VOYAGE & COVID-19 ESPAGNE

Météo de l'Espagne au mois de juin 2021

En dessous, retrouvez les prévisions météo pour juin en Espagne dans différentes villes. Ces données sont des statistiques pour juin à partir de relevés météo effectués depuis plusieurs années. Le pourcentage indique la probablité d'avoir le temps indiqué.

Notre analyse sur la météo en juin :

À l'exception de Saint Jacques de Compostelle qui connaît relativement plusieurs journées humides, la totalité du territoire espagnol bénéficie d'un équilibre parfait entre une chaleur agréable et un superbe ensoleillement. l'Andalousie et la côte méditerranéenne vous gratifieront d'une météo en Espagne en juin tout simplement parfaite, tandis que dans le nord du pays, les épisodes pluvieux se montrent relativement fréquents.

La côte méditerranéenne de l'Espagne en juin

Quelle que soit votre destination, vous bénéficierez de belles journées ensoleillées qui se succèdent les unes aux autres, pour agrémenter votre séjour. De plus, la température déjà confortable dès le lever du jour continue à grimper pour favoriser une chaleur parfaite en milieu de journée. Tout ce qui vous reste à faire c'est de bien choisir vos activités pour remplir vos journées.

La côte atlantique de l'Espagne en juin

En dépit de quelques pluies, inhérentes au climat en juin en Espagne, sur la côte atlantique, les belles journées ensoleillées, agrémentées de chaleur confortable se comptent nombreuses. En fait, cette période est un des meilleurs moments pour séjourner dans le nord et s'y ressourcer. Mais comme la température matinale peut s'avérer douce, par endroits, les personnes sensibles au froid doivent avoir à portée de main des pulls légers.

L'Andalousie en juin

Choisissez votre destination et faites-vous plaisir, l'Andalousie vous gratifiera de ses journées ensoleillées qui rivalisent de magnificence les unes les autres, en ce mois de juin. Ceux qui aiment les exercices matinaux profiteront de la douceur de l'atmosphère pour s'adonner à leur passion favorite. Les adeptes des vacances à la plage profiteront pleinement du beau soleil et de la température idéale de la mer.

L'intérieur des terres en Espagne en juin

Si vous aimez les visites touristiques et les découvertes culturelles, alors profitez de la clémence de la météo en juin en Espagne pour mieux connaître la capitale espagnole ainsi que les localités environnantes comme Tolède et bien d'autres villes encore. La chaleur est agréable du matin au soir. Mais, avec la hausse de température les formations orageuses deviennent plus fréquentes.

chargement en cours

Où partir en Espagne au mois de juin ?

Où partir en Espagne en juin : la carte des destinations

Chargement en cours
climat idéal climat favorable climat peu favorable climat défavorable climat très défavorable

Où partir en fonction de la météo ?

À retenir :
Le climat en Espagne en juin va de favorable à idéal selon les régions et les villes.

attention En juin le climat n'est pas le même selon les villes et les régions du pays.

Au mois de juin le climat est idéal en Espagne, cependant seule une partie du territoire est concernée, à savoir les villes de Torremolinos, de Saragosse, d'Alicante, de Seville, de Tarifa, de Gibraltar, de Almuñécar, de Cadaqués, d'Almeria, de Madrid, de Cadix, de Llançà, de Barcelone, de Grenade, de Huelva, de Marbella, de Roquetas de Mar, de Begur, de Nerja, de Dénia, de Torrevieja, de Tolède, de Blanes, de Cordoue, de Peñíscola, de Valence, de Sitges, d'Alcúdia, de Roses, de l'Andalousie, de Fuengirola, de Cullera, de Lloret de Mar, de Málaga, de Empuriabrava, de Benidorm et d'Estepona. Dans ces endroits, toutes les conditions sont réunies pour vivre pleinement votre séjour : le soleil est de la partie, la pluie se fait rare et l'humidité n'est pas trop importante. C'est donc le mois idéal pour visiter ces villes !

En dehors de Torremolinos, de Saragosse, d'Alicante, de Seville, de Tarifa, de Gibraltar, de Almuñécar, de Cadaqués, d'Almeria, de Madrid, de Cadix, de Llançà, de Barcelone, de Grenade, de Huelva, de Marbella, de Roquetas de Mar, de Begur, de Nerja, de Dénia, de Torrevieja, de Tolède, de Blanes, de Cordoue, de Peñíscola, de Valence, de Sitges, d'Alcúdia, de Roses, de l'Andalousie, de Fuengirola, de Cullera, de Lloret de Mar, de Málaga, de Empuriabrava, de Benidorm et d'Estepona, le climat est tout de même favorable dans les villes de Tarragone, de Bilbao, de Cambrils, de Calella, de Salamanque, de Malgrat de Mar, de Salou, de la Catalogne, de Santander, de Gérone, de Vigo, de Gijón (espagne du nord), de Burgos, de Pineda de Mar et de Marín. Autour de ces villes, les températures sont plaisantes et permettent de visiter -- et pourquoi pas de faire un peu de bronzette au soleil !

Si vous ne partez pas pour la farniente au soleil, mais, par exemple pour faire des visites touristiques, la ville de Saint-Jacques de Compostelle a un climat tout à fait correct pour cela en ce mois de juin.


Climat en Espagne au mois de juin dans les principales villes

Climat en juin en Espagne à Madrid

Au mois de juin, la température maximale est de 30° et la température minimale de 17° (pour une température moyenne de 24°. Le climat est donc tout à fait agréable ici en ce mois de juin. Avec 18mm sur 3 jours, les précipitations seront rares pendant votre voyage.
Avec une météo idéale, le mois de juin est un mois idéal pour se rendre dans cette localité en Espagne.

Mois de juin
Température moyenne 25°
Température maximale 30°
Température minimale 19°
Précipitations 14mm
Nombre de jours de précipitations 2 jour(s)
(7%)
Humidité 55%
Ensoleillement quotidien 15h
Couverture nuageuse 13%
Durée du jour 15h03
L'avis de ou-et-quand.net idéal
Plus de détails sur le climat à Madrid en juin

Climat en juin en Espagne à Alicante

Au mois de juin, la température moyenne à Alicante est de 24° (la température maximale étant de 28° et la température minimale de 20°). Le climat est donc tout à fait agréable dans cette localité en ce mois de juin. Avec environ 14mm sur 3 jours, il ne pleuvra que très peu pendant vos vacances.
Avec des conditions climatiques idéales, le mois de juin est un mois conseillé pour se rendre dans cette localité.

Mois de juin
Température moyenne 24°
Température maximale 28°
Température minimale 21°
Température de la mer (moyenne) 22.3°
Précipitations 11mm
Nombre de jours de précipitations 2 jour(s)
(8%)
Humidité 65%
Ensoleillement quotidien 15h
Couverture nuageuse 11%
Durée du jour 14h49
L'avis de ou-et-quand.net idéal
Plus de détails sur le climat à Alicante en juin

Climat en juin en Espagne à Barcelone

Au mois de juin, la température maximale est de 26° et la température minimale de 20° (pour une température moyenne de 23°. Le climat est donc tout à fait appréciable autour de cette ville en ce mois de juin. Avec à peine 41mm sur 6 jours, la pluie ne sera pas un problème pendant votre séjour.
Avec une météo idéale, le mois de juin est un mois recommandé pour aller à Barcelone en Espagne.

Mois de juin
Température moyenne 24°
Température maximale 26°
Température minimale 21°
Température de la mer (moyenne) 22.1°
Précipitations 33mm
Nombre de jours de précipitations 5 jour(s)
(18%)
Humidité 70%
Ensoleillement quotidien 15h
Couverture nuageuse 16%
Durée du jour 15h10
L'avis de ou-et-quand.net idéal
Plus de détails sur le climat à Barcelone en juin

Climat en juin en Espagne à Costa del Sol

En juin, la température maximale est de 29° et la température minimale de 23° (pour une température moyenne de 26°. Le climat est donc tout à fait appréciable autour de cette ville ce mois-ci. Il ne pleut pratiquement jamais pendant ce mois. Vous serez donc bien au sec pendant vos vacances !
Avec des conditions climatiques idéales, le mois de juin est un mois conseillé pour se rendre à Costa del Sol en Espagne.

Mois de juin
Température moyenne 25°
Température maximale 28°
Température minimale 22°
Température de la mer (moyenne) 21°
Précipitations 10mm
Nombre de jours de précipitations 1 jour(s)
(5%)
Humidité 62%
Ensoleillement quotidien 15h
Couverture nuageuse 9%
Durée du jour 14h39
L'avis de ou-et-quand.net idéal
Plus de détails sur le climat à Costa del Sol en juin

Climat en juin en Espagne à Fuengirola

En juin, la température moyenne à Fuengirola est de 27° (la température maximale étant de 29° et la température minimale de 25°). Le climat est donc tout à fait appréciable dans cette localité en juin. Il ne pleut pas (ou vraiment exceptionnellement) pendant en ce mois de juin. Vous serez donc bien au sec pendant votre séjour !
Avec un climat idéal, juin est un mois recommandé pour aller à Fuengirola.

Mois de juin
Température moyenne 26°
Température maximale 27°
Température minimale 24°
Température de la mer (moyenne) 21°
Précipitations 7mm
Nombre de jours de précipitations 1 jour(s)
(5%)
Humidité 66%
Ensoleillement quotidien 15h
Couverture nuageuse 8%
Durée du jour 14h39
L'avis de ou-et-quand.net idéal
Plus de détails sur le climat à Fuengirola en juin


Recommandé pour vous :

À propos des prévisions météo en Espagne en juin

Les prévisions météo en Espagne pour le mois de juin sont issues d'une moyenne des prévisions météo constatées depuis 2009 en Espagne. Ainsi, il existe une marge d'erreur et ces prévisions météo ne sont à prendre en compte qu'à titre informatif. La météo en Espagne peut varier légèrement d'une année sur l'autre, mais ces prévisions limitent les mauvaises surprises. Vous pouvez donc préparer vos valises ou consulter le climat en Espagne pour les autres mois de l'année.


L'Espagne en mai
L'Espagne en juillet

FAQ à propos du climat de l'Espagne en juin

Au mois de juin, le climat de Madrid est idéal avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 28°C et il pleut 7% des jours. En savoir plus.
Au mois de juin, le climat d'Alicante est idéal avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 27°C et il pleut 8% des jours. En savoir plus.
Au mois de juin, le climat de Barcelone est idéal avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 26°C et il pleut 18% des jours. En savoir plus.
Au mois de juin, le climat de Costa del Sol est idéal avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 28°C et il pleut 5% des jours. En savoir plus.
Au mois de juin, le climat de Fuengirola est idéal avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 27°C et il pleut 5% des jours. En savoir plus.
Au mois de juin, le climat de Gibraltar est idéal avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 25°C et il pleut 6% des jours. En savoir plus.
Au mois de juin, le climat de Marbella est idéal avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 28°C et il pleut 6% des jours. En savoir plus.
Au mois de juin, le climat de Nerja est idéal avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 26°C et il pleut 7% des jours. En savoir plus.