Météo de la Laponie au mois de juillet 2020

Ci-dessous, vous avez accès aux prévisions météo pour juillet en Laponie dans différentes villes. Ces prévisions sont des statistiques pour juillet à partir de relevés météo effectués depuis de nombreuses années. Le pourcentage indique la chance d'avoir le temps indiqué.

Notre analyse sur la météo en juillet :

Avec ses longues journées lumineuses, dotées d'une atmosphère douce, le mois de juillet est sans aucun doute une des meilleures périodes pour découvrir la Laponie, dans toute sa splendeur. En effet, la nature, sortie de sa torpeur, s'épanouit tandis que la clémence de la météo en juillet en Laponie, permet de profiter longuement de la présence du soleil de minuit.

La Laponie finlandaise en juillet

Les conditions climatiques en juillet en Laponie finlandaise varient légèrement d'une localité à l'autre. Elles sont particulièrement agréables dans les villes côtières bordées par le Golfe de Botnie, grâce aux températures tièdes qui dominent les milieux de journées et les débuts de soirées. Dans le nord, par contre, à cause des précipitations assez fréquentes, on doit s'attendre à quelques journées pluvieuses.

La Laponie norvégienne en juillet

Les températures, qui vont de douces à carrément fraîches, dans les villes les plus septentrionales comme Honningsvåg, le climat en juillet en Laponie peut s'avérer encore défavorable aux sorties au grand air, à moins d'avoir l'esprit aventurier. Mais comme le soleil règne en maître pendant une vingtaine d'heures, la fraîcheur, qui peut être évitée, grâce aux vêtements chauds, n'est pas un frein pour les passionnés de nature sauvage.

La Laponie suédoise en juillet

À l'exception de la ville d'Abisko, à la fois humide et fraîche, la plupart des localités situées en Laponie suédoise sont dotées de conditions climatiques allant d'acceptables à quasiment idéales. C'est ainsi que les villes côtières comme Luléa sont particulièrement agréables. À vous les différentes festivités et la nature exceptionnelle qui favorisent le ressourcement.

La Laponie russe en juillet

Grâce à la complémentarité du bel ensoleillement et des températures suffisamment élevées pour générer une atmosphère agréablement tiède, la météo en Laponie en juillet est un véritable complice pour la réussite des vacances estivales dans les contrées lointaines de la Laponie russe. C'est un moment à favoriser pour profiter des nuits blanches et se détendre selon ses envies.

chargement en cours

Où partir en Laponie au mois de juillet ?

Où partir en Laponie en juillet : la carte des destinations

Chargement en cours
climat idéal climat favorable climat correct climat défavorable climat très défavorable

Où partir en fonction de la météo ?

À retenir :
Le climat en Laponie en juillet va de correct à favorable selon les régions et les villes.

Bien qu'il ne soit pas idéal, le climat en Laponie en juillet est en moyenne assez favorable à Tornio, à Umeå, à Piteå, à Ranua, à Rovaniemi, à Pello, à Kemi, à Skellefteå, à Pelkosenniemi, à Robertsfors, à Pajala et à Luleå. Cela permet de profiter des visites dans ces villes. Et même pourquoi pas de prendre un peu de temps pour se détendre sous le soleil !

Si vous ne partez pas pour le soleil et le ciel bleu, mais, par exemple pour découvrir le patrimoine, les villes de Lakselv, de Inari, de Kolari, de Alta, de Storuman, du Oulanka (parc national), de Lyngseidet, de Jokkmokk, de Storslett, de Ylitornio, de Kittilä, de Gällivare, de Saariselkä, de Tromsö, de Hammerfest, de Enontekiö, de Muonio, de Mourmansk, de Lycksele, de Salla, de Kiruna, de Arvidsjaur, de Apatity, de Ivalo, de Kautokeino, de Skjervoy et de Sodankylä ont un climat juste mais acceptable pour ce type d'activité en ce mois de juillet. Finalement, nous vous conseillons d'éviter de vous rendre à Båtsfjord, à Honningsvåg, à Vadsø, à Vardø et à Abisko en juillet car le climat est défavorable.


Climat en Laponie au mois de juillet dans les principales villes

Climat en juillet en Laponie à Rovaniemi

Au mois de juillet, la température moyenne à Rovaniemi est de 19° (la température maximale étant de 21° et la température minimale de 17°). Le climat est donc tout à fait appréciable dans cette ville ce mois-ci. Avec 83mm sur 16 jours, vous risquez de vous faire mouiller un peu pendant votre voyage. Mais cela reste raisonnable et cela ne sera pas en continu.
Avec un climat favorable, le mois de juillet est un bon mois pour se rendre à Rovaniemi.

Mois de juillet
Température moyenne 18°
Température maximale 21°
Température minimale 16°
Précipitations 67mm
Chutes de neige 0cm
Nombre de jours de précipitations 14 jour(s)
(44%)
Humidité 74%
Ensoleillement quotidien 8h
Couverture nuageuse 46%
Durée du jour 21h36
L'avis de ou-et-quand.net favorable
Plus de détails sur le climat à Rovaniemi en juillet

Climat en juillet en Laponie à Mourmansk (Russie)

En ce mois de juillet, la température moyenne à Mourmansk est de 16° (la température maximale étant de 18° et la température minimale de 13°). Le climat est donc plutôt frais autour de cette ville en ce mois de juillet, mais cela reste agréable en s'habillant chaudement. Avec 100mm sur 16 jours, des précipitations peuvent arriver pendant votre séjour. Mais cela reste assez raisonnable et il ne s'agit que d'averses passagères.
Avec des conditions climatiques correctes, juillet n'est pas le meilleur mois pour aller là-bas.

Mois de juillet
Température moyenne 16°
Température maximale 19°
Température minimale 13°
Température de la mer (moyenne) 11.5°
Précipitations 73mm
Chutes de neige 0cm
Nombre de jours de précipitations 13 jour(s)
(41%)
Humidité 74%
Ensoleillement quotidien 5h
Couverture nuageuse 57%
Durée du jour 00h00
L'avis de ou-et-quand.net correct
Plus de détails sur le climat à Mourmansk (Russie) en juillet

Climat en juillet en Laponie au Parc national d'Oulanka

En juillet, la température moyenne au Oulanka (parc national) est de 19° (la température maximale étant de 20° et la température minimale de 17°). Le climat est donc tout à fait agréable dans cette localité ce mois-ci. Avec 115mm sur 18 jours, des précipitations peuvent arriver pendant vos vacances. Mais cela reste modéré et vous ne serez pas trop gêné par cela.
Avec des conditions climatiques correctes, le mois de juillet n'est pas le meilleur mois pour partir là-bas en Laponie.

Mois de juillet
Température moyenne 18°
Température maximale 20°
Température minimale 15°
Précipitations 92mm
Chutes de neige 0cm
Nombre de jours de précipitations 14 jour(s)
(46%)
Humidité 75%
Ensoleillement quotidien 11h
Couverture nuageuse 49%
Durée du jour 21h23
L'avis de ou-et-quand.net favorable
Plus de détails sur le climat au Parc national d'Oulanka en juillet

Climat en juillet en Laponie à Saariselkä

En juillet, la température maximale est de 18° et la température minimale de 15° (pour une température moyenne de 16°. Le climat est donc plutôt frais là-bas en juillet, mais cela demeure convenable en s'habillant chaudement. Avec 108mm sur 17 jours, de la pluie peut subvenir pendant vos vacances. Mais cela reste modéré et cela ne sera pas en continu.
Avec un climat correct, le mois de juillet n'est pas le meilleur mois pour se rendre dans cette ville.

Mois de juillet
Température moyenne 16°
Température maximale 18°
Température minimale 14°
Précipitations 84mm
Chutes de neige 0cm
Nombre de jours de précipitations 14 jour(s)
(45%)
Humidité 76%
Ensoleillement quotidien 4h
Couverture nuageuse 53%
Durée du jour 00h00
L'avis de ou-et-quand.net favorable
Plus de détails sur le climat à Saariselkä en juillet

Climat en juillet en Laponie à Tromsö

En juillet, la température maximale est de 16° et la température minimale de 13° (pour une température moyenne de 14°. Le climat est donc plutôt frais dans cette ville en ce mois de juillet, mais cela demeure agréable en s'habillant chaudement. Avec 125mm sur 15 jours, vous subirez quelques averses pendant vos vacances. Mais cela reste plutôt raisonnable et il ne s'agit que d'averses passagères.
Avec une météo correcte, juillet n'est pas le meilleur mois pour se rendre dans cette localité en Norvège.

Mois de juillet
Température moyenne 14°
Température maximale 16°
Température minimale 12°
Température de la mer (moyenne) 10.8°
Précipitations 99mm
Chutes de neige 0cm
Nombre de jours de précipitations 15 jour(s)
(47%)
Humidité 79%
Ensoleillement quotidien 3h
Couverture nuageuse 56%
Durée du jour 00h00
L'avis de ou-et-quand.net correct
Plus de détails sur le climat à Tromsö en juillet


Recommandé pour vous :

À propos des prévisions météo en Laponie en juillet

Les prévisions météo en Laponie pour le mois de juillet sont issues d'une moyenne des prévisions météo constatées depuis 2009 en Laponie. Ainsi, il existe une marge d'erreur et ces prévisions météo ne sont à prendre en compte qu'à titre informatif. La météo en Laponie peut varier légèrement d'une année sur l'autre, mais ces prévisions limitent les mauvaises surprises. Vous pouvez donc préparer vos valises ou consulter le climat en Laponie pour les autres mois de l'année.


La Laponie en juin
La Laponie en août

FAQ à propos du climat de la Laponie en juillet

Au mois de juillet, le climat de Rovaniemi est favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 20°C et il pleut 44% des jours. En savoir plus.
Au mois de juillet, le climat de Mourmansk (Russie) est correct avec, le plus souvent, une météo : Quelques nuages/Eclaircies . En moyenne, la température à midi est de 18°C et il pleut 41% des jours. En savoir plus.
Au mois de juillet, le climat du Parc national d'Oulanka est favorable avec, le plus souvent, une météo : Quelques nuages/Eclaircies . En moyenne, la température à midi est de 19°C et il pleut 46% des jours. En savoir plus.
Au mois de juillet, le climat de Saariselkä est favorable avec, le plus souvent, une météo : Quelques nuages/Eclaircies . En moyenne, la température à midi est de 17°C et il pleut 45% des jours. En savoir plus.
Au mois de juillet, le climat de Tromsö est correct avec, le plus souvent, une météo : Quelques nuages/Eclaircies . En moyenne, la température à midi est de 15°C et il pleut 47% des jours. En savoir plus.
Au mois de juillet, le climat de Alta est correct avec, le plus souvent, une météo : Quelques nuages/Eclaircies . En moyenne, la température à midi est de 15°C et il pleut 46% des jours. En savoir plus.
Au mois de juillet, le climat de Kemi est favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 18°C et il pleut 36% des jours. En savoir plus.
Au mois de juillet, le climat de Luleå est favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 18°C et il pleut 33% des jours. En savoir plus.