Météo du Monténégro au mois d'août 2020

Ici, retrouvez les prévisions météo pour août au Monténégro dans différentes villes. Ces prévisions sont des probabilités pour août à partir de relevés météo effectués depuis plusieurs années. Le pourcentage indique la probablité d'avoir le temps mentionné.

Notre analyse sur la météo en août :

À noter que le mois d'août est le mois le plus chaud et le plus sec de l'année. Ceci signifie concrètement que le climat en août au Monténégro se traduit par de nombreuses journées ensoleillées qui se succèdent les unes aux autres. De plus, les températures élevées permettent de ressentir une chaleur agréable toute la journée. Pourtant, les conditions climatiques diffèrent légèrement d'une localité à l'autre.

Podgorica et l'arrière-pays monténégrin en août

Les douces et belles matinées font place progressivement à des milieux de journées qui sont définis par une forte chaleur, laquelle risque d'être incommodante pour certaines personnes. Mais à part cela, les conditions climatiques sont magnifiques, puisque malgré les quelques pluies, les belles journées ensoleillées qui défilent les unes à la suite des autres, éclipsent largement les épisodes pluvieux.

Le littoral de la Mer Adriatique en août

L'ensemble des localités bordées par la Mer Adriatique tirent parti de l'influence de la mer sur leur climat. En effet, quelle que soit la destination choisie, elle dispose de la meilleure météo en août au Monténégro, qui se traduit par la succession de nombreuses journées ensoleillées, agrémentées d'une atmosphère confortable du matin au soir, de jour comme de nuit.

Les localités environnantes des « Bouches de Kotor » en août

Le mois d'août est une période à privilégier si on veut à la fois profiter de cadres magnifiques qui agrémentent les localités bordant la baie des « Bouches de Kotor » et des belles conditions climatiques qui définissent les journées les unes après les autres. En effet le bel ensoleillement associé à la chaleur confortable fait que le climat y soit tout simplement impeccable.

Žabljak et les montagnes du Durmitor en août

De par leurs températures élevées qui favorisent une atmosphère tiède en matinées et agréablement chaude en milieux de journées, les localités situées en montagnes, à l'instar de Žabljak, jouissent d'une météo au Monténégro en août magnifique, propice pour se ressourcer. Signalons aussi que les nombreuses journées ensoleillées priment sur les épisodes pluvieux assez fréquents.

chargement en cours

Où partir au Monténégro au mois d'août ?

Où partir au Monténégro en août : la carte des destinations

Chargement en cours
climat idéal climat favorable climat correct climat défavorable climat très défavorable

Où partir en fonction de la météo ?

À retenir :
Le climat au Monténégro en août va de favorable à idéal selon les régions et les villes.

attention Au mois d'août le climat varie selon les villes et les régions du pays.

En août le climat est vraiment idéal au Monténégro, cependant seule une partie du territoire est concernée, à savoir les villes de Herceg Novi, de Tivat, de Ulcinj, de Petrovac na Moru, de Budva, de Cetinje et de Kotor. Autour de ces villes, toutes les conditions sont réunies pour vivre pleinement votre voyage : le soleil est de la partie, la pluie se fait rare et l'humidité n'est pas trop importante. C'est donc le mois idéal pour visiter ces villes !

En dehors de Herceg Novi, de Tivat, de Ulcinj, de Petrovac na Moru, de Budva, de Cetinje et de Kotor, le climat reste favorable dans les villes de Bar, de Žabljak et de Podgorica. Dans ces villes, les températures sont attrayantes et permettent de visiter -- et pourquoi pas de faire un peu de bronzette au soleil !


Climat au Monténégro au mois d'août dans les principales villes

Climat en août au Monténégro à Podgorica

Au mois d'août, la température maximale est de 33° et la température minimale de 18° (pour une température moyenne de 26°. Le climat est donc bouillant dans cette localité en ce mois d'août. Avec 37mm sur 8 jours, la pluie se fera rare pendant votre séjour.
Avec une météo favorable, août est un bon mois pour aller à Podgorica au Monténégro.

Mois d'août
Température moyenne 26°
Température maximale 31°
Température minimale 20°
Précipitations 31mm
Nombre de jours de précipitations 8 jour(s)
(25%)
Humidité 64%
Ensoleillement quotidien 14h
Couverture nuageuse 10%
Durée du jour 13h55
L'avis de ou-et-quand.net favorable
Plus de détails sur le climat à Podgorica en août

Climat en août au Monténégro à Bar

En ce mois d'août, la température moyenne à Bar est de 28° (la température maximale étant de 32° et la température minimale de 25°). Le climat est donc brûlant ici en août. Avec 27mm sur 3 jours, les précipitations seront rares pendant votre séjour.
Avec un climat idéal, août est un mois conseillé pour aller dans cette localité.

Mois d'août
Température moyenne 28°
Température maximale 31°
Température minimale 25°
Température de la mer (moyenne) 25.5°
Précipitations 17mm
Nombre de jours de précipitations 3 jour(s)
(9%)
Humidité 60%
Ensoleillement quotidien 14h
Couverture nuageuse 8%
Durée du jour 13h54
L'avis de ou-et-quand.net idéal
Plus de détails sur le climat à Bar en août

Climat en août au Monténégro à Budva

Au mois d'août, la température maximale est de 32° et la température minimale de 21° (pour une température moyenne de 27°. Le climat est donc brûlant ici en ce mois d'août. Avec 36mm sur 5 jours, la pluie se fera rare pendant vos vacances.
Avec une météo idéale, août est un mois conseillé pour se rendre dans cette localité.

Mois d'août
Température moyenne 26°
Température maximale 30°
Température minimale 22°
Précipitations 28mm
Nombre de jours de précipitations 6 jour(s)
(20%)
Humidité 65%
Ensoleillement quotidien 14h
Couverture nuageuse 10%
Durée du jour 13h54
L'avis de ou-et-quand.net idéal
Plus de détails sur le climat à Budva en août

Climat en août au Monténégro à Kotor

Au mois d'août, la température maximale est de 32° et la température minimale de 21° (pour une température moyenne de 27°. Le climat est donc brûlant dans cette localité en ce mois d'août. Avec à peine 25mm sur 4 jours, la pluie se fera rare pendant votre séjour.
Avec une météo idéale, août est un mois idéal pour aller à Kotor.

Mois d'août
Température moyenne 26°
Température maximale 30°
Température minimale 22°
Précipitations 28mm
Nombre de jours de précipitations 6 jour(s)
(18%)
Humidité 66%
Ensoleillement quotidien 14h
Couverture nuageuse 10%
Durée du jour 13h55
L'avis de ou-et-quand.net idéal
Plus de détails sur le climat à Kotor en août

Climat en août au Monténégro à Ulcinj

Au mois d'août, la température moyenne à Ulcinj est de 28° (la température maximale étant de 32° et la température minimale de 25°). Le climat est donc bouillant dans cette localité ce mois-ci. Avec seulement 27mm sur 3 jours, la pluie ne sera pas un problème pendant votre voyage.
Avec un climat idéal, août est un mois recommandé pour se rendre là-bas.

Mois d'août
Température moyenne 28°
Température maximale 31°
Température minimale 25°
Température de la mer (moyenne) 25.5°
Précipitations 17mm
Nombre de jours de précipitations 3 jour(s)
(9%)
Humidité 60%
Ensoleillement quotidien 14h
Couverture nuageuse 8%
Durée du jour 13h53
L'avis de ou-et-quand.net idéal
Plus de détails sur le climat à Ulcinj en août


Recommandé pour vous :

À propos des prévisions météo au Monténégro en août

Les prévisions météo au Monténégro pour le mois d'août sont issues d'une moyenne des prévisions météo constatées depuis 2009 au Monténégro. Ainsi, il existe une marge d'erreur et ces prévisions météo ne sont à prendre en compte qu'à titre informatif. La météo au Monténégro peut varier légèrement d'une année sur l'autre, mais ces prévisions limitent les mauvaises surprises. Vous pouvez donc préparer vos valises ou consulter le climat au Monténégro pour les autres mois de l'année.


Monténégro en juillet
Monténégro en septembre

FAQ à propos du climat du Monténégro en août

Au mois d'août, le climat de Podgorica est favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 31°C et il pleut 25% des jours. En savoir plus.
Au mois d'août, le climat de Bar est idéal avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 31°C et il pleut 9% des jours. En savoir plus.
Au mois d'août, le climat de Budva est idéal avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 30°C et il pleut 20% des jours. En savoir plus.
Au mois d'août, le climat de Kotor est idéal avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 30°C et il pleut 18% des jours. En savoir plus.
Au mois d'août, le climat de Ulcinj est idéal avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 31°C et il pleut 9% des jours. En savoir plus.
Au mois d'août, le climat de Cetinje est idéal avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 30°C et il pleut 20% des jours. En savoir plus.
Au mois d'août, le climat de Herceg Novi est idéal avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 30°C et il pleut 16% des jours. En savoir plus.
Au mois d'août, le climat de Petrovac na Moru est idéal avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 30°C et il pleut 20% des jours. En savoir plus.