Météo du Monténégro au mois d'octobre 2020

Ci-dessous, consultez les prévisions météo pour le mois d'octobre au Monténégro dans différentes villes. Ces prévisions sont des statistiques pour octobre à partir de relevés météo effectués depuis plusieurs années. Le pourcentage indique la possibilité d'avoir le temps mentionné.

Notre analyse sur la météo en octobre :

Même si les températures sont en baisse, la plupart des localités du Monténégro, en l'occurrence le littoral qui borde la Mer Adriatique, jouissent de conditions climatiques agréables, propices à de nombreuses activités de plein air. Il en est de même pour la capitale Podgorica et ses alentours. Par contre, dans les montagnes, les températures chutent rapidement au point que le port de vêtements confortables s'avère indispensable. De plus les pluies qui gagnent en abondance, rendent le climat en octobre au Monténégro tout juste correct.

Le littoral de la Mer Adriatique en octobre

Sur l'ensemble des villes côtières du littoral Adriatique, les journées sont caractérisées par des douces matinées, puisque les températures avoisinent les 13°C. Puis, au fur et à mesure que le soleil poursuit sa course, les conditions climatiques s'améliorent si bien que la météo en octobre au Monténégro devient agréable. D'autant plus que le beau soleil prime sur les quelques rares épisodes pluvieux. Ce qui fait que les belles journées ensoleillées se comptent encore nombreuses.

Podgorica et l'arrière-pays monténégrin en octobre

Dans l'arrière-pays, compte tenu du fait que la mer dispose de peu d'influence sur le climat, les températures chutent rapidement et cela se traduit par des températures matinales assez fraîches. Les conditions climatiques restent pourtant convenables puisqu'il suffit de s'habiller en conséquence pour pouvoir profiter des belles journées ensoleillées, encore nombreuses. En effet, même si les pluies continuent de se manifester, ce sont des pluies passagères qui n'influent pas sur la qualité de la météo au Monténégro en octobre.

L'intérieur des terres monténégrin en octobre

Dans les montagnes, les conditions climatiques connaissent une rapide dégradation. En fait, malgré le peu d'influence des pluies, le temps est souvent couvert, le froid s'installe progressivement, et cela accentue la sensation d'inconfort. En effet, les températures oscillent entre 7°C et 13°C. Il faut alors se vêtir chaudement pour pouvoir apprécier pleinement les magnifiques journées ensoleillées qui se comptent encore nombreuses.

chargement en cours

Où partir au Monténégro au mois d'octobre ?

Où partir au Monténégro en octobre : la carte des destinations

Chargement en cours
climat idéal climat favorable climat correct climat défavorable climat très défavorable

Où partir en fonction de la météo ?

À retenir :
Le climat au Monténégro en octobre est favorable sur l'ensemble du territoire.

Vous avez de la chance : Il n'est pas idéal à 100%, pourtant le climat au Monténégro en octobre est en moyenne plutôt favorable à Bar, à Herceg Novi, à Tivat, à Ulcinj, à Petrovac na Moru, à Budva, à Cetinje, à Kotor et à Podgorica. Cela permet de profiter des visites dans ces villes. Et même pourquoi pas de prendre un peu de temps pour profiter du soleil !

Si vous ne partez pas pour le soleil et le ciel bleu, mais, par exemple pour faire des visites, la ville de Žabljak a un climat relativement correct pour ce type d'activité en ce mois d'octobre.


Climat au Monténégro au mois d'octobre dans les principales villes

Climat en octobre au Monténégro à Podgorica

En octobre, la température maximale est de 22° et la température minimale de 9° (pour une température moyenne de 15°. Le climat est donc tout à fait appréciable dans cette ville en octobre. Avec 183mm sur 10 jours, de la pluie peut subvenir pendant vos vacances. Mais cela reste assez raisonnable et vous ne serez pas trop gêné par cela.
Avec un climat favorable, octobre est un bon mois pour se rendre dans cette localité au Monténégro.

Mois d'octobre
Température moyenne 16°
Température maximale 20°
Température minimale 11°
Précipitations 128mm
Nombre de jours de précipitations 9 jour(s)
(28%)
Humidité 76%
Ensoleillement quotidien 10h
Couverture nuageuse 25%
Durée du jour 11h07
L'avis de ou-et-quand.net favorable
Plus de détails sur le climat à Podgorica en octobre

Climat en octobre au Monténégro à Bar

Au mois d'octobre, la température maximale est de 22° et la température minimale de 16° (pour une température moyenne de 19°. Le climat est donc tout à fait agréable dans cette localité en ce mois d'octobre. Avec 237mm sur 11 jours, de la pluie peut subvenir pendant vos vacances. Mais cela reste plutôt raisonnable et vous ne serez pas trop gêné par cela.
Avec un climat favorable, le mois d'octobre est un bon mois pour partir là-bas au Monténégro.

Mois d'octobre
Température moyenne 20°
Température maximale 22°
Température minimale 17°
Température de la mer (moyenne) 20.9°
Précipitations 150mm
Nombre de jours de précipitations 9 jour(s)
(29%)
Humidité 70%
Ensoleillement quotidien 10h
Couverture nuageuse 23%
Durée du jour 11h07
L'avis de ou-et-quand.net favorable
Plus de détails sur le climat à Bar en octobre

Climat en octobre au Monténégro à Budva

En octobre, la température moyenne à Budva est de 17° (la température maximale étant de 22° et la température minimale de 13°). Le climat est donc tout à fait appréciable là-bas en ce mois d'octobre. Avec 223mm sur 11 jours, de la pluie peut subvenir pendant votre voyage. Mais cela reste plutôt modéré et il ne s'agit que d'averses passagères.
Avec une météo favorable, le mois d'octobre est un bon mois pour partir là-bas.

Mois d'octobre
Température moyenne 17°
Température maximale 21°
Température minimale 14°
Précipitations 153mm
Nombre de jours de précipitations 9 jour(s)
(30%)
Humidité 75%
Ensoleillement quotidien 10h
Couverture nuageuse 25%
Durée du jour 11h07
L'avis de ou-et-quand.net favorable
Plus de détails sur le climat à Budva en octobre

Climat en octobre au Monténégro à Kotor

En octobre, la température moyenne à Kotor est de 17° (la température maximale étant de 22° et la température minimale de 13°). Le climat est donc tout à fait appréciable dans cette localité en ce mois d'octobre. Avec 203mm sur 9 jours, vous subirez quelques averses pendant vos vacances. Mais cela reste modéré et il ne s'agit que d'averses passagères.
Avec une météo favorable, le mois d'octobre est un bon mois pour se rendre là-bas.

Mois d'octobre
Température moyenne 17°
Température maximale 21°
Température minimale 14°
Précipitations 153mm
Nombre de jours de précipitations 9 jour(s)
(28%)
Humidité 75%
Ensoleillement quotidien 10h
Couverture nuageuse 25%
Durée du jour 11h07
L'avis de ou-et-quand.net favorable
Plus de détails sur le climat à Kotor en octobre

Climat en octobre au Monténégro à Ulcinj

En octobre, la température moyenne à Ulcinj est de 19° (la température maximale étant de 22° et la température minimale de 16°). Le climat est donc tout à fait agréable dans cette ville en ce mois d'octobre. Avec 237mm sur 11 jours, des précipitations peuvent arriver pendant vos vacances. Mais cela reste raisonnable et vous ne serez pas trop gêné par cela.
Avec un climat favorable, le mois d'octobre est un bon mois pour se rendre à Ulcinj au Monténégro.

Mois d'octobre
Température moyenne 20°
Température maximale 22°
Température minimale 17°
Température de la mer (moyenne) 20.9°
Précipitations 150mm
Nombre de jours de précipitations 9 jour(s)
(29%)
Humidité 70%
Ensoleillement quotidien 10h
Couverture nuageuse 23%
Durée du jour 11h07
L'avis de ou-et-quand.net favorable
Plus de détails sur le climat à Ulcinj en octobre


Recommandé pour vous :

À propos des prévisions météo au Monténégro en octobre

Les prévisions météo au Monténégro pour le mois d'octobre sont issues d'une moyenne des prévisions météo constatées depuis 2009 au Monténégro. Ainsi, il existe une marge d'erreur et ces prévisions météo ne sont à prendre en compte qu'à titre informatif. La météo au Monténégro peut varier légèrement d'une année sur l'autre, mais ces prévisions limitent les mauvaises surprises. Vous pouvez donc préparer vos valises ou consulter le climat au Monténégro pour les autres mois de l'année.


Monténégro en septembre
Monténégro en novembre

FAQ à propos du climat du Monténégro en octobre

Au mois d'octobre, le climat de Podgorica est favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 20°C et il pleut 28% des jours. En savoir plus.
Au mois d'octobre, le climat de Bar est favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 22°C et il pleut 29% des jours. En savoir plus.
Au mois d'octobre, le climat de Budva est favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 21°C et il pleut 30% des jours. En savoir plus.
Au mois d'octobre, le climat de Kotor est favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 21°C et il pleut 28% des jours. En savoir plus.
Au mois d'octobre, le climat de Ulcinj est favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 22°C et il pleut 29% des jours. En savoir plus.
Au mois d'octobre, le climat de Cetinje est favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 21°C et il pleut 30% des jours. En savoir plus.
Au mois d'octobre, le climat de Herceg Novi est favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 21°C et il pleut 31% des jours. En savoir plus.
Au mois d'octobre, le climat de Petrovac na Moru est favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 21°C et il pleut 30% des jours. En savoir plus.