VOYAGE & COVID-19 FRANCE

Quand partir au Grau-du-Roi ?

Quand partir au Grau-du-Roi pour avoir une météo agréable ? Voici quelques informations pour vous aider dans votre décision :

  • Les mois les plus favorables au niveau du climat au Grau-du-Roi sont Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre et Octobre
  • En moyenne, les mois les plus chauds sont Juillet et Août
  • Les mois les plus froids sont Janvier et Février
  • Les mois les plus pluvieux sont Octobre et Novembre
  • Les mois les plus favorables pour la baignade sont Juillet, Août et Septembre

Vous souhaitez étendre votre voyage à d'autres villes ? Découvrez Quand partir dans le Languedoc-Roussillon pour avoir un climat favorable.

Pour obtenir toutes les informations sur le climat et la météo au Grau-du-Roi d'un mois précis, cliquez sur la ligne correspondante ci-dessous :

Janvier Ciel dégagé/Ensoleillé 9°/12°
7j.
63mm
Février Ciel dégagé/Ensoleillé 8°/12°
6j.
59mm
Mars Ciel dégagé/Ensoleillé 11°/15°
7j.
67mm
Avril Ciel dégagé/Ensoleillé 13°/18°
8j.
68mm
Mai Ciel dégagé/Ensoleillé 16°/21°
6j.
48mm
Juin Ciel dégagé/Ensoleillé 20°/25°
5j.
44mm
Juillet Ciel dégagé/Ensoleillé 22°/29°
4j.
24mm
Août Ciel dégagé/Ensoleillé 22°/28°
4j.
28mm
Septembre Ciel dégagé/Ensoleillé 19°/25°
5j.
50mm
Octobre Ciel dégagé/Ensoleillé 17°/21°
8j.
100mm
Novembre Ciel dégagé/Ensoleillé 13°/16°
10j.
97mm
Décembre Ciel dégagé/Ensoleillé 10°/13°
7j.
51mm

Le climat du Grau-du-Roi

Le Grau-du-roi, une commune du sud de la France, situé à proximité de Palavas-les Flots et de la Grange-Motte, est une destination prisée par les vacanciers en été. Et pour cause, ses belles journées ensoleillées et chaudes sont parfaites pour fréquenter les plages et faire des visites et des découvertes dans ses alentours comme le Midi-Pyrénées ou la Provence-Alpes-Côte-D'azur. Mais étant donné que le climat au Grau-du-Roi est de type méditerranéen, les autres saisons sont également agréables. L'influence de la mer sur les températures hivernales favorise une douceur agréable de l'atmosphère. Seulement, il faut s'attendre à du vent (le mistral) et de la pluie, tout au long de l'année.

Climat au printemps au Grau-du-Roi

La saison printanière qui commence vers la fin du mois de mars s'étire jusqu'au début du mois de juin. Au cours de cette période, les précipitations s'amenuisent pendant que les températures continuent de grimper. Légèrement plus fraîches que les températures relevées à Cannes, celles du Grau-du-Roi au printemps annonce tout de même la venue prochaine du beau temps.

Climat en été au Grau-du-Roi

Les premiers estivants commencent à Fréquenter les plages, dès le début du mois de juin. La saison estivale est en effet comprise entre juin et septembre. Durant cette période, les vacanciers peuvent profiter du climat chaud et sec du Grau-du-Roi, qui se manifeste sous forme de belles journées ensoleillées et confortablement chaudes.

Climat en automne au Grau-du-Roi

L'automne est relativement court. Les premiers jours d'octobre sont en effet, favorables à la prolongation des vacances, grâce à la chaleur et ce, malgré la hausse des précipitations. Mais à l'instar de Carnon-Plage ou de Cassis, stations balnéaires de la côte méditerranéenne, réputées pour leur climat, le temps se rafraîchit rapidement en novembre.

Climat en hiver au Grau-du-Roi

De décembre à février, les conditions climatiques au Grau-du-Roi sont peu favorables aux sorties en plein air. Même si les températures sont douces, la présence du soleil ne suffit pas à favoriser une sensation confortable. Le port de vêtements chauds est donc conseillé.

Grau-du-Roi :
le Grau-du-Roi dans le Languedoc-Roussillon
chargement en cours


Graphiques : températures et précipitations au Grau-du-Roi

Les graphiques ci-dessous permettent de visualiser pour la ville du Grau-du-Roi les normales saisonnières suivantes : la température extérieure minimale et maximale, la température de la mer, l'ensoleillement quotidien moyen, l'humidité relative, le risque et le volume mensuel de précipitations pour chaque mois de l'année.

Température extérieure

Précipitations

Ensoleillement quotidien moyen

Température de la mer

Taux d'humidité relative



Carte du Languedoc-Roussillon

le Grau-du-Roi apparaît sur la carte ci-dessous avec une icône noire. Les autres villes ou lieux du Languedoc-Roussillon apparaissent sur la carte avec une icône bleue. Cliquez sur les icones sur la carte pour obtenir des informations sur leur climat.

Chargement en cours
le Grau-du-Roi Autres lieux (cliquez pour plus d'informations)

FAQ : Quand partir au Grau-du-Roi

La meilleure période pour visiter le Grau-du-Roi est : Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre et Octobre. En savoir plus.
Les mois les plus chauds au Grau-du-Roi sont : Juillet et Août.
Les mois les plus froids au Grau-du-Roi sont : Janvier et Février.
Les mois les plus pluvieux au Grau-du-Roi sont : Octobre et Novembre.
Les mois les plus favorables pour la baignade au Grau-du-Roi sont : Juillet, Août et Septembre.

Recommandé pour vous :