Météo de l'Espagne au mois de mai 2021

En dessous, consultez les prévisions météo pour mai en Espagne dans différentes villes. Ces données sont des probabilités pour le mois de mai à partir de relevés météo effectués depuis de nombreuses années. Le pourcentage indique la probablité d'avoir le temps indiqué.

Notre analyse sur la météo en mai :

La plupart des localités sont favorisées par des conditions climatiques idéales. Toutefois, la différence est notable entre le nord et le sud: le soleil inonde le sud de ses rayons bienfaisants, tandis que le nord compte encore de nombreux jours pluvieux. Quoi qu'il en soit, vous aurez l'opportunité de profiter du magnifique climat en mai en Espagne.

Barcelone et la Catalogne en mai

En dépit de la douceur matinale, la hausse des températures vous agrémentera d'une chaleur confortable pour le reste de la journée. La Catalogne est splendide en ce mois, et Barcelone l'est encore plus, grâce à sa température matinale élevée.

Madrid et la Castille en mai

Si vous séjournez à Madrid, vous aurez droit à une parfaite météo en Espagne en mai, Le magnifique ensoleillement de la journée vous fera oublier la fraîcheur matinale. Cependant, faites attention aux averses orageuses qui ne sont pas à exclure.

La Galice, Asturies et Cantabrie en mai

Brumeuses, fraîches et parfois pluvieuses, les journées dans le nord de l'Espagne ne sont pas toujours idéales pour y passer des vacances. Cependant, les villes de Gijón et Bilbao sont favorisées par une météo plus accueillante.

l'Andalousie et la Valence en mai

Mise à part Tarifa, encore humide, l'ensemble de l'Andalousie et de Valence vous feront bénéficier de journées ensoleillées et d'une agréable chaleur pendant vos vacances.

chargement en cours

Où partir en Espagne au mois de mai ?

Où partir en Espagne en mai : la carte des destinations

Chargement en cours
climat idéal climat favorable climat correct climat défavorable climat très défavorable

Où partir en fonction de la météo ?

À retenir :
Le climat en Espagne en mai va de favorable à idéal selon les régions et les villes.

attention En mai le climat change selon les villes et les régions du pays.

Au mois de mai le climat est idéal en Espagne, mais uniquement dans quelques villes : à Torremolinos, à Alicante, à Seville, à Almuñécar, à Almeria, à Madrid, à Cadix, à Huelva, à Marbella, à Roquetas de Mar, à Nerja, à Torrevieja, à Tolède, à Cordoue, à Valence, en Andalousie, à Fuengirola, à Cullera, à Málaga et à Estepona. Dans ces villes, ces conditions climatiques idéales vont vous permettre de profiter un maximum de vos vacances : le soleil est de la partie, les précipitations se font rares et l'humidité dans l'air est supportable. C'est donc le mois idéal pour visiter ces villes !

En dehors de Torremolinos, d'Alicante, de Seville, de Almuñécar, d'Almeria, de Madrid, de Cadix, de Huelva, de Marbella, de Roquetas de Mar, de Nerja, de Torrevieja, de Tolède, de Cordoue, de Valence, de l'Andalousie, de Fuengirola, de Cullera, de Málaga et d'Estepona, le climat est tout de même favorable à Saragosse, à Tarragone, à Tarifa, à Gibraltar, à Cadaqués, à Bilbao, à Llançà, à Cambrils, à Barcelone, à Calella, à Grenade, à Salamanque, à Begur, à Dénia, à Malgrat de Mar, à Salou, à Blanes, en Catalogne, à Santander, à Peñíscola, à Gérone, à Vigo, à Sitges, à Alcúdia, à Roses, à Lloret de Mar, à Empuriabrava, à Gijón (espagne du nord), à Burgos, à Pineda de Mar, à Benidorm et à Marín. Dans ces villes, les températures sont attrayantes et permettent de visiter -- et pourquoi pas de faire un peu de bronzette au soleil !

Si vous ne partez pas pour le soleil ou la plage, mais, par exemple pour des visites culturelles ou de la randonnée, la ville de Saint-Jacques de Compostelle a un climat passable mais correct pour cela en ce mois de mai.


Climat en Espagne au mois de mai dans les principales villes

Climat en mai en Espagne à Madrid

Au mois de mai, la température moyenne à Madrid est de 20° (la température maximale étant de 25° et la température minimale de 15°). Le climat est donc tout à fait agréable dans cette ville ce mois-ci. Avec seulement 30mm sur 6 jours, il ne pleuvra que très peu pendant vos vacances.
Avec des conditions climatiques idéales, mai est un mois recommandé pour partir là-bas en Espagne.

Mois de mai
Température moyenne 20°
Température maximale 25°
Température minimale 16°
Précipitations 22mm
Nombre de jours de précipitations 5 jour(s)
(16%)
Humidité 61%
Ensoleillement quotidien 14h
Couverture nuageuse 20%
Durée du jour 14h25
L'avis de ou-et-quand.net idéal
Plus de détails sur le climat à Madrid en mai

Climat en mai en Espagne à Alicante

En ce mois de mai, la température maximale est de 24° et la température minimale de 17° (pour une température moyenne de 21°. Le climat est donc tout à fait appréciable autour de cette ville ce mois-ci. Avec environ 24mm sur 5 jours, les précipitations seront rares pendant vos vacances.
Avec un climat idéal, mai est un mois idéal pour partir dans cette localité en Espagne.

Mois de mai
Température moyenne 21°
Température maximale 23°
Température minimale 18°
Température de la mer (moyenne) 19.1°
Précipitations 19mm
Nombre de jours de précipitations 4 jour(s)
(12%)
Humidité 66%
Ensoleillement quotidien 14h
Couverture nuageuse 17%
Durée du jour 14h15
L'avis de ou-et-quand.net idéal
Plus de détails sur le climat à Alicante en mai

Climat en mai en Espagne à Barcelone

Au mois de mai, la température moyenne à Barcelone est de 19° (la température maximale étant de 22° et la température minimale de 16°). Le climat est donc tout à fait appréciable dans cette localité en mai. Avec 69mm sur 9 jours, vous subirez quelques averses pendant votre séjour. Mais cela reste plutôt raisonnable et vous ne serez pas trop gêné par cela.
Avec des conditions climatiques favorables, mai est un bon mois pour partir là-bas en Espagne.

Mois de mai
Température moyenne 19°
Température maximale 22°
Température minimale 17°
Température de la mer (moyenne) 18.1°
Précipitations 50mm
Nombre de jours de précipitations 7 jour(s)
(21%)
Humidité 74%
Ensoleillement quotidien 13h
Couverture nuageuse 23%
Durée du jour 14h30
L'avis de ou-et-quand.net favorable
Plus de détails sur le climat à Barcelone en mai

Climat en mai en Espagne à Costa del Sol

En mai, la température maximale est de 25° et la température minimale de 20° (pour une température moyenne de 22°. Le climat est donc tout à fait agréable dans cette ville en mai. Avec 25mm sur 3 jours, la pluie se fera rare pendant votre voyage.
Avec des conditions climatiques idéales, le mois de mai est un mois conseillé pour partir dans cette localité.

Mois de mai
Température moyenne 21°
Température maximale 24°
Température minimale 19°
Température de la mer (moyenne) 18.4°
Précipitations 16mm
Nombre de jours de précipitations 2 jour(s)
(7%)
Humidité 68%
Ensoleillement quotidien 14h
Couverture nuageuse 18%
Durée du jour 14h06
L'avis de ou-et-quand.net idéal
Plus de détails sur le climat à Costa del Sol en mai

Climat en mai en Espagne à Fuengirola

En ce mois de mai, la température maximale est de 25° et la température minimale de 21° (pour une température moyenne de 23°. Le climat est donc tout à fait appréciable dans cette localité en mai. Il ne pleut pas (ou vraiment exceptionnellement) pendant en ce mois de mai. Vous serez donc à l'abirs de la pluie pendant votre séjour !
Avec des conditions climatiques idéales, mai est un mois conseillé pour se rendre dans cette ville.

Mois de mai
Température moyenne 22°
Température maximale 23°
Température minimale 20°
Température de la mer (moyenne) 18.5°
Précipitations 10mm
Nombre de jours de précipitations 2 jour(s)
(5%)
Humidité 70%
Ensoleillement quotidien 14h
Couverture nuageuse 14%
Durée du jour 14h07
L'avis de ou-et-quand.net idéal
Plus de détails sur le climat à Fuengirola en mai


Recommandé pour vous :

À propos des prévisions météo en Espagne en mai

Les prévisions météo en Espagne pour le mois de mai sont issues d'une moyenne des prévisions météo constatées depuis 2009 en Espagne. Ainsi, il existe une marge d'erreur et ces prévisions météo ne sont à prendre en compte qu'à titre informatif. La météo en Espagne peut varier légèrement d'une année sur l'autre, mais ces prévisions limitent les mauvaises surprises. Vous pouvez donc préparer vos valises ou consulter le climat en Espagne pour les autres mois de l'année.


L'Espagne en avril
L'Espagne en juin

FAQ à propos du climat de l'Espagne en mai

Au mois de mai, le climat de Madrid est idéal avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 23°C et il pleut 16% des jours. En savoir plus.
Au mois de mai, le climat d'Alicante est idéal avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 23°C et il pleut 12% des jours. En savoir plus.
Au mois de mai, le climat de Barcelone est favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 22°C et il pleut 21% des jours. En savoir plus.
Au mois de mai, le climat de Costa del Sol est idéal avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 24°C et il pleut 7% des jours. En savoir plus.
Au mois de mai, le climat de Fuengirola est idéal avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 23°C et il pleut 5% des jours. En savoir plus.
Au mois de mai, le climat de Gibraltar est favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 21°C et il pleut 13% des jours. En savoir plus.
Au mois de mai, le climat de Marbella est idéal avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 24°C et il pleut 8% des jours. En savoir plus.
Au mois de mai, le climat de Nerja est idéal avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 22°C et il pleut 16% des jours. En savoir plus.