Météo de la Norvège au mois de septembre 2020

Dans cette partie, consultez les prévisions météo pour septembre en Norvège dans différentes villes. Ces prédictions sont des probabilités pour le mois de septembre à partir de relevés météo effectués depuis plusieurs années. Le pourcentage indique la probablité d'avoir le temps indiqué.

Notre analyse sur la météo en septembre :

Avec l'arrivée prochaine de l'hiver, qui commence assez tôt dans cette région du globe, le climat en septembre en Norvège est caractérisé par la dégradation progressive des conditions climatiques. Ainsi, le temps se rafraîchit tandis que les pluies s'intensifient peu à peu.

Le sud de la Norvège en septembre

L'association de l'atmosphère agréablement douce avec la présence du soleil favorise des conditions climatiques convenables aux activités d'extérieur. D'autant plus que les journées superbement ensoleillées agrémentent la météo en Norvège en septembre. Mais comme les températures dépassent rarement les 15°C, le port de vêtements confortables est toujours conseillé.

Le centre de la Norvège en septembre

Si votre itinéraire passe par le centre de Norvège, équipez-vous de parapluie, car les pluies dominent le climat du centre du pays. Ainsi, de Bodo à Lofoten, les épisodes pluvieux qui peuvent survenir à tout moment de la journée risquent de surprendre les promeneurs.

Le nord de la Norvège en septembre

Même si les températures sont relativement douces, les conditions climatiques de la Norvège, dans les localités se trouvant au nord, se voient désavantagées par l'abondance des pluies, qui surviennent à tout moment de la journée.

Les fjords norvégiens en septembre

Le mois de septembre est un moment favorable pour profiter pleinement de votre croisière dans les fjords. Les températures sont très douces. Il suffit de bien se couvrir et de s'y préparer pour affronter les pluies qui deviennent plus fréquentes.

test
chargement en cours

Où partir en Norvège au mois de septembre ?

Où partir en Norvège en septembre : la carte des destinations

Chargement en cours
climat idéal climat favorable climat correct climat défavorable climat très défavorable

Où partir en fonction de la météo ?

À retenir :
Le climat en Norvège en septembre va de défavorable à correct selon les régions et les villes.

attention En septembre le climat n'est pas le même selon les villes et les régions du pays.

Septembre n'est pas le meilleur mois pour voyager en Norvège. Le climat à Bergen, à Oslo, à Stavanger, à Kristiansand et à Trondheim est plutôt passable. Le soleil n'est pas tout le temps au rendez-vous et vous prenez le risque de vous faire tremper par la pluie régulièrement. Cependant, si vous n'avez pas comme idée un séjour piscine & soleil mais plutôt des excursions nature ou de la randonnée, ce climat peut être approprié. En plus, il y a nécessairement moins de touristes à cette époque de l'année.

C'est encore pire autour des villes de Bodø, de Tromsö, de Honningsvåg, de Lofoten et de Narvik où le climat est encore plus défavorable. Nous vous conseillons vraiment pas de partir dans ces régions au mois de septembre.


Climat en Norvège au mois de septembre dans les principales villes

Climat en septembre en Norvège à Oslo

En ce mois de septembre, la température moyenne à Oslo est de 12° (la température maximale étant de 15° et la température minimale de 10°). Le climat est donc plutôt frais dans cette ville en ce mois de septembre, mais cela demeure agréable en s'habillant bien chaud. Avec 78mm sur 10 jours, vous subirez quelques averses pendant votre séjour. Mais cela reste modéré et il ne s'agit que d'averses passagères.
Avec une météo correcte, le mois de septembre n'est pas le meilleur mois pour se rendre dans cette localité.

Mois de septembre
Température moyenne 12°
Température maximale 15°
Température minimale 10°
Température de la mer (moyenne) 15.4°
Précipitations 85mm
Chutes de neige 1cm
Nombre de jours de précipitations 11 jour(s)
(36%)
Humidité 89%
Ensoleillement quotidien 10h
Couverture nuageuse 50%
Durée du jour 12h55
L'avis de ou-et-quand.net correct
Plus de détails sur le climat à Oslo en septembre

Climat en septembre en Norvège à Bergen

En ce mois de septembre, la température moyenne à Bergen est de 13° (la température maximale étant de 15° et la température minimale de 12°). Le climat est donc plutôt frais là-bas en septembre, mais cela demeure appréciable en se couvrant bien. Avec 313mm sur 20 jours, le temps est plutôt à la pluie pendant votre séjour. N'oubliez pas de emporter des vétements adaptés.
Avec des conditions climatiques correctes, le mois de septembre n'est pas le meilleur mois pour se rendre dans cette ville.

Mois de septembre
Température moyenne 13°
Température maximale 15°
Température minimale 12°
Température de la mer (moyenne) 14.6°
Précipitations 250mm
Nombre de jours de précipitations 19 jour(s)
(63%)
Humidité 84%
Ensoleillement quotidien 10h
Couverture nuageuse 56%
Durée du jour 12h56
L'avis de ou-et-quand.net correct
Plus de détails sur le climat à Bergen en septembre

Climat en septembre en Norvège à Lofoten

En septembre, la température maximale est de 13° et la température minimale de 11° (pour une température moyenne de 12°. Le climat est donc plutôt frais dans cette ville en ce mois de septembre, mais cela demeure agréable en s'habillant bien chaud. Avec 146mm sur 18 jours, de la pluie peut subvenir pendant votre voyage. Mais cela reste assez raisonnable et cela ne sera pas en continu.
Avec des conditions climatiques défavorables, septembre n'est pas un mois conseillé pour partir là-bas en Norvège.

Mois de septembre
Température moyenne 12°
Température maximale 13°
Température minimale 11°
Température de la mer (moyenne) 10.8°
Précipitations 91mm
Chutes de neige 0cm
Nombre de jours de précipitations 12 jour(s)
(39%)
Humidité 82%
Ensoleillement quotidien 10h
Couverture nuageuse 55%
Durée du jour 13h19
L'avis de ou-et-quand.net défavorable
Plus de détails sur le climat à Lofoten en septembre

Climat en septembre en Norvège à Bodø

En septembre, la température maximale est de 13° et la température minimale de 9° (pour une température moyenne de 11°. Le climat est donc plutôt frais ici en septembre, mais cela demeure agréable en s'habillant bien chaud. Avec 188mm sur 18 jours, vous risquez de vous faire mouiller un peu pendant votre voyage. Mais cela reste assez modéré et vous ne serez pas trop gêné par cela.
Avec une météo défavorable, septembre n'est pas un mois idéal pour partir à Bodø.

Mois de septembre
Température moyenne 11°
Température maximale 12°
Température minimale
Température de la mer (moyenne) 11.5°
Précipitations 135mm
Chutes de neige 0cm
Nombre de jours de précipitations 16 jour(s)
(53%)
Humidité 83%
Ensoleillement quotidien 11h
Couverture nuageuse 56%
Durée du jour 13h16
L'avis de ou-et-quand.net défavorable
Plus de détails sur le climat à Bodø en septembre

Climat en septembre en Norvège à Edgeøya

Au mois de septembre, la température moyenne à Edgeøya est de 3° (la température maximale étant de 3° et la température minimale de 2°). Le climat est plutôt froid dans cette ville en ce mois de septembre. N'oubliez pas de bien vous couvrir. Avec environ 18mm sur 5 jours, la pluie ne sera pas un problème pendant votre voyage.
Avec des conditions climatiques très défavorables, le mois de septembre n'est pas un mois recommandé pour se rendre dans cette localité en Norvège.

Mois de septembre
Température moyenne
Température maximale
Température minimale
Précipitations 22mm
Chutes de neige 15cm
Nombre de jours de précipitations 4 jour(s)
(15%)
Humidité 91%
Ensoleillement quotidien 10h
Couverture nuageuse 52%
Durée du jour 14h27
L'avis de ou-et-quand.net très défavorable
Plus de détails sur le climat à Edgeøya en septembre


Recommandé pour vous :

À propos des prévisions météo en Norvège en septembre

Les prévisions météo en Norvège pour le mois de septembre sont issues d'une moyenne des prévisions météo constatées depuis 2009 en Norvège. Ainsi, il existe une marge d'erreur et ces prévisions météo ne sont à prendre en compte qu'à titre informatif. La météo en Norvège peut varier légèrement d'une année sur l'autre, mais ces prévisions limitent les mauvaises surprises. Vous pouvez donc préparer vos valises ou consulter le climat en Norvège pour les autres mois de l'année.


La Norvège en août
La Norvège en octobre

FAQ à propos du climat de la Norvège en septembre

Au mois de septembre, le climat d'Oslo est correct avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 15°C et il pleut 36% des jours. En savoir plus.
Au mois de septembre, le climat de Bergen est correct avec, le plus souvent, une météo : Averses de pluie. En moyenne, la température à midi est de 15°C et il pleut 63% des jours. En savoir plus.
Au mois de septembre, le climat de Lofoten est défavorable avec, le plus souvent, une météo : Nuageux. En moyenne, la température à midi est de 12°C et il pleut 39% des jours. En savoir plus.
Au mois de septembre, le climat de Bodø est défavorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 12°C et il pleut 53% des jours. En savoir plus.
Au mois de septembre, le climat de Edgeøya est très défavorable avec, le plus souvent, une météo : Nuageux. En moyenne, la température à midi est de 4°C et il pleut 15% des jours. En savoir plus.
Au mois de septembre, le climat de Kristiansand est correct avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 16°C et il pleut 43% des jours. En savoir plus.
Au mois de septembre, le climat de Narvik est défavorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 11°C et il pleut 50% des jours. En savoir plus.
Au mois de septembre, le climat de Nordaustlandet est très défavorable avec, le plus souvent, une météo : Nuageux. En moyenne, la température à midi est de 1°C et il pleut 19% des jours. En savoir plus.