VOYAGE & COVID-19 ISLANDE

Météo de l'Islande au mois de janvier 2021

Dans cette partie, consultez les prévisions météo pour janvier en Islande dans différentes villes. Ces données sont des probabilités pour le mois de janvier à partir de relevés météo effectués depuis de nombreuses années. Le pourcentage indique la chance d'avoir le temps mentionné.

Notre analyse sur la météo en janvier :

Des chutes de neige et un ciel couvert : voilà ce qui caractérise le climat en janvier en Islande. Il fait froid et le soleil ne fait son apparition que pendant quatre heures de temps seulement. Cependant le sud de l'Islande est favorisé, comparé aux contrées du nord car vous pouvez y avoir des éclaircies.

Reykjavik et le sud-ouest de l'Islande en janvier

Les premières semaines du mois vous font bénéficier d'un climat encore clément, vous pouvez en effet, y avoir du soleil pendant ses heures d'apparition. Puis les conditions climatiques se dégradent et vous aurez de la neige à la mi-janvier. Vers la fin du mois, attendez-vous à des pluies fines qui favorisent encore la sensation de fraîcheur.

Akureyri et le nord de l'Islande en janvier

Avec des températures pouvant descendre jusqu'aux environs des -5˚C, l'atmosphère dans la région d'Akureyri est glaciale, la météo en Islande en janvier est maussade : les chutes de neige rivalisent de fréquence avec la présence du brouillard. Ainsi, le port de vêtements chauds est de rigueur pour ressentir du confort.

chargement en cours

Où partir en Islande au mois de janvier ?

Où partir en Islande en janvier : la carte des destinations

Chargement en cours
climat idéal climat favorable climat peu favorable climat défavorable climat très défavorable

Où partir en fonction de la météo ?

À retenir :
Le climat en Islande en janvier est très défavorable sur l'ensemble du territoire.

Janvier n'est pas le meilleur mois pour passer ses vacances en Islande. Le climat à Keflavík, à Grindavík, à Hofn, à Eyjafjallajökull, à Ísafjörður, à Akureyri, à Reykjavík, à Selfoss, à Mývatn et à Húsavík et partout dans le pays est très défavorable. Le soleil est rarement au rendez-vous, il risque de faire très froid et vous prenez le risque de vous faire tremper par la pluie très fréquemment.


Climat en Islande au mois de janvier dans les principales villes

Climat en janvier en Islande à Reykjavík

En janvier, la température maximale est de 3° et la température minimale de 2° (pour une température moyenne de 3°. Le climat est plutôt froid dans cette localité en ce mois de janvier. Prévoyez un gros pull. Avec 224mm sur 21 jours, des précipitations peuvent arriver pendant votre séjour. Mais cela reste modéré et vous ne serez pas trop gêné par cela.
Avec une météo très défavorable, janvier n'est pas un mois idéal pour se rendre dans cette ville.

Mois de janvier
Température moyenne
Température maximale
Température minimale
Température de la mer (moyenne) 5.5°
Précipitations 161mm
Chutes de neige 28cm
Nombre de jours de précipitations 18 jour(s)
(58%)
Humidité 86%
Ensoleillement quotidien 4h
Couverture nuageuse 65%
Durée du jour 05h24
L'avis de ou-et-quand.net très défavorable
Plus de détails sur le climat à Reykjavík en janvier

Climat en janvier en Islande à Akureyri

Au mois de janvier, la température moyenne à Akureyri est de -3° (la température maximale étant de -2° et la température minimale de -5°). Le climat est glacé là-bas ce mois-ci. Prévoyez un gros pull. Avec 162mm sur 21 jours, vous risquez de vous faire mouiller un peu pendant votre séjour. Mais cela reste raisonnable et cela ne sera pas en continu.
Avec des conditions climatiques très défavorables, le mois de janvier n'est pas un mois conseillé pour partir dans cette ville en Islande.

Mois de janvier
Température moyenne -4°
Température maximale -2°
Température minimale -6°
Température de la mer (moyenne) 3.4°
Précipitations 125mm
Chutes de neige 146cm
Nombre de jours de précipitations 19 jour(s)
(60%)
Humidité 93%
Ensoleillement quotidien 3h
Couverture nuageuse 67%
Durée du jour 04h42
L'avis de ou-et-quand.net très défavorable
Plus de détails sur le climat à Akureyri en janvier

Climat en janvier en Islande à Eyjafjallajökull

Au mois de janvier, la température moyenne à Eyjafjallajökull est de 6° (la température maximale étant de 7° et la température minimale de 6°). Le climat est plutôt froid là-bas en ce mois de janvier. Prévoyez un gros pull. Avec 237mm sur 24 jours, vous subirez quelques averses pendant votre séjour. Mais cela reste raisonnable et vous ne serez pas trop gêné par cela.
Avec un climat très défavorable, janvier n'est pas un mois conseillé pour aller là-bas.

Mois de janvier
Température moyenne
Température maximale
Température minimale
Précipitations 196mm
Chutes de neige 36cm
Nombre de jours de précipitations 21 jour(s)
(69%)
Humidité 78%
Ensoleillement quotidien 4h
Couverture nuageuse 60%
Durée du jour 05h36
L'avis de ou-et-quand.net très défavorable
Plus de détails sur le climat à Eyjafjallajökull en janvier

Climat en janvier en Islande à Grindavík

En janvier, la température moyenne à Grindavík est de 6° (la température maximale étant de 6° et la température minimale de 5°). Le climat est plutôt froid ici ce mois-ci. Prévoyez des vétements chauds. Avec 186mm sur 22 jours, de la pluie peut subvenir pendant vos vacances. Mais cela reste raisonnable et il ne s'agit que d'averses passagères.
Avec une météo très défavorable, janvier n'est pas un mois idéal pour se rendre à Grindavík.

Mois de janvier
Température moyenne
Température maximale
Température minimale
Température de la mer (moyenne) 6.1°
Précipitations 156mm
Chutes de neige 31cm
Nombre de jours de précipitations 20 jour(s)
(64%)
Humidité 79%
Ensoleillement quotidien 3h
Couverture nuageuse 66%
Durée du jour 05h31
L'avis de ou-et-quand.net très défavorable
Plus de détails sur le climat à Grindavík en janvier

Climat en janvier en Islande à Hofn

En janvier, la température maximale est de 6° et la température minimale de 4° (pour une température moyenne de 5°. Le climat est passablement presque glacial dans cette localité ce mois-ci. Prévoyez un gros pull. Avec 291mm sur 20 jours, la pluie est à redouter pendant votre voyage. Songez à emporter des vétements adaptés.
Avec des conditions climatiques très défavorables, janvier n'est pas un mois recommandé pour partir dans cette ville en Islande.

Mois de janvier
Température moyenne
Température maximale
Température minimale
Température de la mer (moyenne)
Précipitations 231mm
Chutes de neige 40cm
Nombre de jours de précipitations 19 jour(s)
(60%)
Humidité 82%
Ensoleillement quotidien 4h
Couverture nuageuse 58%
Durée du jour 05h21
L'avis de ou-et-quand.net très défavorable
Plus de détails sur le climat à Hofn en janvier


Recommandé pour vous :

À propos des prévisions météo en Islande en janvier

Les prévisions météo en Islande pour le mois de janvier sont issues d'une moyenne des prévisions météo constatées depuis 2009 en Islande. Ainsi, il existe une marge d'erreur et ces prévisions météo ne sont à prendre en compte qu'à titre informatif. La météo en Islande peut varier légèrement d'une année sur l'autre, mais ces prévisions limitent les mauvaises surprises. Vous pouvez donc préparer vos valises ou consulter le climat en Islande pour les autres mois de l'année.


L'Islande en décembre
L'Islande en février

FAQ à propos du climat de l'Islande en janvier

Au mois de janvier, le climat de Reykjavík est très défavorable avec, le plus souvent, une météo : Nuageux. En moyenne, la température à midi est de 1°C et il pleut 58% des jours. En savoir plus.
Au mois de janvier, le climat de Akureyri est très défavorable avec, le plus souvent, une météo : Neige. En moyenne, la température à midi est de -5°C et il pleut 60% des jours. En savoir plus.
Au mois de janvier, le climat d'Eyjafjallajökull est très défavorable avec, le plus souvent, une météo : Nuageux. En moyenne, la température à midi est de 5°C et il pleut 69% des jours. En savoir plus.
Au mois de janvier, le climat de Grindavík est très défavorable avec, le plus souvent, une météo : Nuageux. En moyenne, la température à midi est de 5°C et il pleut 64% des jours. En savoir plus.
Au mois de janvier, le climat de Hofn est très défavorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 3°C et il pleut 60% des jours. En savoir plus.
Au mois de janvier, le climat de Húsavík est très défavorable avec, le plus souvent, une météo : Neige. En moyenne, la température à midi est de -5°C et il pleut 60% des jours. En savoir plus.
Au mois de janvier, le climat de Ísafjörður est très défavorable avec, le plus souvent, une météo : Neige. En moyenne, la température à midi est de -1°C et il pleut 67% des jours. En savoir plus.
Au mois de janvier, le climat de Keflavík est très défavorable avec, le plus souvent, une météo : Nuageux. En moyenne, la température à midi est de 5°C et il pleut 64% des jours. En savoir plus.