Météo du Monténégro au mois de juillet 2020

Dans cette partie, vous avez accès aux prévisions météo pour le mois de juillet au Monténégro dans différentes villes. Ces prévisions sont des statistiques pour juillet à partir de relevés météo effectués depuis de nombreuses années. Le pourcentage indique la possibilité d'avoir le temps mentionné.

Notre analyse sur la météo en juillet :

Étant donné la rareté relative des précipitations, la succession des belles journées ensoleillées et agréablement chaudes constitue la principale caractéristique du climat en juillet au Monténégro. Mais comme la chaleur favorise également les formations orageuses, de violents orages se manifestent certaines après-midis. Alors la vigilance est de mise même si les conditions climatiques ont toutes les qualités du climat idéal.

Podgorica et l'arrière-pays monténégrin en juillet

Suite à la hausse des températures, une agréable tiédeur caractérise les matinées alors que la chaleur se fait ressentir à l'approche de midi. Et comme les pluies se raréfient, les conditions climatiques se résument à de nombreuses journées ensoleillées qui défilent les unes à la suite des autres. Seulement, à cause des fréquents orages, il faut rester attentif aux formations nuageuses pour ne pas se laisser surprendre.

Le littoral de la Mer Adriatique en juillet

Alors que les localités situées au nord de Budva connaissent encore de fréquents épisodes pluvieux, celles situées au sud bénéficient d'une météo en juillet au Monténégro tout simplement parfaite. Certaines stations balnéaires sont favorisées par la succession de nombreuses journées radieuses tout au long du mois, malgré les quelques pluies et orages qui surviennent de temps en temps.

Les localités environnantes des « Bouches de Kotor » en juillet

Avec quelques degrés de plus affichés au thermomètre, l'atmosphère qui caractérise les villes bordées par la baie des « Bouches de Kotor » est relativement chaude, que ce soit en début de matinée ou à l'approche de midi. À cela s'ajoutent de nombreuses journées ensoleillées qui rivalisent de magnificence les unes aux autres, tout au long du mois, en dépit de quelques pluies et orages.

Žabljak et les montagnes du Durmitor en juillet

Ceux qui souhaitent se ressourcer dans un cadre magnifique bénéficieront de la magnifique météo au Monténégro en juillet, qui caractérise les montagnes. Ainsi la chaleur agréable gratifie les journées déjà magnifiées par le soleil radieux. Par contre, il faut rester attentif aux pluies qui peuvent survenir à tout moment et risquent de surprendre les promeneurs non avisés.


chargement en cours

Où partir au Monténégro au mois de juillet ?

Où partir au Monténégro en juillet : la carte des destinations

Chargement en cours
climat idéal climat favorable climat correct climat défavorable climat très défavorable

Où partir en fonction de la météo ?

À retenir :
Le climat au Monténégro en juillet va de favorable à idéal selon les régions et les villes.

attention Au mois de juillet le climat est différent selon les villes et les régions du pays.

En juillet le climat est vraiment idéal au Monténégro, cependant seule une partie du territoire est concernée, à savoir les villes de Herceg Novi, de Ulcinj et de Kotor. Autour de ces villes, ces conditions météorologiques idéales vont vous permettre de vivre pleinement votre voyage : le soleil est au rendez-vous, il pleut très peu et l'humidité n'est pas trop importante. C'est donc le mois idéal pour faire du tourisme dans ces villes !

En dehors de Herceg Novi, de Ulcinj et de Kotor, le climat est tout de même favorable à Bar, à Žabljak, à Tivat, à Petrovac na Moru, à Budva, à Cetinje et à Podgorica. Autour de ces villes, les températures restent agréables et permettent de profiter du soleil et de faire du tourisme dans de bonnes conditions.


Climat au Monténégro au mois de juillet dans les principales villes

Climat en juillet au Monténégro à Podgorica

Au mois de juillet, la température moyenne à Podgorica est de 25° (la température maximale étant de 32° et la température minimale de 17°). Le climat est donc bouillant là-bas en juillet. Avec 69mm sur 12 jours, des précipitations peuvent arriver pendant vos vacances. Mais cela reste assez modéré et vous ne serez pas trop gêné par cela.
Avec un climat favorable, le mois de juillet est un bon mois pour aller là-bas.

Mois de juillet
Température moyenne 25°
Température maximale 31°
Température minimale 19°
Précipitations 51mm
Nombre de jours de précipitations 9 jour(s)
(28%)
Humidité 74%
Ensoleillement quotidien 15h
Couverture nuageuse 13%
Durée du jour 14h59
L'avis de ou-et-quand.net favorable
Plus de détails sur le climat à Podgorica en juillet

Climat en juillet au Monténégro à Bar

Au mois de juillet, la température maximale est de 31° et la température minimale de 24° (pour une température moyenne de 27°. Le climat est donc très chaud là-bas ce mois-ci. Avec seulement 21mm sur 3 jours, la pluie ne sera pas un problème pendant votre séjour.
Avec des conditions climatiques idéales, le mois de juillet est un mois conseillé pour partir dans cette localité au Monténégro.

Mois de juillet
Température moyenne 27°
Température maximale 30°
Température minimale 24°
Température de la mer (moyenne) 25.7°
Précipitations 24mm
Nombre de jours de précipitations 3 jour(s)
(10%)
Humidité 67%
Ensoleillement quotidien 15h
Couverture nuageuse 10%
Durée du jour 14h57
L'avis de ou-et-quand.net idéal
Plus de détails sur le climat à Bar en juillet

Climat en juillet au Monténégro à Budva

En juillet, la température moyenne à Budva est de 26° (la température maximale étant de 31° et la température minimale de 20°). Le climat est donc brûlant là-bas ce mois-ci. Avec 46mm sur 8 jours, la pluie ne sera pas un problème pendant votre séjour.
Avec des conditions climatiques favorables, juillet est un bon mois pour se rendre à Budva au Monténégro.

Mois de juillet
Température moyenne 25°
Température maximale 30°
Température minimale 21°
Précipitations 49mm
Nombre de jours de précipitations 9 jour(s)
(28%)
Humidité 74%
Ensoleillement quotidien 14h
Couverture nuageuse 13%
Durée du jour 14h59
L'avis de ou-et-quand.net favorable
Plus de détails sur le climat à Budva en juillet

Climat en juillet au Monténégro à Kotor

En juillet, la température maximale est de 31° et la température minimale de 20° (pour une température moyenne de 25°. Le climat est donc très chaud ici ce mois-ci. Avec seulement 50mm sur 8 jours, la pluie se fera rare pendant votre voyage.
Avec des conditions climatiques idéales, le mois de juillet est un mois recommandé pour se rendre là-bas au Monténégro.

Mois de juillet
Température moyenne 25°
Température maximale 30°
Température minimale 21°
Précipitations 49mm
Nombre de jours de précipitations 8 jour(s)
(25%)
Humidité 74%
Ensoleillement quotidien 14h
Couverture nuageuse 13%
Durée du jour 14h59
L'avis de ou-et-quand.net favorable
Plus de détails sur le climat à Kotor en juillet

Climat en juillet au Monténégro à Ulcinj

En juillet, la température moyenne à Ulcinj est de 27° (la température maximale étant de 31° et la température minimale de 24°). Le climat est donc très chaud dans cette localité en ce mois de juillet. Avec à peine 21mm sur 3 jours, les précipitations seront rares pendant votre voyage.
Avec un climat idéal, juillet est un mois idéal pour se rendre à Ulcinj.

Mois de juillet
Température moyenne 27°
Température maximale 30°
Température minimale 24°
Température de la mer (moyenne) 25.5°
Précipitations 24mm
Nombre de jours de précipitations 3 jour(s)
(10%)
Humidité 67%
Ensoleillement quotidien 15h
Couverture nuageuse 10%
Durée du jour 14h56
L'avis de ou-et-quand.net idéal
Plus de détails sur le climat à Ulcinj en juillet

Toutes les villes du Monténégro en juillet

Podgorica en juilletclimat favorable
Bar en juilletclimat idéal
Budva en juilletclimat favorable
Kotor en juilletclimat favorable
Ulcinj en juilletclimat idéal
Cetinje en juilletclimat favorable
Herceg Novi en juilletclimat favorable
Petrovac na Moru en juilletclimat favorable
Tivat en juilletclimat favorable
Žabljak en juilletclimat favorable
Bijela en juilletclimat favorable
Danilovgrad en juilletclimat favorable
Igalo en juilletclimat favorable

Recommandé pour vous :

À propos des prévisions météo au Monténégro en juillet

Les prévisions météo au Monténégro pour le mois de juillet sont issues d'une moyenne des prévisions météo constatées depuis 2009 au Monténégro. Ainsi, il existe une marge d'erreur et ces prévisions météo ne sont à prendre en compte qu'à titre informatif. La météo au Monténégro peut varier légèrement d'une année sur l'autre, mais ces prévisions limitent les mauvaises surprises. Vous pouvez donc préparer vos valises ou consulter le climat au Monténégro pour les autres mois de l'année.


Monténégro en juin
Monténégro en août

FAQ à propos du climat du Monténégro en juillet

Au mois de juillet, le climat de Podgorica est favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 30°C et il pleut 28% des jours. En savoir plus.
Au mois de juillet, le climat de Bar est idéal avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 30°C et il pleut 10% des jours. En savoir plus.
Au mois de juillet, le climat de Budva est favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 29°C et il pleut 28% des jours. En savoir plus.
Au mois de juillet, le climat de Kotor est favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 29°C et il pleut 25% des jours. En savoir plus.
Au mois de juillet, le climat de Ulcinj est idéal avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 30°C et il pleut 10% des jours. En savoir plus.
Au mois de juillet, le climat de Cetinje est favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 29°C et il pleut 28% des jours. En savoir plus.
Au mois de juillet, le climat de Herceg Novi est favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 29°C et il pleut 27% des jours. En savoir plus.
Au mois de juillet, le climat de Petrovac na Moru est favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 29°C et il pleut 28% des jours. En savoir plus.