Quand partir à Porto Santo ?

Quand partir à Porto Santo pour avoir une météo agréable ? Voici quelques informations pour vous aider dans votre décision :

  • Le climat est favorable toute l'année à Porto Santo
  • En moyenne, les mois les plus chauds sont Juillet, Août, Septembre et Octobre
  • Porto Santo a des périodes de sécheresse en Juillet et Août
  • Les mois les plus pluvieux sont Novembre et Décembre
  • Les mois les plus favorables pour la baignade sont Juillet, Août, Septembre, Octobre et Novembre

Vous souhaitez étendre votre voyage à d'autres villes ? Découvrez Quand partir à Madère pour avoir un climat favorable.

Pour obtenir toutes les informations sur le climat et la météo à Porto Santo d'un mois précis, cliquez sur la ligne correspondante ci-dessous :

Janvier Ciel dégagé/Ensoleillé 18°/19°
24%
50mm
Février Ciel dégagé/Ensoleillé 17°/18°
24%
44mm
Mars Ciel dégagé/Ensoleillé 17°/18°
23%
41mm
Avril Ciel dégagé/Ensoleillé 17°/19°
18%
30mm
Mai Ciel dégagé/Ensoleillé 18°/20°
8%
13mm
Juin Ciel dégagé/Ensoleillé 20°/23°
6%
21mm
Juillet Ciel dégagé/Ensoleillé 22°/25°
2%
7mm
Août Ciel dégagé/Ensoleillé 23°/25°
3%
6mm
Septembre Quelques nuages/Eclaircies 23°/25°
15%
18mm
Octobre Quelques nuages/Eclaircies 23°/24°
26%
49mm
Novembre Quelques nuages/Eclaircies 21°/22°
36%
56mm
Décembre Ciel dégagé/Ensoleillé 19°/20°
24%
65mm

Le climat de Porto Santo

Porto Santo, la deuxième île de l'archipel de Madère dans l'océan Atlantique, lequel est rattaché au Portugal, bénéficie d'un climat de type méditerranéen grâce, à l'influence des courants marins du Gulf Stream sur son climat. Il y fait beau toute l'année : outre le bel ensoleillement qui caractérise les quatre saisons qui s'y succèdent, les températures sont également agréables : elles sont agréablement douces en hiver grâce aux courants marins chauds, et particulièrement confortable en été, car tempérées par les brises marines.

Climat de Porto Santo en hiver

Les conditions climatiques de Porto Santo rappellent en grosso modo celles qui caractérisent l'île de Tenerife de l'archipel des Canaries, à la même période, à quelques degrés celsius près. Des vêtements épais comme une veste ou un sweatshirt polaire favorisent une sensation confortable en milieux des journées. Mais à cause du caractère méditerranéen du climat de Porto Santo, l'atmosphère est plus humide en hiver. Cela se traduit par quelques journées pluvieuses. Et comme la pluviométrie est relativement faible, les journées de beau soleil sont déterminantes.

Climat de Porto Santo au printemps

Si les températures semblent se stabiliser en hiver, elles connaissent une hausse progressive au printemps. Il fait agréablement tiède en mars et en avril, puis une douce chaleur agrémente les milieux de journées, déjà magnifiés par la présence du soleil. Mais ce qui contribue le plus à l'amélioration de la météo de Porto Santo au printemps est le retrait très significatif des précipitations. À cette période l'atmosphère à Porto Santo est plus sèche que celle caractérisant la ville de Funchal sur Madère.

Climat de Porto Santo en été

Les températures qui continuent de grimper au fil des jours finissent par favoriser une chaleur agréable durant les journées estivales, soit de juin à août. Alors que les températures d'Agadir au Maroc sont plus élevées, celles de Porto Santo sont rarement excessives. Cela est dû aux brises marines apportées par un vent relativement fort qui souffle continuellement sur l'île.

Climat de Porto Santo en automne

Les conditions climatiques sur l'île de Porto Santo sont encore favorables aux activités du grand air, en septembre et en octobre, et ce, malgré le regain assez notoire des précipitations. Mais comme les journées ensoleillées et agréablement chaudes priment toujours sur les rares journées pluvieuses, la météo à Santo en automne s'avère sublime.

Porto Santo : Porto Santo Beach
Porto Santo à Madère
chargement en cours


Graphiques : températures et précipitations à Porto Santo

Les graphiques ci-dessous permettent de visualiser pour la ville de Porto Santo les normales saisonnières suivantes : la température extérieure minimale et maximale, la température de la mer, l'ensoleillement quotidien moyen, l'humidité relative, le risque et le volume mensuel de précipitations pour chaque mois de l'année.

Température extérieure

Précipitations

Ensoleillement quotidien moyen

Température de la mer

Taux d'humidité relative



Carte de Madère

Porto Santo apparaît sur la carte ci-dessous avec une icône noire. Les autres villes ou lieux de Madère apparaissent sur la carte avec une icône bleue. Cliquez sur les icones sur la carte pour obtenir des informations sur leur climat.

Chargement en cours
Porto Santo Autres lieux (cliquez pour plus d'informations)

FAQ : Quand partir à Porto Santo

La meilleure période pour visiter Porto Santo est : Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre et Décembre. En savoir plus.
Les mois les plus chauds à Porto Santo sont : Juillet, Août, Septembre et Octobre.
Les mois les plus chauds à Porto Santo sont : Juillet et Août.
Les mois les plus froids à Porto Santo sont : Janvier, Février, Mars, Avril et Mai.
Les mois les plus pluvieux à Porto Santo sont : Novembre et Décembre.
Les mois les plus favorables pour la baignade à Porto Santo sont : Juillet, Août, Septembre, Octobre et Novembre.

Recommandé pour vous :