Météo mois par mois à la Gomera : quand partir ?

Voici quelques informations statistiques sur la météo à la Gomera pour vous aider dans votre décision :

  • Le climat est favorable à la Gomera toute l'année
  • Le climat est favorable toute l'année pour visiter San Sebastián de La Gomera
  • En moyenne, les mois les plus chauds à San Sebastián de La Gomera sont Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre et Novembre
  • Les villes ayant le meilleur climat sont San Sebastián de La Gomera, Playa Santiago, Vallehermoso, Agulo, Alojera, Hermigua et Valle Gran Rey avec une météo favorable au moins 11 mois par an
  • Les mois les plus favorables pour la baignade à San Sebastián de La Gomera sont Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre et Décembre

Pour obtenir toutes les informations sur le climat et la météo ville par ville à la Gomera d'un mois précis, cliquez sur la ligne correspondante ci-dessous :

Mois
Janvier 19° à 20°
1 jour
Février 18° à 20°
1 jour
Mars 19° à 20°
1 à 2 jours*
Avril 19° à 20°
1 à 2 jours*
Mai 20° à 22°
0 jour
Juin 22° à 23°
0 jour
Juillet 23° à 24°
0 jour
Août 24° à 25°
1 jour
Septembre 24° à 25°
1 jour
Octobre 23° à 24°
1 à 2 jours*
Novembre 22° à 23°
2 jours
Décembre 21°
2 à 3 jours*

Le climat de la Gomera

Faisant partie des 7 principales îles de l'archipel des Canaries, La Gomera est caractérisée par des conditions climatiques identiques à celles du climat aride et subtropical, avec des précipitations annuelles très faibles. Par contre, grâce à ses températures clémentes tout au long de l'année, l'île fait partie des endroits sur terre où il est possible de se mettre en bermudas et en t-shirt, à tout moment de l'année. Le climat de la Gomera est défini par une atmosphère hivernale tiède et des températures estivales confortables.

Gomera : Looking towards La Gomera, from Los Gigantes Tenerife (1 of 1)
Gomera : quand la nature opère encore de la magie sur les visiteurs !

Les conditions climatiques des côtes

L'île de Gomera, située à l'ouest de l'île de Tenerife, est une île volcanique dont le plus haut sommet, l'Alto de Garajonay, culmine à 1487 m d'altitude.

En général, les côtes, où s'implante la ville San Sebastián de la Gomera, connaissent un climat aride qui se traduit par la rareté des pluies et les températures oscillant autour des 20°C en hiver et des températures dépassant rarement les 30°C, même au meilleur moment de la journée, en été.

Cependant, la partie nord de la Gomera, exposée aux alizés reçoit plus d'humidité que la côte sud qui subit un climat très sec.

Du fait de ces conditions climatiques, propices aux vacances estivales à tout moment de l'année, La Gomera est une destination prisée des vacanciers en quête de tranquillité et des passionnés de plages, qui profitent des stations balnéaires comme Santa Catalina ou encore Playa Santiago.

Les conditions climatiques dans les montagnes

Parce que les températures diminuent naturellement avec l'altitude, on peut s'attendre à ce que les localités situées dans les montagnes soient caractérisées par des températures plus douces que celles enregistrées sur la côte.

Les zones exposées aux alizés du nord-est sont plus nuageuses. Et même si les pluies ne sont pas abondantes, la condensation de l'air marin en bruine ou en brouillard explique la présence d'une végétation subtropicale avec des arbres qui conservent leur feuillage toute l'année. Le sol dispose suffisamment de quantité d'eau, nécessaire à la croissance des plantes. D'ailleurs, cette particularité de la météo de la Gomera fait de cette île une destination parfaite pour les randonnées au cœur de la forêt.

Les versants, exposés au sud, ne bénéficiant pas de cette « pluie horizontale » sont caractérisés par un climat sec, à en juger par la rareté des végétations.

Cependant, l'île, qui ne manque pas d'intérêt pour les randonneurs, offre des conditions climatiques parfaites, à tout moment de l'année ; la rareté des averses et la clémence des températures favorisent une sensation confortable, quelle que soit la destination choisie.

chargement en cours

Quand partir : villes et lieux

San Sebastián de La Gomera

San Sebastián de La Gomera

Les meilleurs mois pour visiter San Sebastián de La Gomera sont janvier, février, mars, avril, mai, juin, juillet, août, septembre, octobre, novembre et décembre.

Quand partir à San Sebastián de La Gomera
Playa Santiago

Playa Santiago

Les meilleurs mois pour visiter Playa Santiago sont janvier, février, mars, avril, mai, juin, juillet, août, septembre, octobre, novembre et décembre.

Quand partir à Playa Santiago
Vallehermoso

Vallehermoso

Les meilleurs mois pour visiter Vallehermoso sont janvier, février, mars, avril, mai, juin, juillet, août, septembre, octobre, novembre et décembre.

Quand partir à Vallehermoso
Voir la liste complète des villes

Météo : températures et précipitations à la Gomera

Sur ces graphiques, nous vous présentons l'évolution des températures de la Gomera et des précipitations mois par mois pour les principales villes dont San Sebastián de La Gomera, Playa Santiago, Vallehermoso, Agulo et Alojera, ainsi que la température de la mer mois par mois pour les villes côtières.


Où partir à la Gomera ?

Ce tableau permet de voir pour chaque ville la température maximale moyenne sur le mois et notre avis sur le climat mois par mois (voir légende des couleurs en dessous du tableau).

Villes
San Sebastián de La Gomera
Playa Santiago
Vallehermoso
Agulo
Alojera
Hermigua
Valle Gran Rey
Villes jan.fév.mar.avr.maijuinjuilaoûtsep.oct.nov.déc.
San Sebastián de La Gomera20°20°20°20°22°23°24°25°25°24°23°21°
Playa Santiago20°19°20°20°21°22°24°25°25°24°23°21°
Vallehermoso20°19°20°20°21°22°24°25°25°24°23°21°
Agulo20°19°20°20°21°22°24°25°25°24°23°21°
Alojera20°19°20°20°21°22°24°25°25°24°23°21°
Hermigua20°19°20°20°21°22°24°25°25°24°23°21°
Valle Gran Rey20°19°20°20°21°22°24°25°25°24°23°21°

Légende :

climat
idéal

climat
favorable

climat
peu favorable

climat
défavorable

climat
défavorable


Carte de la Gomera

Cliquez sur les villes dans la carte pour obtenir des informations sur le climat mois par mois localement.

Chargement en cours
villes ou lieux à la Gomera (cliquez sur les icônes pour plus d'informations sur le climat)

FAQ : Quand partir à la Gomera

La meilleure période pour visiter San Sebastián de La Gomera est : janvier, février, mars, avril, mai, juin, juillet, août, septembre, octobre, novembre et décembre. En savoir plus.
La meilleure période pour visiter Playa Santiago est : janvier, février, mars, avril, mai, juin, juillet, août, septembre, octobre, novembre et décembre. En savoir plus.
La meilleure période pour visiter Vallehermoso est : janvier, février, mars, avril, mai, juin, juillet, août, septembre, octobre, novembre et décembre. En savoir plus.
La meilleure période pour visiter Agulo est : janvier, février, mars, avril, mai, juin, juillet, août, septembre, octobre, novembre et décembre. En savoir plus.
La meilleure période pour visiter Alojera est : janvier, février, mars, avril, mai, juin, juillet, août, septembre, octobre, novembre et décembre. En savoir plus.
La meilleure période pour visiter Hermigua est : janvier, février, mars, avril, mai, juin, juillet, août, septembre, octobre, novembre et décembre. En savoir plus.
La meilleure période pour visiter Valle Gran Rey est : janvier, février, mars, avril, mai, juin, juillet, août, septembre, octobre, novembre et décembre. En savoir plus.
Page créée le : 14/11/2017, dernière mise à jour le : 10/09/2019

Derniers articles sur notre blog à propos de la Gomera :