Météo du Monténégro au mois de septembre 2020

Ci-dessous, consultez les prévisions météo pour le mois de septembre au Monténégro dans différentes villes. Ces données sont des probabilités pour le mois de septembre à partir de relevés météo effectués depuis de nombreuses années. Le pourcentage indique la possibilité d'avoir le temps indiqué.

Notre analyse sur la météo en septembre :

En dépit de la baisse des températures, une atmosphère confortable caractérise encore les journées tout au long du mois de septembre. Par contre, on note un regain des précipitations qui se traduit par de fréquents épisodes pluvieux. Le climat en septembre au Monténégro permet à l'ensemble des localités de bénéficier de nombreuses journées ensoleillées, agréablement chaudes qui priment sur les journées pluvieuses.

Podgorica et l'arrière-pays monténégrin en septembre

Les matinées commencent à se rafraîchir alors que les milieux de journées sont encore dotés d'une chaleur confortable. Les conditions climatiques à Podgorica et dans l'arrière-pays monténégrin permettent aux vacanciers de profiter des nombreuses journées lumineuses, magnifiées par la présence d'un soleil radieux. Pour l'heure, le beau temps prime sur les pluies qui se manifestent de temps en temps.

Le littoral de la Mer Adriatique en septembre

Les conséquences de la hausse des précipitations sont moins palpables sur le littoral de la Mer Adriatique en septembre. Certes, les averses se manifestent plus souvent, mais comme elles ne sont pas encore suffisamment importantes, la météo en septembre au Monténégro a tout des conditions climatiques idéales : chaleur confortable toute la journée et nombreuses journées ensoleillées qui se succèdent les unes aux autres.

Les localités environnantes des « Bouches de Kotor » en septembre

À l'instar des stations balnéaires bordées par la Mer Adriatique, les localités situées sur les rives des « Bouches de Kotor » possèdent des conditions climatiques attrayantes. En effet, la hausse des précipitations n'étant pas encore significative, les belles journées ensoleillées se comptent nombreuses et rivalisent de magnificence les unes avec les autres. Il en est de même pour les températures qui favorisent uns sensation confortable toute la journée.

Žabljak et les montagnes du Durmitor en septembre

Les villes situées en montagne voient leur température diminuer rapidement si bien que l'atmosphère est relativement douce dans la localité de Žabljak. De même, à cause des pluies qui y sont plus abondantes, il est normal de s'attendre à de nombreuses journées pluvieuses. Mais la météo au Monténégro en septembre est encore favorable, vu que le beau temps prime sur les épisodes pluvieux.

chargement en cours

Où partir au Monténégro au mois de septembre ?

Où partir au Monténégro en septembre : la carte des destinations

Chargement en cours
climat idéal climat favorable climat correct climat défavorable climat très défavorable

Où partir en fonction de la météo ?

À retenir :
Le climat au Monténégro en septembre est favorable sur l'ensemble du territoire.

Vous avez de la chance : Bien qu'il ne soit pas idéal, le climat au Monténégro au mois de septembre sera plutôt favorable partout dans le pays !

De ce fait, à Bar, à Herceg Novi, à Žabljak, à Tivat, à Ulcinj, à Petrovac na Moru, à Budva, à Cetinje, à Kotor et à Podgorica, vous pouvez imaginer du beau temps la majorité du temps.

Cela permet de savourer les visites en septembre. Et même pourquoi pas de prendre un peu de temps pour profiter de la piscine de l'hôtel !


Climat au Monténégro au mois de septembre dans les principales villes

Climat en septembre au Monténégro à Podgorica

Au mois de septembre, la température moyenne à Podgorica est de 21° (la température maximale étant de 28° et la température minimale de 14°). Le climat est donc tout à fait agréable dans cette ville ce mois-ci. Avec 102mm sur 11 jours, des précipitations peuvent arriver pendant votre voyage. Mais cela reste assez raisonnable et vous ne serez pas trop gêné par cela.
Avec des conditions climatiques favorables, septembre est un bon mois pour se rendre dans cette localité au Monténégro.

Mois de septembre
Température moyenne 20°
Température maximale 26°
Température minimale 15°
Précipitations 75mm
Nombre de jours de précipitations 10 jour(s)
(33%)
Humidité 71%
Ensoleillement quotidien 11h
Couverture nuageuse 20%
Durée du jour 12h31
L'avis de ou-et-quand.net favorable
Plus de détails sur le climat à Podgorica en septembre

Climat en septembre au Monténégro à Bar

En ce mois de septembre, la température maximale est de 28° et la température minimale de 21° (pour une température moyenne de 25°. Le climat est donc tout à fait agréable dans cette localité en ce mois de septembre. Avec 129mm sur 9 jours, vous risquez de vous faire mouiller un peu pendant vos vacances. Mais cela reste plutôt raisonnable et vous ne serez pas trop gêné par cela.
Avec des conditions climatiques favorables, septembre est un bon mois pour aller là-bas.

Mois de septembre
Température moyenne 24°
Température maximale 27°
Température minimale 21°
Température de la mer (moyenne) 24.3°
Précipitations 97mm
Nombre de jours de précipitations 8 jour(s)
(26%)
Humidité 65%
Ensoleillement quotidien 12h
Couverture nuageuse 18%
Durée du jour 12h31
L'avis de ou-et-quand.net favorable
Plus de détails sur le climat à Bar en septembre

Climat en septembre au Monténégro à Budva

En septembre, la température moyenne à Budva est de 23° (la température maximale étant de 28° et la température minimale de 17°). Le climat est donc tout à fait agréable ici ce mois-ci. Avec 128mm sur 9 jours, de la pluie peut subvenir pendant votre séjour. Mais cela reste assez raisonnable et cela ne sera pas en continu.
Avec une météo favorable, septembre est un bon mois pour partir dans cette localité.

Mois de septembre
Température moyenne 21°
Température maximale 25°
Température minimale 17°
Précipitations 97mm
Nombre de jours de précipitations 10 jour(s)
(34%)
Humidité 71%
Ensoleillement quotidien 11h
Couverture nuageuse 20%
Durée du jour 12h31
L'avis de ou-et-quand.net favorable
Plus de détails sur le climat à Budva en septembre

Climat en septembre au Monténégro à Kotor

En septembre, la température moyenne à Kotor est de 23° (la température maximale étant de 28° et la température minimale de 17°). Le climat est donc tout à fait agréable autour de cette ville en septembre. Avec 126mm sur 8 jours, vous risquez de vous faire mouiller un peu pendant vos vacances. Mais cela reste plutôt raisonnable et il ne s'agit que d'averses passagères.
Avec un climat favorable, le mois de septembre est un bon mois pour se rendre dans cette localité au Monténégro.

Mois de septembre
Température moyenne 21°
Température maximale 25°
Température minimale 17°
Précipitations 97mm
Nombre de jours de précipitations 10 jour(s)
(33%)
Humidité 71%
Ensoleillement quotidien 11h
Couverture nuageuse 20%
Durée du jour 12h31
L'avis de ou-et-quand.net favorable
Plus de détails sur le climat à Kotor en septembre

Climat en septembre au Monténégro à Ulcinj

En septembre, la température maximale est de 28° et la température minimale de 21° (pour une température moyenne de 25°. Le climat est donc tout à fait appréciable dans cette ville en septembre. Avec 129mm sur 9 jours, vous subirez quelques averses pendant votre voyage. Mais cela reste plutôt modéré et cela ne sera pas en continu.
Avec une météo favorable, le mois de septembre est un bon mois pour partir à Ulcinj au Monténégro.

Mois de septembre
Température moyenne 24°
Température maximale 27°
Température minimale 21°
Température de la mer (moyenne) 24.4°
Précipitations 97mm
Nombre de jours de précipitations 8 jour(s)
(26%)
Humidité 65%
Ensoleillement quotidien 12h
Couverture nuageuse 17%
Durée du jour 12h30
L'avis de ou-et-quand.net favorable
Plus de détails sur le climat à Ulcinj en septembre


Recommandé pour vous :

À propos des prévisions météo au Monténégro en septembre

Les prévisions météo au Monténégro pour le mois de septembre sont issues d'une moyenne des prévisions météo constatées depuis 2009 au Monténégro. Ainsi, il existe une marge d'erreur et ces prévisions météo ne sont à prendre en compte qu'à titre informatif. La météo au Monténégro peut varier légèrement d'une année sur l'autre, mais ces prévisions limitent les mauvaises surprises. Vous pouvez donc préparer vos valises ou consulter le climat au Monténégro pour les autres mois de l'année.


Monténégro en août
Monténégro en octobre

FAQ à propos du climat du Monténégro en septembre

Au mois de septembre, le climat de Podgorica est favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 26°C et il pleut 33% des jours. En savoir plus.
Au mois de septembre, le climat de Bar est favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 27°C et il pleut 26% des jours. En savoir plus.
Au mois de septembre, le climat de Budva est favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 25°C et il pleut 34% des jours. En savoir plus.
Au mois de septembre, le climat de Kotor est favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 25°C et il pleut 33% des jours. En savoir plus.
Au mois de septembre, le climat de Ulcinj est favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 27°C et il pleut 26% des jours. En savoir plus.
Au mois de septembre, le climat de Cetinje est favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 25°C et il pleut 34% des jours. En savoir plus.
Au mois de septembre, le climat de Herceg Novi est favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 25°C et il pleut 33% des jours. En savoir plus.
Au mois de septembre, le climat de Petrovac na Moru est favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 25°C et il pleut 34% des jours. En savoir plus.