Quand partir sur El Hierro ?

Quand partir sur El Hierro pour avoir une météo agréable ?

Voici quelques informations statistiques sur la météo sur El Hierro pour vous aider dans votre décision :

  • Le climat est favorable sur El Hierro toute l'année
  • Le climat est favorable toute l'année pour visiter Valverde
  • En moyenne, les mois les plus chauds à Valverde sont Juin, Juillet, Août, Septembre et Octobre
  • Les villes ayant le meilleur climat sont Valverde, El Pinar de El Hierro, Frontera, La Restinga, Las Puntas, Sabinosa et Tamaduste avec une météo favorable au moins 11 mois par an
  • Les mois les plus favorables pour la baignade à Valverde sont Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre et Décembre


Pour obtenir toutes les informations sur le climat et la météo ville par ville sur El Hierro d'un mois précis, cliquez sur la ligne correspondante ci-dessous :

Janvier 20° à 21°
1 jour
Février 19° à 20°
3 jours
Mars 19° à 20°
2 jours
Avril 20° à 21°
1 jour
Mai 21° à 23°
0 jour
Juin 22° à 25°
0 jour
Juillet 24° à 26°
0 jour
Août 25° à 27°
1 jour
Septembre 24° à 26°
1 jour
Octobre 24° à 26°
2 jours
Novembre 23° à 24°
3 jours
Décembre 21° à 22°
4 jours

Le climat de El Hierro

L'île El Hierro, la plus petite et la plus méridionale des îles de l'archipel des Canaries, est caractérisée par un climat de type subtropical avec une influence océanique, se traduisant par des températures agréables et un bel ensoleillement tout au long de l'année. Les pluies, relativement rares se répartissent d'octobre à mars. De fin mai à fin juillet, l'ensoleillement est à son summum mais la chaleur n'est jamais caniculaire, grâce à l'influence de l'océan Atlantique qui rafraîchit l'atmosphère. De ce fait, l'île fait partie des lieux bénéficiant d'un climat printanier, à tout moment de l'année.

El Hierro : 08.Norte, cerca de Guarazoca.El Hierro.JPG
El Hierro : le paradis du bout du monde en Atlantique !

Les zones côtières d'El Hierro

Les zones côtières, caractérisées par une basse altitude, possèdent un climat de type subtropical, avec des températures douces en hiver et des étés chauds. Ainsi, les villes comme La Restinga ou encore Tamaduste, bénéficient d'un magnifique ensoleillement, une bonne partie de l'année, sauf pendant la période qui s'étend d'octobre à mars. Toutefois, les journées pluvieuses dans un mois se comptent sur les doigts d'une seule main. Ce qui explique pourquoi la météo d'EL Hierro est appréciée par les amateurs de vacances à la plage.

Les localités à moyenne altitude d'El Hierro

Les conditions climatiques des localités situées à moyenne altitude à EL Hierro varient seront l'exposition face aux alizés du nord-est. Les localités situées sur le versant nord des montagnes sont plus humides, du fait de la condensation des airs marins en pluies légères.

Ainsi, la capitale de l'île, Valverde, située à 600 m d'altitude, profite des brises marines et des pluies, expliquant la luxuriance des végétations.

Dans le sud, les pluies sont rares car les nuages parviennent difficilement à franchir les hauts sommets des montagnes, dont le Pic de Malpaso, et ses 1 501 m d'altitude, font partie. C'est ce qui est à l'origine du paysage aride du sud de l'île.

Les microclimats d'altitude à El Hierro

Les localités situées en altitude connaissent des microclimats qui varient selon les versants et l'altitude.

À l'instar des autres îles comme Tenerife, les zones exposées au nord-est de l'île sont caractérisées par la fraîcheur des températures et une couverture nuageuse assez marquée. Et comme la condensation des nuages peuvent produire des pluies et de la bruine, la végétation est la plupart du temps verdoyante.

Les zones sous le vent sont par contre plus sèches et plus ensoleillées. Mais comme les températures diminuent au fur et à mesure que l'on gagne l'altitude, ceux qui souhaitent partir à l'assaut des sommets d'El Hierro doivent s'attendre à des températures plus fraîches, quel que soit le versant à escalader.

chargement en cours

Quand partir : villes et lieux

Valverde

Valverde

Les meilleurs mois pour visiter Valverde sont janvier, février, mars, avril, mai, juin, juillet, août, septembre, octobre, novembre et décembre.

Quand partir à Valverde
El Pinar de El Hierro

El Pinar de El Hierro

Les meilleurs mois pour visiter El Pinar de El Hierro sont janvier, février, mars, avril, mai, juin, juillet, août, septembre, octobre, novembre et décembre.

Quand partir à El Pinar de El Hierro
Frontera

Frontera

Les meilleurs mois pour visiter Frontera sont janvier, février, mars, avril, mai, juin, juillet, août, septembre, octobre, novembre et décembre.

Quand partir à Frontera

Autres villes et lieux sur El Hierro :


Météo : températures et précipitations sur El Hierro

Sur ces graphiques, nous vous présentons l'évolution des températures de El Hierro et des précipitations mois par mois pour les principales villes dont Valverde, El Pinar de El Hierro, Frontera, La Restinga et Las Puntas, ainsi que la température de la mer mois par mois pour les villes côtières.


Où partir sur El Hierro ?

Ce tableau permet de voir pour chaque ville la température maximale moyenne sur le mois et notre avis sur le climat mois par mois (voir légende des couleurs en dessous du tableau).

Villes jan.fév.mar.avr.maijuinjuilaoûtsep.oct.nov.déc.
Valverde21°20°20°21°23°25°26°27°26°26°24°22°
El Pinar de El Hierro21°20°20°21°23°25°26°27°26°26°24°22°
Frontera21°20°20°21°23°25°26°27°26°26°24°22°
La Restinga21°20°20°21°23°25°26°27°26°26°24°22°
Las Puntas21°20°20°21°23°25°26°27°26°26°24°22°
Sabinosa21°20°20°21°23°25°26°27°26°26°24°22°
Tamaduste21°20°20°21°23°25°26°27°26°26°24°22°

Légende :

climat
idéal

climat
favorable

climat
peu favorable

climat
défavorable

climat
défavorable


Carte de El Hierro

Cliquez sur les villes dans la carte pour obtenir des informations sur le climat mois par mois localement.

Chargement en cours
villes ou lieux sur El Hierro (cliquez sur les icônes pour plus d'informations sur le climat)

FAQ : Quand partir sur El Hierro

La meilleure période pour visiter Valverde est : janvier, février, mars, avril, mai, juin, juillet, août, septembre, octobre, novembre et décembre. En savoir plus.
La meilleure période pour visiter El Pinar de El Hierro est : janvier, février, mars, avril, mai, juin, juillet, août, septembre, octobre, novembre et décembre. En savoir plus.
La meilleure période pour visiter Frontera est : janvier, février, mars, avril, mai, juin, juillet, août, septembre, octobre, novembre et décembre. En savoir plus.
La meilleure période pour visiter La Restinga est : janvier, février, mars, avril, mai, juin, juillet, août, septembre, octobre, novembre et décembre. En savoir plus.
La meilleure période pour visiter Las Puntas est : janvier, février, mars, avril, mai, juin, juillet, août, septembre, octobre, novembre et décembre. En savoir plus.
La meilleure période pour visiter Sabinosa est : janvier, février, mars, avril, mai, juin, juillet, août, septembre, octobre, novembre et décembre. En savoir plus.
La meilleure période pour visiter Tamaduste est : janvier, février, mars, avril, mai, juin, juillet, août, septembre, octobre, novembre et décembre. En savoir plus.
Page créée le : 14/11/2017, dernière mise à jour le : 10/09/2019

Recommandé pour vous :