VOYAGE & COVID-19 GRèCE

Météo de la Grèce au mois de juillet 2021

Ici, vous avez accès aux prévisions météo pour juillet en Grèce dans différentes villes. Ces prévisions sont des probabilités pour le mois de juillet à partir de relevés météo effectués depuis plus de 6 années. Le pourcentage indique la probablité d'avoir le temps mentionné.

Notre analyse sur la météo en juillet :

Si la plupart des villes et îles grecques ont bien entamé la saison estivale en juillet, certaines régions comme l'île de Lesbos et l'île de Chios des Sporades commencent à bénéficier d'un temps magnifique. Ailleurs, excepté en Thessalonique, en Crète et sur l'île de Corfou, la chaleur devient de plus en plus pesante. Sur l'ensemble des territoires grecs, le climat en juillet en Grèce est favorable. Cette période est aussi indiquée pour découvrir la Grèce et ses régions.

Les îles Sporades en juillet

Situées dans la mer Égée, l'île de Lesbos et l'île de Chios connaissent un climat méditerranéen à influence océanique caractérisé par une forte présence d'humidité en hiver et un climat sec en été. La saison estivale sur ces îles, situées plus au nord, ne commence qu'en mi-juin. Comparé au mois précédent, le mois de juillet est plus sec. Les pluies sont donc plus rares voire inexistantes. Ce qui fait que la météo en Grèce en juillet, dans cette partie du territoire grec, est idéale pour mieux connaitre ces îles.

Les autres villes et îles grecques en juillet

Hormis Thessalonique qui connait peu de précipitations, les autres villes de la Grèce connaissent une forte chaleur en milieu de journée. Et si le climat est toujours favorable, des précautions contre la chaleur sont indispensables pour profiter de vos vacances en toute tranquillité.

chargement en cours

Où partir en Grèce au mois de juillet ?

Où partir en Grèce en juillet : la carte des destinations

Chargement en cours
climat idéal climat favorable climat peu favorable climat défavorable climat très défavorable

Où partir en fonction de la météo ?

À retenir :
Le climat en Grèce en juillet va de favorable à idéal selon les régions et les villes.

attention En juillet le climat est différent selon les villes et les régions du pays.

Au mois de juillet le climat est vraiment idéal en Grèce, mais uniquement dans quelques villes : en Crète, à Delphes, à l'île de Corfou, à l'île de Chios, à l'île de Lesbos, à Thessalonique et à Olympie. Autour de ces villes, ces conditions météorologiques idéales vont vous permettre de vivre pleinement votre séjour : le soleil est au rendez-vous, il pleut très peu et l'humidité est supportable. C'est donc le mois idéal pour visiter ces villes !

En dehors de la Crète, de Delphes, de l'île de Corfou, de l'île de Chios, de l'île de Lesbos, de Thessalonique et d'Olympie, le climat est tout de même favorable dans les villes de l'île de Santorin, de l'île d'Amorgos, de Kalamata, de l'Paros, de l'île d'Hydra, de l'île de Kos, de l'île de Sifnos, des Îles grecques, de l'île de Milos, de Kalambaka (Les Météores), de l'île de Naxos, de l'Skiros, de l'île de Rhodes, de l'île de Samos, d'Athènes et de l'île de Mykonos. Autour de ces villes, les températures restent attrayantes et permettent de visiter -- et pourquoi pas de faire un peu de bronzette au soleil !


Climat en Grèce au mois de juillet dans les principales villes

Climat en juillet en Grèce à Athènes

En juillet, la température moyenne à Athènes est de 30° (la température maximale étant de 34° et la température minimale de 25°). Le climat est donc très chaud dans cette ville en ce mois de juillet. Il pleut très rarement pendant en ce mois de juillet. Vous n'aller pas être mouillé durant vos vacances !
Avec une météo favorable, juillet est un bon mois pour aller là-bas en Grèce.

Mois de juillet
Température moyenne 30°
Température maximale 33°
Température minimale 27°
Température de la mer (moyenne) 25.8°
Précipitations 7mm
Nombre de jours de précipitations 2 jour(s)
(5%)
Humidité 54%
Ensoleillement quotidien 12h
Couverture nuageuse 8%
Durée du jour 14h33
L'avis de ou-et-quand.net favorable
Plus de détails sur le climat à Athènes en juillet

Climat en juillet en Grèce à Corfou

En juillet, la température maximale est de 31° et la température minimale de 24° (pour une température moyenne de 27°. Le climat est donc très chaud dans cette ville en juillet. Avec environ 9mm sur 3 jours, il ne pleuvra que très peu pendant votre voyage.
Avec des conditions climatiques idéales, le mois de juillet est un mois idéal pour se rendre dans cette localité en Grèce.

Mois de juillet
Température moyenne 28°
Température maximale 30°
Température minimale 25°
Température de la mer (moyenne) 25.2°
Précipitations 11mm
Nombre de jours de précipitations 2 jour(s)
(8%)
Humidité 68%
Ensoleillement quotidien 14h
Couverture nuageuse 8%
Durée du jour 14h42
L'avis de ou-et-quand.net idéal
Plus de détails sur le climat à Corfou en juillet

Climat en juillet en Grèce sur l'île de Kos

En ce mois de juillet, la température maximale est de 28° et la température minimale de 22° (pour une température moyenne de 25°. Le climat est donc tout à fait appréciable dans cette localité en juillet. Avec 107mm sur 8 jours, vous risquez de vous faire mouiller un peu pendant votre séjour. Mais cela reste plutôt raisonnable et cela ne sera pas en continu.
Avec des conditions climatiques favorables, juillet est un bon mois pour se rendre à l'île de Kos en Grèce.

Mois de juillet
Température moyenne 26°
Température maximale 29°
Température minimale 24°
Température de la mer (moyenne) 24.4°
Précipitations 69mm
Nombre de jours de précipitations 5 jour(s)
(17%)
Humidité 73%
Ensoleillement quotidien 13h
Couverture nuageuse 10%
Durée du jour 14h27
L'avis de ou-et-quand.net idéal
Plus de détails sur le climat sur l'île de Kos en juillet

Climat en juillet en Grèce à île d’Hydra

Au mois de juillet, la température moyenne à l'île d’Hydra est de 29° (la température maximale étant de 33° et la température minimale de 24°). Le climat est donc brûlant autour de cette ville en ce mois de juillet. Il pleut de manière vraiment exceptionnelle pendant en juillet. Vous serez donc bien au sec tout au long de votre séjour !
Avec un climat favorable, le mois de juillet est un bon mois pour partir là-bas en Grèce.

Mois de juillet
Température moyenne 29°
Température maximale 32°
Température minimale 26°
Précipitations 9mm
Nombre de jours de précipitations 2 jour(s)
(7%)
Humidité 60%
Ensoleillement quotidien 12h
Couverture nuageuse 8%
Durée du jour 14h30
L'avis de ou-et-quand.net idéal
Plus de détails sur le climat à île d’Hydra en juillet

Climat en juillet en Grèce à Mykonos

Au mois de juillet, la température maximale est de 30° et la température minimale de 26° (pour une température moyenne de 28°. Le climat est donc tout à fait appréciable dans cette localité en juillet. Il ne pleut pas pendant ce mois. Vous serez donc à l'abirs de la pluie durant votre séjour !
Avec des conditions climatiques favorables, juillet est un bon mois pour partir dans cette localité en Grèce.

Mois de juillet
Température moyenne 27°
Température maximale 29°
Température minimale 26°
Température de la mer (moyenne) 24.7°
Précipitations 2mm
Nombre de jours de précipitations 0 jour(s)
(1%)
Humidité 78%
Ensoleillement quotidien 12h
Couverture nuageuse 3%
Durée du jour 14h30
L'avis de ou-et-quand.net idéal
Plus de détails sur le climat à Mykonos en juillet


Que faire en Grèce en juillet ?

Le mois de juillet en Grèce compte peu de dates à célébrer mais vous permettra d'assister à quelques manifestations interessantes.

Ainsi, la Fête du Régime Crétois se déroule début juillet à Rethymnon. Elle vous propose de découvrir des spécialités gastronomiques locales et des produits alimentaires régionaux directement présentés par leur producteur.

Vous pourrez également prolonger votre expérience culinaire locale en vous rendant à la fête des bergers et du fromage de Zoniana qui se tient chaque année fin juillet. On vous y proposera des fromages traditionnels et vous aurez l'occasion de goûter à d'autres spécialités locales.

Enfin, les amateurs de musiques jazz se retrouveront sur la plage de Kamarin à l'occasion du Festival de Jazz de Santorin. De la musique avec une sélection des meilleurs musiciens.


Recommandé pour vous :

À propos des prévisions météo en Grèce en juillet

Les prévisions météo en Grèce pour le mois de juillet sont issues d'une moyenne des prévisions météo constatées depuis 2009 en Grèce. Ainsi, il existe une marge d'erreur et ces prévisions météo ne sont à prendre en compte qu'à titre informatif. La météo en Grèce peut varier légèrement d'une année sur l'autre, mais ces prévisions limitent les mauvaises surprises. Vous pouvez donc préparer vos valises ou consulter le climat en Grèce pour les autres mois de l'année.


La Grèce en juin
La Grèce en août

FAQ à propos du climat de la Grèce en juillet

Au mois de juillet, le climat d'Athènes est favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 33°C et il pleut 5% des jours. En savoir plus.
Au mois de juillet, le climat de Corfou est idéal avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 30°C et il pleut 8% des jours. En savoir plus.
Au mois de juillet, le climat de l'île de Kos est idéal avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 29°C et il pleut 17% des jours. En savoir plus.
Au mois de juillet, le climat de l'île d’Hydra est idéal avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 32°C et il pleut 7% des jours. En savoir plus.
Au mois de juillet, le climat de Mykonos est idéal avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 28°C et il pleut 1% des jours. En savoir plus.
Au mois de juillet, le climat de Rhodes est favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 31°C et il pleut 1% des jours. En savoir plus.
Au mois de juillet, le climat de Santorin est idéal avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 28°C et il pleut 2% des jours. En savoir plus.
Au mois de juillet, le climat de Thessalonique est idéal avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 33°C et il pleut 21% des jours. En savoir plus.