h
Couverture nuageuse 27%
Durée du jour 09h57
L'avis de ou-et-quand.net favorable
Plus de détails sur le climat à Vlore en novembre


Recommandé pour vous :

À propos des prévisions météo en Albanie en novembre

Les prévisions météo en Albanie pour le mois de novembre sont issues d'une moyenne des prévisions météo constatées depuis 2009 en Albanie. Ainsi, il existe une marge d'erreur et ces prévisions météo ne sont à prendre en compte qu'à titre informatif. La météo en Albanie peut varier légèrement d'une année sur l'autre, mais ces prévisions limitent les mauvaises surprises. Vous pouvez donc préparer vos valises ou consulter le climat en Albanie pour les autres mois de l'année.


L'Albanie en octobre
L'Albanie en décembre

FAQ à propos du climat de l'Albanie en novembre

Au mois de novembre, le climat de Tirana est favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 17°C et il pleut 38% des jours. En savoir plus.
Au mois de novembre, le climat de Durrës est favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 17°C et il pleut 38% des jours. En savoir plus.
Au mois de novembre, le climat de Saranda est favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 19°C et il pleut 43% des jours. En savoir plus.
Au mois de novembre, le climat de Shkodër est peu favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 17°C et il pleut 35% des jours. En savoir plus.
Au mois de novembre, le climat de Vlore est favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 18°C et il pleut 38% des jours. En savoir plus.
Au mois de novembre, le climat de Berat est favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 17°C et il pleut 35% des jours. En savoir plus.
Au mois de novembre, le climat d'Elbasan est peu favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 17°C et il pleut 32% des jours. En savoir plus.
Au mois de novembre, le climat de Korçë est très défavorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 12°C et il pleut 32% des jours. En savoir plus.