VOYAGE & COVID-19 MONTéNéGRO

Météo du Monténégro au mois de février 2021

Ci-dessous, vous avez accès aux prévisions météo pour le mois de février au Monténégro dans différentes villes. Ces prévisions sont des statistiques pour le mois de février à partir de relevés météo effectués depuis plusieurs années. Le pourcentage indique la possibilité d'avoir le temps indiqué.

Notre analyse sur la météo en février :

Étant donné que les températures n'évoluent pas en faveur de l'amélioration des conditions climatiques, le froid et les précipitations abondantes restent les principales caractéristiques du climat en février au Monténégro. Que les précipitations se présentent sous forme d'averses fréquentes le long de la plaine côtière, et sous forme de neige abondante dans les montagnes, les conditions climatiques restent médiocres.

Podgorica et l'arrière-pays monténégrin en février

Les conditions climatiques de Podgorica et de ses environs se résument en de nombreuses journées ensoleillées qui se relaient aux fréquents épisodes pluvieux. Le tout, caractérisé par une atmosphère douce, vu que les températures, stables, restent assez douces. Et malgré la douce présence du soleil hivernal, on recommande le port de vêtements chauds du genre pull léger ou sweatshirt confortable.

Le littoral de la Mer Adriatique en février

Les pluies gagnent légèrement en intensité et en fréquence si bien que la plupart de villes situées sur le littoral de la Mer Adriatique connaissent une météo en Monténégro en janvier peu reluisante. En effet, pour pouvoir ressentir du bien-être, le port de vêtements adéquats au climat est recommandé. De plus, on compte autant de journées pluvieuses que de journées agrémentées par la présence d'un bel ensoleillement.

Les localités environnantes des « Bouches de Kotor » en février

Les localités bordées par les « Bouches de Kotor » sont les plus humides de tout le territoire monténégrin. Il se trouve en effet que les averses, aussi abondantes que les pluies torrentielles se relaient aux quelques journées agréablement ensoleillées. Et même si le beau temps prime encore sur les épisodes pluvieux, les conditions climatiques sont loin d'être parfaites.

Žabljak et les montagnes du Durmitor en février

Comme les conditions climatiques ne connaissent aucune évolution, la météo en février au Monténégro se traduit par de fréquentes et abondantes chutes de neige, qui font le bonheur des amateurs de sport de glisse sur la poudreuse. À cela s'ajoutent des températures très basses à tel point qu'on ne peut ressentir du confort sans recourir aux vêtements adéquats pour se sentir à l'aise.

chargement en cours

Où partir au Monténégro au mois de février ?

Où partir au Monténégro en février : la carte des destinations

Chargement en cours
climat idéal climat favorable climat peu favorable climat défavorable climat très défavorable

Où partir en fonction de la météo ?

À retenir :
Le climat au Monténégro en février va de très défavorable à défavorable selon les régions et les villes.

attention Au mois de février le climat varie selon les villes et les régions du pays.

Le mois de février n'est pas le meilleur mois pour visiter Monténégro. Le climat à Ulcinj est défavorable. Il fait froid, le soleil n'est pas tout le temps au rendez-vous et vous prenez le risque de vous faire mouiller par la pluie très fréquemment.

Mais c'est finalement mieux qu'autour des villes de Ulcinj où le climat est très défavorable. Il est déconseillé de partir en voyage dans ces régions en février.


Climat au Monténégro au mois de février dans les principales villes

Climat en février au Monténégro à Podgorica

Au mois de février, la température moyenne à Podgorica est de 5° (la température maximale étant de 10° et la température minimale de -0°). Le climat est donc plutôt frais là-bas en ce mois de février, mais cela demeure appréciable en s'habillant chaudement. Avec 267mm sur 15 jours, vous subirez la pluie pendant votre voyage. Pensez donc à emmener des vétements de pluie.
Avec une météo très défavorable, février n'est pas un mois recommandé pour aller à Podgorica au Monténégro.

Mois de février
Température moyenne
Température maximale 10°
Température minimale
Précipitations 204mm
Chutes de neige 7cm
Nombre de jours de précipitations 13 jour(s)
(44%)
Humidité 84%
Ensoleillement quotidien 9h
Couverture nuageuse 42%
Durée du jour 10h34
L'avis de ou-et-quand.net très défavorable
Plus de détails sur le climat à Podgorica en février

Climat en février au Monténégro à Bar

Au mois de février, la température moyenne à Bar est de 10° (la température maximale étant de 12° et la température minimale de 7°). Le climat est donc plutôt frais dans cette ville en février, mais cela demeure agréable en s'habillant bien chaud. Avec 241mm sur 14 jours, des précipitations peuvent arriver pendant vos vacances. Mais cela reste plutôt raisonnable et vous ne serez pas trop gêné par cela.
Avec une météo défavorable, février n'est pas un mois idéal pour aller à Bar au Monténégro.

Mois de février
Température moyenne 10°
Température maximale 12°
Température minimale
Température de la mer (moyenne) 14.4°
Précipitations 192mm
Chutes de neige 2cm
Nombre de jours de précipitations 13 jour(s)
(45%)
Humidité 76%
Ensoleillement quotidien 10h
Couverture nuageuse 42%
Durée du jour 10h35
L'avis de ou-et-quand.net défavorable
Plus de détails sur le climat à Bar en février

Climat en février au Monténégro à Budva

En ce mois de février, la température maximale est de 11° et la température minimale de 4° (pour une température moyenne de 8°. Le climat est donc plutôt frais ici ce mois-ci, mais cela reste appréciable en s'habillant bien chaud. Avec 278mm sur 15 jours, le temps est plutôt à la pluie pendant vos vacances. Songez à emporter des vétements adaptés.
Avec un climat très défavorable, le mois de février n'est pas un mois idéal pour se rendre dans cette ville au Monténégro.

Mois de février
Température moyenne
Température maximale 10°
Température minimale
Précipitations 240mm
Chutes de neige 6cm
Nombre de jours de précipitations 14 jour(s)
(48%)
Humidité 82%
Ensoleillement quotidien 9h
Couverture nuageuse 45%
Durée du jour 10h34
L'avis de ou-et-quand.net très défavorable
Plus de détails sur le climat à Budva en février

Climat en février au Monténégro à Kotor

Au mois de février, la température moyenne à Kotor est de 8° (la température maximale étant de 11° et la température minimale de 4°). Le climat est donc plutôt frais autour de cette ville en ce mois de février, mais cela reste convenable en s'habillant chaudement. Avec 293mm sur 14 jours, la pluie est à redouter pendant votre séjour. Pensez donc à emmener des vétements pour la pluie.
Avec un climat très défavorable, le mois de février n'est pas un mois recommandé pour partir à Kotor au Monténégro.

Mois de février
Température moyenne
Température maximale 10°
Température minimale
Précipitations 241mm
Chutes de neige 6cm
Nombre de jours de précipitations 14 jour(s)
(47%)
Humidité 82%
Ensoleillement quotidien 9h
Couverture nuageuse 45%
Durée du jour 10h34
L'avis de ou-et-quand.net très défavorable
Plus de détails sur le climat à Kotor en février

Climat en février au Monténégro à Ulcinj

En février, la température moyenne à Ulcinj est de 10° (la température maximale étant de 12° et la température minimale de 7°). Le climat est donc plutôt frais autour de cette ville en ce mois de février, mais cela demeure appréciable en s'habillant chaudement. Avec 241mm sur 14 jours, vous subirez quelques averses pendant vos vacances. Mais cela reste assez modéré et il ne s'agit que d'averses passagères.
Avec un climat défavorable, le mois de février n'est pas un mois recommandé pour partir dans cette localité au Monténégro.

Mois de février
Température moyenne 10°
Température maximale 12°
Température minimale
Température de la mer (moyenne) 14.2°
Précipitations 192mm
Chutes de neige 2cm
Nombre de jours de précipitations 13 jour(s)
(45%)
Humidité 76%
Ensoleillement quotidien 10h
Couverture nuageuse 42%
Durée du jour 10h35
L'avis de ou-et-quand.net défavorable
Plus de détails sur le climat à Ulcinj en février


Recommandé pour vous :

À propos des prévisions météo au Monténégro en février

Les prévisions météo au Monténégro pour le mois de février sont issues d'une moyenne des prévisions météo constatées depuis 2009 au Monténégro. Ainsi, il existe une marge d'erreur et ces prévisions météo ne sont à prendre en compte qu'à titre informatif. La météo au Monténégro peut varier légèrement d'une année sur l'autre, mais ces prévisions limitent les mauvaises surprises. Vous pouvez donc préparer vos valises ou consulter le climat au Monténégro pour les autres mois de l'année.


Monténégro en janvier
Monténégro en mars

FAQ à propos du climat du Monténégro en février

Au mois de février, le climat de Podgorica est très défavorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 9°C et il pleut 44% des jours. En savoir plus.
Au mois de février, le climat de Bar est défavorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 12°C et il pleut 45% des jours. En savoir plus.
Au mois de février, le climat de Budva est très défavorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 10°C et il pleut 48% des jours. En savoir plus.
Au mois de février, le climat de Kotor est très défavorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 10°C et il pleut 47% des jours. En savoir plus.
Au mois de février, le climat de Ulcinj est défavorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 12°C et il pleut 45% des jours. En savoir plus.
Au mois de février, le climat de Cetinje est très défavorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 10°C et il pleut 48% des jours. En savoir plus.
Au mois de février, le climat de Herceg Novi est très défavorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 11°C et il pleut 49% des jours. En savoir plus.
Au mois de février, le climat de Petrovac na Moru est très défavorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 10°C et il pleut 48% des jours. En savoir plus.