Météo de la Finlande au mois de juillet 2020

Ci-dessous, retrouvez les prévisions météo pour juillet en Finlande dans différentes villes. Ces prédictions sont des statistiques pour juillet à partir de relevés météo effectués depuis de nombreuses années. Le pourcentage indique la chance d'avoir le temps indiqué.

Notre analyse sur la météo en juillet :

Contre toute attente, les conditions climatiques en juillet favorisent une météo en Finlande en juillet qui permet de fréquenter les plages et profiter du soleil, sur le littoral. À l'intérieur des terres, la douceur de l'atmosphère convient aux balades et à la découverte de la nature. Le seul bémol consiste en la présence des quelques pluies qui caractérisent les journées estivales, et ce, sur l'ensemble du territoire.

Le sud de la Finlande en juillet

Le long de la Finlande côtière, les belles matinées ensoleillées font place aux superbes milieux de journées agrémentés de beau soleil et de températures confortables. Le temps est magnifique malgré quelques passages nuageux et les quelques rares averses qui surviennent notamment dans l'après-midi. Les conditions climatiques dans le sud du pays se prêtent aux activités en plein air.

Le sud-ouest de la Finlande en juillet

Les localités situées sur le littoral du Golfe de Botnie bénéficient d'une superbe météo en Finlande en juillet. Les températures en journées sont favorables aux diverses activités comme la baignade. La température de la mer, exquise, est une véritable invitation pour fréquenter les plages et pour se détendre. Il suffit tout simplement de ne pas se laisser surprendre par les averses passagères pour bien profiter du beau soleil.

Le centre de la Finlande en juillet

La plupart des villes localisées au centre du pays connaissent un climat en juillet en Finlande plutôt agréable. Les températures qui varient entre 17°C et 22°C favorisent des douces matinées auxquelles se succèdent des belles après-midi. Par contre, l'atmosphère y est plus humide et cela se manifeste par des épisodes pluvieux assez fréquents.

Le nord de la Finlande en juillet

Comme pour le centre du pays, les journées de juillet sont définies par l'alternance du beau temps, des journées nuageuses et des averses. Mais comme l'atmosphère est relativement humide, il n'est pas rare de voir certaines après-midi pluvieuses caractériser les journées. En général, les conditions climatiques favorisent les activités d'extérieur comme les randonnées et les excursions en pleine nature.

chargement en cours

Où partir en Finlande au mois de juillet ?

Où partir en Finlande en juillet : la carte des destinations

Chargement en cours
climat idéal climat favorable climat correct climat défavorable climat très défavorable

Où partir en fonction de la météo ?

À retenir :
Le climat en Finlande en juillet est favorable sur l'ensemble du territoire.

Il n'est pas idéal à 100%, pourtant le climat en Finlande en juillet est en moyenne plutôt favorable à Masku, à Kuopio, à Sodankylä, en Rovaniemi, à Helsinki, à Turku et à Jyväskylä. Cela permet de profiter des vacances dans ces villes. Et même pourquoi pas de prendre un peu de temps pour profiter du soleil !

Si vous ne partez pas pour passer votre temps dans un transat au bord de la piscine, mais, par exemple pour découvrir le patrimoine, la ville de Tampere a un climat tout juste correct pour ce type d'activité en ce mois de juillet.


Climat en Finlande au mois de juillet dans les principales villes

Climat en juillet en Finlande à Helsinki

En juillet, la température maximale est de 23° et la température minimale de 16° (pour une température moyenne de 20°. Le climat est donc tout à fait agréable là-bas en juillet. Avec 80mm sur 12 jours, des précipitations peuvent arriver pendant votre voyage. Mais cela reste plutôt raisonnable et cela ne sera pas en continu.
Avec un climat favorable, juillet est un bon mois pour partir là-bas en Finlande.

Mois de juillet
Température moyenne 19°
Température maximale 22°
Température minimale 16°
Température de la mer (moyenne) 10.2°
Précipitations 65mm
Nombre de jours de précipitations 11 jour(s)
(35%)
Humidité 85%
Ensoleillement quotidien 17h
Couverture nuageuse 34%
Durée du jour 18h08
L'avis de ou-et-quand.net favorable
Plus de détails sur le climat à Helsinki en juillet

Climat en juillet en Finlande en Laponie (Rovaniemi)

Au mois de juillet, la température moyenne en Rovaniemi est de 330656° (la température maximale étant de 19° et la température minimale de 661293°). Le climat est donc plutôt frais là-bas ce mois-ci, mais cela demeure convenable en s'habillant chaudement. Avec 107mm sur 18 jours, de la pluie peut subvenir pendant vos vacances. Mais cela reste assez raisonnable et vous ne serez pas trop gêné par cela.
Avec un climat favorable, juillet est un bon mois pour aller là-bas.

Mois de juillet
Température moyenne 17°
Température maximale 21°
Température minimale 13°
Précipitations 67mm
Chutes de neige 0cm
Nombre de jours de précipitations 13 jour(s)
(42%)
Humidité 83%
Ensoleillement quotidien 8h
Couverture nuageuse 46%
Durée du jour 21h35
L'avis de ou-et-quand.net favorable
Plus de détails sur le climat en Laponie (Rovaniemi) en juillet

Climat en juillet en Finlande à Jyväskylä

En juillet, la température maximale est de 23° et la température minimale de 14° (pour une température moyenne de 19°. Le climat est donc tout à fait agréable dans cette ville en juillet. Avec 92mm sur 16 jours, vous subirez quelques averses pendant votre voyage. Mais cela reste assez modéré et vous ne serez pas trop gêné par cela.
Avec une météo favorable, le mois de juillet est un bon mois pour aller dans cette localité en Finlande.

Mois de juillet
Température moyenne 18°
Température maximale 22°
Température minimale 14°
Précipitations 76mm
Chutes de neige 0cm
Nombre de jours de précipitations 13 jour(s)
(43%)
Humidité 87%
Ensoleillement quotidien 17h
Couverture nuageuse 43%
Durée du jour 18h52
L'avis de ou-et-quand.net favorable
Plus de détails sur le climat à Jyväskylä en juillet

Climat en juillet en Finlande à Kuopio

En juillet, la température moyenne à Kuopio est de 19° (la température maximale étant de 23° et la température minimale de 14°). Le climat est donc tout à fait appréciable là-bas en ce mois de juillet. Avec 95mm sur 14 jours, vous risquez de vous faire mouiller un peu pendant votre voyage. Mais cela reste assez modéré et cela ne sera pas en continu.
Avec un climat favorable, le mois de juillet est un bon mois pour aller là-bas.

Mois de juillet
Température moyenne 19°
Température maximale 22°
Température minimale 15°
Précipitations 74mm
Chutes de neige 0cm
Nombre de jours de précipitations 12 jour(s)
(38%)
Humidité 83%
Ensoleillement quotidien 17h
Couverture nuageuse 39%
Durée du jour 19h09
L'avis de ou-et-quand.net favorable
Plus de détails sur le climat à Kuopio en juillet

Climat en juillet en Finlande à Masku

En juillet, la température maximale est de 22° et la température minimale de 15° (pour une température moyenne de 19°. Le climat est donc tout à fait agréable ici en ce mois de juillet. Avec 70mm sur 13 jours, de la pluie peut subvenir pendant votre voyage. Mais cela reste assez modéré et vous ne serez pas trop gêné par cela.
Avec un climat favorable, le mois de juillet est un bon mois pour partir à Masku.

Mois de juillet
Température moyenne 18°
Température maximale 21°
Température minimale 15°
Précipitations 59mm
Nombre de jours de précipitations 11 jour(s)
(35%)
Humidité 86%
Ensoleillement quotidien 17h
Couverture nuageuse 34%
Durée du jour 18h16
L'avis de ou-et-quand.net favorable
Plus de détails sur le climat à Masku en juillet


Recommandé pour vous :

À propos des prévisions météo en Finlande en juillet

Les prévisions météo en Finlande pour le mois de juillet sont issues d'une moyenne des prévisions météo constatées depuis 2009 en Finlande. Ainsi, il existe une marge d'erreur et ces prévisions météo ne sont à prendre en compte qu'à titre informatif. La météo en Finlande peut varier légèrement d'une année sur l'autre, mais ces prévisions limitent les mauvaises surprises. Vous pouvez donc préparer vos valises ou consulter le climat en Finlande pour les autres mois de l'année.


La Finlande en juin
La Finlande en août

FAQ à propos du climat de la Finlande en juillet

Au mois de juillet, le climat d'Helsinki est favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 21°C et il pleut 35% des jours. En savoir plus.
Au mois de juillet, le climat de la Laponie (Rovaniemi) est favorable avec, le plus souvent, une météo : Quelques nuages/Eclaircies . En moyenne, la température à midi est de 20°C et il pleut 42% des jours. En savoir plus.
Au mois de juillet, le climat de Jyväskylä est favorable avec, le plus souvent, une météo : Quelques nuages/Eclaircies . En moyenne, la température à midi est de 22°C et il pleut 43% des jours. En savoir plus.
Au mois de juillet, le climat de Kuopio est favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 21°C et il pleut 38% des jours. En savoir plus.
Au mois de juillet, le climat de Masku est favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 21°C et il pleut 35% des jours. En savoir plus.
Au mois de juillet, le climat de Tampere est favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 22°C et il pleut 43% des jours. En savoir plus.
Au mois de juillet, le climat de Turku est favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 21°C et il pleut 35% des jours. En savoir plus.
Au mois de juillet, le climat de Alajärvi est favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 22°C et il pleut 44% des jours. En savoir plus.