VOYAGE & COVID-19 ITALIE

Météo de l'Italie au mois de mars 2021

En dessous, consultez les prévisions météo pour le mois de mars en Italie dans différentes villes. Ces prédictions sont des probabilités pour le mois de mars à partir de relevés météo effectués depuis plus de 6 années. Le pourcentage indique la possibilité d'avoir le temps indiqué.

Notre analyse sur la météo en mars :

En mars, l'ensemble du territoire de l'Italie bénéficie de l'amélioration des conditions climatiques qui se traduisent par des pluies moins abondantes et une hausse de chaleur favorisant une sensation confortable, surtout en milieu de journée. Votre séjour dans la région, dans la province de Catane en Sicile, sera particulièrement agréable, grâce à la qualité du climat en mars en Italie.

Le nord de l'Italie en mars

Avec des températures matinales encore froides, le climat dans le nord est juste convenable. Il faudra attendre le milieu de journée pour pouvoir profiter d'une météo en mars en Italie confortable et agrémentée d'un beau soleil. Cependant, il est encore trop tôt pour s'habiller de T-shirt et porter sandales.

Le Centre de l'Italie en mars

Dans le centre ; à l'instar de Sienne, le climat est de type tempéré, les rudes hivers prennent du temps avant de céder la place à de belles et magnifiques journées, car en dépit de la hausse de température, les matinées restent froides et les journées douces.

La côte méditerranéenne en mars

Les îles de la Méditerranée comme la Sicile et la Sardaigne, bénéficient déjà d'une douceur agréable toute la journée. Et grâce à la raréfaction de la pluie, les journées ensoleillées se comptent plus nombreuses. Sur le continent, les températures, légèrement basses sont aussi douces que sur l'ensemble de la côte méditerranéenne.

La côte adriatique en mars

Les conditions climatiques déjà agréables permettent de profiter d'une escapade sur la côte adriatique avec la complicité de la météo en Italie en mars. Certes, il est encore tôt pour fréquenter les plages mais les journées sont superbes pour des balades et des visites touristiques.

chargement en cours

Où partir en Italie au mois de mars ?

Où partir en Italie en mars : la carte des destinations

Chargement en cours
climat idéal climat favorable climat peu favorable climat défavorable climat très défavorable

Où partir en fonction de la météo ?

À retenir :
Le climat en Italie en mars est peu favorable sur l'ensemble du territoire.

attention En mars le climat n'est pas le même selon les villes et les régions du pays.

Il n'est certe pas idéal, cependant le climat en Italie en mars est assez favorable à Catane. Cela permet de profiter des visites touristiques dans cette ville. Et même pourquoi pas de prendre un peu de temps pour profiter du beau temps pour... se reposer !

Si vous ne partez pas pour la farniente au soleil, mais, par exemple pour faire de la randonnée, les villes de Gênes, de Alghero, du Vatican, de la Sardaigne, de Cagliari, de Bari, de Turin, de Sienne, de Milan, de Lecce, de Pescara, de Vérone, de Naples, de Florence, de Rome, de Capri, de Rimini, de Pise, de Olbia, de Venise, de Cefalù, de Pompéi, de la Sicile, de la Toscane, de Brindisi, de Palerme, de Trapani, de Taormina, de Bologne et des Puilles ont un climat passable mais correct pour ce type d'activité en ce mois de mars. Finalement, nous vous conseillons d'éviter de vous rendre à Trieste et à Calabre en mars car le climat est assez défavorable.


Climat en Italie au mois de mars dans les principales villes

Climat en mars en Italie à Rome

En mars, la température moyenne à Rome est de 12° (la température maximale étant de 16° et la température minimale de 9°). Le climat est donc plutôt frais dans cette localité en mars, mais cela demeure convenable en s'habillant bien chaud. Avec 96mm sur 11 jours, de la pluie peut subvenir pendant votre voyage. Mais cela reste plutôt modéré et il ne s'agit que d'averses passagères.
Avec une météo correcte, le mois de mars n'est pas le meilleur mois pour aller dans cette localité.

Mois de mars
Température moyenne 13°
Température maximale 16°
Température minimale 10°
Température de la mer (moyenne) 14.1°
Précipitations 76mm
Chutes de neige 0cm
Nombre de jours de précipitations 10 jour(s)
(32%)
Humidité 78%
Ensoleillement quotidien 11h
Couverture nuageuse 29%
Durée du jour 11h53
L'avis de ou-et-quand.net peu favorable
Plus de détails sur le climat à Rome en mars

Climat en mars en Italie à Calabre

En mars, la température maximale est de 13° et la température minimale de 8° (pour une température moyenne de 10°. Le climat est donc plutôt frais dans cette localité ce mois-ci, mais cela reste agréable en s'habillant bien chaud. Avec 157mm sur 13 jours, vous risquez de vous faire mouiller un peu pendant votre séjour. Mais cela reste plutôt modéré et il ne s'agit que d'averses passagères.
Avec une météo défavorable, mars n'est pas un mois recommandé pour partir dans cette ville en Italie.

Mois de mars
Température moyenne 10°
Température maximale 13°
Température minimale
Précipitations 142mm
Chutes de neige 58cm
Nombre de jours de précipitations 13 jour(s)
(40%)
Humidité 85%
Ensoleillement quotidien 11h
Couverture nuageuse 36%
Durée du jour 11h54
L'avis de ou-et-quand.net défavorable
Plus de détails sur le climat à Calabre en mars

Climat en mars en Italie à Florence

Au mois de mars, la température maximale est de 15° et la température minimale de 4° (pour une température moyenne de 9°. Le climat est donc plutôt frais dans cette localité en mars, mais cela demeure appréciable en s'habillant bien chaud. Avec 119mm sur 14 jours, de la pluie peut subvenir pendant votre voyage. Mais cela reste modéré et il ne s'agit que d'averses passagères.
Avec une météo correcte, mars n'est pas le meilleur mois pour partir à Florence en Italie.

Mois de mars
Température moyenne 10°
Température maximale 14°
Température minimale
Température de la mer (moyenne) 13.6°
Précipitations 87mm
Chutes de neige 2cm
Nombre de jours de précipitations 12 jour(s)
(38%)
Humidité 85%
Ensoleillement quotidien 10h
Couverture nuageuse 38%
Durée du jour 11h53
L'avis de ou-et-quand.net peu favorable
Plus de détails sur le climat à Florence en mars

Climat en mars en Italie à Milan

Au mois de mars, la température moyenne à Milan est de 10° (la température maximale étant de 15° et la température minimale de 6°). Le climat est donc plutôt frais dans cette ville ce mois-ci, mais cela reste appréciable en se couvrant bien. Avec 153mm sur 13 jours, vous subirez quelques averses pendant votre séjour. Mais cela reste assez raisonnable et il ne s'agit que d'averses passagères.
Avec un climat correct, le mois de mars n'est pas le meilleur mois pour aller à Milan en Italie.

Mois de mars
Température moyenne 11°
Température maximale 15°
Température minimale
Précipitations 110mm
Chutes de neige 6cm
Nombre de jours de précipitations 11 jour(s)
(35%)
Humidité 80%
Ensoleillement quotidien 11h
Couverture nuageuse 37%
Durée du jour 11h52
L'avis de ou-et-quand.net peu favorable
Plus de détails sur le climat à Milan en mars

Climat en mars en Italie à Naples

En mars, la température maximale est de 16° et la température minimale de 10° (pour une température moyenne de 13°. Le climat est donc plutôt frais dans cette localité en ce mois de mars, mais cela reste convenable en s'habillant chaudement. Avec 124mm sur 13 jours, de la pluie peut subvenir pendant vos vacances. Mais cela reste raisonnable et il ne s'agit que d'averses passagères.
Avec un climat correct, le mois de mars n'est pas le meilleur mois pour aller dans cette localité.

Mois de mars
Température moyenne 13°
Température maximale 16°
Température minimale 11°
Température de la mer (moyenne) 14.2°
Précipitations 94mm
Chutes de neige 0cm
Nombre de jours de précipitations 11 jour(s)
(37%)
Humidité 79%
Ensoleillement quotidien 11h
Couverture nuageuse 33%
Durée du jour 11h53
L'avis de ou-et-quand.net peu favorable
Plus de détails sur le climat à Naples en mars


Recommandé pour vous :

À propos des prévisions météo en Italie en mars

Les prévisions météo en Italie pour le mois de mars sont issues d'une moyenne des prévisions météo constatées depuis 2009 en Italie. Ainsi, il existe une marge d'erreur et ces prévisions météo ne sont à prendre en compte qu'à titre informatif. La météo en Italie peut varier légèrement d'une année sur l'autre, mais ces prévisions limitent les mauvaises surprises. Vous pouvez donc préparer vos valises ou consulter le climat en Italie pour les autres mois de l'année.


L'Italie en février
L'Italie en avril

FAQ à propos du climat de l'Italie en mars

Au mois de mars, le climat de Rome est peu favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 16°C et il pleut 32% des jours. En savoir plus.
Au mois de mars, le climat de Calabre est défavorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 13°C et il pleut 40% des jours. En savoir plus.
Au mois de mars, le climat de Florence est peu favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 14°C et il pleut 38% des jours. En savoir plus.
Au mois de mars, le climat de Milan est peu favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 14°C et il pleut 35% des jours. En savoir plus.
Au mois de mars, le climat de Naples est peu favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 16°C et il pleut 37% des jours. En savoir plus.
Au mois de mars, le climat des Pouilles est peu favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 15°C et il pleut 36% des jours. En savoir plus.
Au mois de mars, le climat de la Sardaigne est peu favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 15°C et il pleut 30% des jours. En savoir plus.
Au mois de mars, le climat de la Sicile est peu favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 17°C et il pleut 25% des jours. En savoir plus.