Météo de la Laponie au mois de mars 2021

Ici, retrouvez les prévisions météo pour mars en Laponie dans différentes villes. Ces prédictions sont des probabilités pour le mois de mars à partir de relevés météo effectués depuis de nombreuses années. Le pourcentage indique la probablité d'avoir le temps mentionné.

Notre analyse sur la météo en mars :

Le froid persiste à caractériser le climat en mars en Laponie, en dépit de la hausse significative des températures. Du coup, on peut toujours avoir de la neige en abondance pour s'adonner à toutes sortes d'activités propres aux vacances d'hiver. Et malgré les nombreuses journées assombries par les épaisses nappes nuageuses, on dispose de plus de moments clairs, étant donné que la durée du jour s'allonge à vue d'œil.

La Laponie finlandaise en mars

Ceux qui ont un faible pour la Laponie finlandaise disposeront de journées assez normales avec une dizaine d'heures de clarté, pour découvrir la nature, faire une escapade urbaine. On peut surtout passer de bons moments de détente dans les stations de ski les plus renommées, à l'instar de celles de Saariselkä, en prenant soin de bien se couvrir pour se protéger du froid.

La Laponie norvégienne en mars

Les villes les plus septentrionales de la Norvège jouissent de conditions climatiques relativement clémentes, puisque les températures y sont moins basses et les journées ensoleillées, plus nombreuses. Cependant, la neige, toujours abondante, définit la météo en mars en Laponie, dans ces contrées assez austères. Mais comme la nuit polaire cède du terrain, les journées sont plus longues.

La Laponie suédoise en mars

Malgré le froid persistant, les journées printanières de mars, dans les régions côtières du Golfe de Botnie sont de plus en plus ensoleillées. Cependant, on compte autant de journées parfaitement radieuses que de journées enneigées, rendant possible tous types d'activités de pleine nature, allant des randonnées en raquettes aux balades en VTT.

La Laponie russe en mars

De l'autre côté de la frontière russe, le froid et les journées assombries par les nappes de brouillards épais dominent toujours la météo en Laponie en mars. Les journées parfaitement ensoleillées sont rares, même si le jour s'allonge à vue d'œil. Et à cause du froid, les chapkas, une sorte de bonnet russe qui recouvre les oreilles, et les lourds manteaux d'hiver sont incontournables.

chargement en cours

Où partir en Laponie au mois de mars ?

Où partir en Laponie en mars : la carte des destinations

Chargement en cours
climat idéal climat favorable climat correct climat défavorable climat très défavorable

Où partir en fonction de la météo ?

À retenir :
Le climat en Laponie en mars est très défavorable sur l'ensemble du territoire.

Mars n'est pas le meilleur mois pour voyager en Laponie. Le climat à Lakselv, à Inari, à Tornio, à Umeå, à Kolari, à Alta, à Storuman, au Oulanka (parc national), à Lyngseidet, à Jokkmokk, à Storslett, à Båtsfjord, à Piteå, à Honningsvåg, à Ranua, à Ylitornio, à Kittilä, à Gällivare, à Saariselkä, à Tromsö, à Rovaniemi, à Pello, à Hammerfest, à Vadsø, à Enontekiö, à Kemi, à Skellefteå, à Muonio, à Pelkosenniemi, à Vardø, à Mourmansk, à Robertsfors, à Lycksele, à Salla, à Kiruna, à Abisko, à Arvidsjaur, à Apatity, à Ivalo, à Kautokeino, à Skjervoy, à Sodankylä, à Pajala et à Luleå et partout dans le pays est très défavorable. Le soleil est rarement au rendez-vous, il risque de faire très froid et vous risquez de vous faire tremper par la pluie très souvent.


Climat en Laponie au mois de mars dans les principales villes

Climat en mars en Laponie à Rovaniemi

En ce mois de mars, la température maximale est de -3° et la température minimale de -6° (pour une température moyenne de -5°. Le climat est glacé autour de cette ville en ce mois de mars. Prévoyez des vétements chauds. Avec seulement 58mm sur 13 jours, la pluie ne sera pas un problème pendant vos vacances.
Avec un climat très défavorable, le mois de mars n'est pas un mois conseillé pour se rendre dans cette ville.

Mois de mars
Température moyenne -5°
Température maximale -3°
Température minimale -7°
Précipitations 54mm
Chutes de neige 123cm
Nombre de jours de précipitations 11 jour(s)
(36%)
Humidité 98%
Ensoleillement quotidien 8h
Couverture nuageuse 74%
Durée du jour 11h37
L'avis de ou-et-quand.net très défavorable
Plus de détails sur le climat à Rovaniemi en mars

Climat en mars en Laponie à Mourmansk (Russie)

Au mois de mars, la température moyenne à Mourmansk est de -5° (la température maximale étant de -3° et la température minimale de -8°). Le climat est glacé là-bas ce mois-ci. Prévoyez un gros pull. Avec à peine 55mm sur 14 jours, il ne pleuvra que très peu pendant vos vacances.
Avec une météo très défavorable, le mois de mars n'est pas un mois idéal pour partir à Mourmansk en Russie.

Mois de mars
Température moyenne -6°
Température maximale -3°
Température minimale -8°
Température de la mer (moyenne) 1.7°
Précipitations 44mm
Chutes de neige 66cm
Nombre de jours de précipitations 11 jour(s)
(37%)
Humidité 97%
Ensoleillement quotidien 8h
Couverture nuageuse 76%
Durée du jour 11h33
L'avis de ou-et-quand.net très défavorable
Plus de détails sur le climat à Mourmansk (Russie) en mars

Climat en mars en Laponie au Parc national d'Oulanka

En ce mois de mars, la température moyenne au Oulanka (parc national) est de -5° (la température maximale étant de -3° et la température minimale de -6°). Le climat est glacial dans cette ville ce mois-ci. Prévoyez des vétements chauds. Avec seulement 59mm sur 15 jours, la pluie se fera rare pendant votre séjour.
Avec un climat très défavorable, mars n'est pas un mois idéal pour partir là-bas.

Mois de mars
Température moyenne -5°
Température maximale -3°
Température minimale -7°
Précipitations 55mm
Chutes de neige 124cm
Nombre de jours de précipitations 13 jour(s)
(42%)
Humidité 98%
Ensoleillement quotidien 7h
Couverture nuageuse 80%
Durée du jour 11h37
L'avis de ou-et-quand.net très défavorable
Plus de détails sur le climat au Parc national d'Oulanka en mars

Climat en mars en Laponie à Saariselkä

Au mois de mars, la température moyenne à Saariselkä est de -5° (la température maximale étant de -4° et la température minimale de -7°). Le climat est très froid dans cette localité en ce mois de mars. N'oubliez pas d'emporter avec vous des vétements chauds. Avec seulement 38mm sur 10 jours, il ne pleuvra que très peu pendant vos vacances.
Avec des conditions climatiques très défavorables, mars n'est pas un mois recommandé pour se rendre dans cette ville.

Mois de mars
Température moyenne -6°
Température maximale -4°
Température minimale -8°
Précipitations 36mm
Chutes de neige 70cm
Nombre de jours de précipitations 9 jour(s)
(30%)
Humidité 94%
Ensoleillement quotidien 8h
Couverture nuageuse 69%
Durée du jour 11h34
L'avis de ou-et-quand.net très défavorable
Plus de détails sur le climat à Saariselkä en mars

Climat en mars en Laponie à Tromsö

En ce mois de mars, la température moyenne à Tromsö est de -3° (la température maximale étant de -0° et la température minimale de -5°). Le climat est très froid ici en ce mois de mars. N'oubliez pas d'emporter avec vous des vétements chauds. Avec 179mm sur 22 jours, des précipitations peuvent arriver pendant votre voyage. Mais cela reste plutôt modéré et cela ne sera pas en continu.
Avec une météo très défavorable, le mois de mars n'est pas un mois recommandé pour se rendre là-bas en Norvège.

Mois de mars
Température moyenne -3°
Température maximale -1°
Température minimale -5°
Température de la mer (moyenne) 4.2°
Précipitations 149mm
Chutes de neige 229cm
Nombre de jours de précipitations 20 jour(s)
(64%)
Humidité 89%
Ensoleillement quotidien 8h
Couverture nuageuse 73%
Durée du jour 11h32
L'avis de ou-et-quand.net très défavorable
Plus de détails sur le climat à Tromsö en mars


Recommandé pour vous :

À propos des prévisions météo en Laponie en mars

Les prévisions météo en Laponie pour le mois de mars sont issues d'une moyenne des prévisions météo constatées depuis 2009 en Laponie. Ainsi, il existe une marge d'erreur et ces prévisions météo ne sont à prendre en compte qu'à titre informatif. La météo en Laponie peut varier légèrement d'une année sur l'autre, mais ces prévisions limitent les mauvaises surprises. Vous pouvez donc préparer vos valises ou consulter le climat en Laponie pour les autres mois de l'année.


La Laponie en février
La Laponie en avril

FAQ à propos du climat de la Laponie en mars

Au mois de mars, le climat de Rovaniemi est très défavorable avec, le plus souvent, une météo : Brouillard. En moyenne, la température à midi est de -4°C et il pleut 36% des jours. En savoir plus.
Au mois de mars, le climat de Mourmansk (Russie) est très défavorable avec, le plus souvent, une météo : Nuageux. En moyenne, la température à midi est de -4°C et il pleut 37% des jours. En savoir plus.
Au mois de mars, le climat du Parc national d'Oulanka est très défavorable avec, le plus souvent, une météo : Nuageux. En moyenne, la température à midi est de -4°C et il pleut 42% des jours. En savoir plus.
Au mois de mars, le climat de Saariselkä est très défavorable avec, le plus souvent, une météo : Nuageux. En moyenne, la température à midi est de -5°C et il pleut 30% des jours. En savoir plus.
Au mois de mars, le climat de Tromsö est très défavorable avec, le plus souvent, une météo : Neige. En moyenne, la température à midi est de -2°C et il pleut 64% des jours. En savoir plus.
Au mois de mars, le climat de Alta est très défavorable avec, le plus souvent, une météo : Neige. En moyenne, la température à midi est de -4°C et il pleut 43% des jours. En savoir plus.
Au mois de mars, le climat de Kemi est très défavorable avec, le plus souvent, une météo : Nuageux. En moyenne, la température à midi est de -2°C et il pleut 33% des jours. En savoir plus.
Au mois de mars, le climat de Luleå est très défavorable avec, le plus souvent, une météo : Nuageux. En moyenne, la température à midi est de -1°C et il pleut 30% des jours. En savoir plus.