Météo de l'Iran au mois de décembre 2020

Ci-dessous, consultez les prévisions météo pour le mois de décembre en Iran dans différentes villes. Ces prédictions sont des statistiques pour décembre à partir de relevés météo effectués depuis de nombreuses années. Le pourcentage indique la chance d'avoir le temps mentionné.

Notre analyse sur la météo en décembre :

Le froid est bien installé dans les localités situées en altitude si bien que les chutes de neige ne sont plus des phénomènes climatiques isolés. Par contre, sur le littoral du Golfe Persique, les conditions climatiques idéales accueillent ceux qui y viennent pour se ressourcer. Cette diversité est l'un des atouts du climat en décembre en Iran.

Téhéran et le nord de l'Iran en décembre

Avec des températures nocturnes pouvant descendre en dessous de la barre de zéro, le froid caractérise le climat dans le nord de l'Iran, même si, en journées, l'atmosphère s'avère encore très douce. À cette époque de l'année, on peut toujours compter sur la douce présence du soleil, pour illuminer les journées.

Tabriz et l'Azerbaïdjan oriental en décembre

Suite aux températures qui descendent jusqu'à-5°C, aux moments les plus défavorables, le froid mordant fait partie des caractéristiques de la météo en décembre en Iran, en Azerbaïdjan oriental, et à Tabriz plus précisément. De ce fait, le port de vêtements chauds devient incontournable si on veut se sentir à l'aise, une fois dans la rue.

Meched et le nord-est de l'Iran en décembre

Comme pour les autres localités situées dans le nord de l'Iran, les températures très basses qui contrastent avec la clarté des journées, manifestent la médiocrité des conditions climatiques. D'autant plus qu'à cause de la fraîcheur de l'atmosphère, les chutes de neige, quoique moins fréquentes, ne sont pas à exclure.

Le plateau central iranien en décembre

Même si les températures les plus basses ne descendent pas en dessous de la barre de zéro degré, la fraîcheur de l'atmosphère nocturne et matinale domine la météo en Iran en décembre. Par contre, en milieu de journée, lorsque le soleil est à son zénith, il est encore possible de profiter des douces et belles journées.

Le littoral du Golfe Persique en décembre

L'association de la chaleur confortable à la succession de journées ensoleillées fait que le temps est tout simplement magnifique. Le littoral du Golfe Persique, plus précisément les villes comme Bandar Abbas, offre aux visiteurs des conditions climatiques, idéales pour des sorties en pleine nature.

chargement en cours

Où partir en Iran au mois de décembre ?

Où partir en Iran en décembre : la carte des destinations

Chargement en cours
climat idéal climat favorable climat peu favorable climat défavorable climat très défavorable

Où partir en fonction de la météo ?

À retenir :
Le climat en Iran en décembre va de très défavorable à idéal selon les régions et les villes.

attention Au mois de décembre le climat varie selon les villes et les régions du pays.

En décembre le climat est idéal en Iran, mais sur une partie du territoire seulement : à l'île de Kish, à Bandar Abbas et à l'île de Qeshm. Dans ces endroits, les conditions sont réunies afin de vivre pleinement votre séjour : le soleil est là, les précipitations se font rares et l'humidité n'est pas trop importante. C'est donc le mois idéal pour faire du tourisme dans ces villes !

Si vous ne partez pas pour la farniente au soleil, mais, par exemple pour faire des visites, les villes de Chiraz et de Yazd ont un climat juste mais acceptable pour ce type d'activité en ce mois de décembre. Enfin, il n'est pas conseillé de partir à Téhéran, à Kachan, à Ispahan, à Tabriz et à Meched en décembre car le climat est plutôt défavorable.


Climat en Iran au mois de décembre dans les principales villes

Climat en décembre en Iran à Téhéran

Au mois de décembre, la température moyenne à Téhéran est de 8° (la température maximale étant de 11° et la température minimale de 4°). Le climat est donc plutôt frais ici en décembre, mais cela reste supportable en s'habillant bien chaud. Avec seulement 26mm sur 7 jours, la pluie se fera rare pendant vos vacances.
Avec une météo très défavorable, décembre n'est pas un mois recommandé pour partir là-bas.

Mois de décembre
Température moyenne
Température maximale 10°
Température minimale
Précipitations 24mm
Chutes de neige 4cm
Nombre de jours de précipitations 6 jour(s)
(19%)
Humidité 48%
Ensoleillement quotidien 9h
Couverture nuageuse 16%
Durée du jour 09h46
L'avis de ou-et-quand.net très défavorable
Plus de détails sur le climat à Téhéran en décembre

Climat en décembre en Iran à Chiraz

En décembre, la température moyenne à Chiraz est de 12° (la température maximale étant de 15° et la température minimale de 8°). Le climat est donc plutôt frais ici en décembre, mais cela reste convenable en se couvrant bien. Avec environ 51mm sur 3 jours, les précipitations seront rares pendant votre séjour.
Avec une météo correcte, décembre n'est pas le meilleur mois pour aller à Chiraz.

Mois de décembre
Température moyenne 12°
Température maximale 15°
Température minimale
Précipitations 31mm
Nombre de jours de précipitations 3 jour(s)
(8%)
Humidité 40%
Ensoleillement quotidien 11h
Couverture nuageuse 12%
Durée du jour 10h15
L'avis de ou-et-quand.net peu favorable
Plus de détails sur le climat à Chiraz en décembre

Climat en décembre en Iran à Bandar Abbas

Au mois de décembre, la température moyenne à Bandar Abbas est de 23° (la température maximale étant de 26° et la température minimale de 19°). Le climat est donc tout à fait appréciable ici en décembre. Avec environ 33mm sur 3 jours, il ne pleuvra que très peu pendant votre voyage.
Avec des conditions climatiques idéales, décembre est un mois recommandé pour aller dans cette localité en Iran.

Mois de décembre
Température moyenne 23°
Température maximale 26°
Température minimale 21°
Température de la mer (moyenne) 24.8°
Précipitations 18mm
Nombre de jours de précipitations 2 jour(s)
(6%)
Humidité 49%
Ensoleillement quotidien 9h
Couverture nuageuse 8%
Durée du jour 10h26
L'avis de ou-et-quand.net idéal
Plus de détails sur le climat à Bandar Abbas en décembre

Climat en décembre en Iran sur l'île de Kish

En décembre, la température maximale est de 26° et la température minimale de 24° (pour une température moyenne de 25°. Le climat est donc tout à fait agréable autour de cette ville en ce mois de décembre. Il ne pleut pratiquement jamais pendant en ce mois de décembre. Vous serez donc à l'abirs de la pluie pendant votre séjour !
Avec une météo idéale, le mois de décembre est un mois conseillé pour aller dans cette localité en Iran.

Mois de décembre
Température moyenne 25°
Température maximale 26°
Température minimale 24°
Température de la mer (moyenne) 25.3°
Précipitations 15mm
Nombre de jours de précipitations 1 jour(s)
(4%)
Humidité 56%
Ensoleillement quotidien 11h
Couverture nuageuse 9%
Durée du jour 10h29
L'avis de ou-et-quand.net idéal
Plus de détails sur le climat sur l'île de Kish en décembre

Climat en décembre en Iran sur l'île de Qeshm

En ce mois de décembre, la température moyenne à l'île de Qeshm est de 23° (la température maximale étant de 27° et la température minimale de 20°). Le climat est donc tout à fait appréciable dans cette localité en décembre. Avec à peine 28mm sur 3 jours, la pluie ne sera pas un problème pendant votre séjour.
Avec des conditions climatiques idéales, le mois de décembre est un mois conseillé pour se rendre à l'île de Qeshm en Iran.

Mois de décembre
Température moyenne 23°
Température maximale 26°
Température minimale 21°
Température de la mer (moyenne) 24.7°
Précipitations 18mm
Nombre de jours de précipitations 2 jour(s)
(6%)
Humidité 49%
Ensoleillement quotidien 10h
Couverture nuageuse 8%
Durée du jour 10h28
L'avis de ou-et-quand.net idéal
Plus de détails sur le climat sur l'île de Qeshm en décembre


Recommandé pour vous :

À propos des prévisions météo en Iran en décembre

Les prévisions météo en Iran pour le mois de décembre sont issues d'une moyenne des prévisions météo constatées depuis 2009 en Iran. Ainsi, il existe une marge d'erreur et ces prévisions météo ne sont à prendre en compte qu'à titre informatif. La météo en Iran peut varier légèrement d'une année sur l'autre, mais ces prévisions limitent les mauvaises surprises. Vous pouvez donc préparer vos valises ou consulter le climat en Iran pour les autres mois de l'année.


L'Iran en novembre
L'Iran en janvier

FAQ à propos du climat de l'Iran en décembre

Au mois de décembre, le climat de Téhéran est très défavorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 9°C et il pleut 19% des jours. En savoir plus.
Au mois de décembre, le climat de Chiraz est peu favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 14°C et il pleut 8% des jours. En savoir plus.
Au mois de décembre, le climat de Bandar Abbas est idéal avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 25°C et il pleut 6% des jours. En savoir plus.
Au mois de décembre, le climat de l'île de Kish est idéal avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 25°C et il pleut 4% des jours. En savoir plus.
Au mois de décembre, le climat de l'île de Qeshm est idéal avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 25°C et il pleut 6% des jours. En savoir plus.
Au mois de décembre, le climat d'Ispahan est défavorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 12°C et il pleut 2% des jours. En savoir plus.
Au mois de décembre, le climat de Kachan est défavorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 13°C et il pleut 5% des jours. En savoir plus.
Au mois de décembre, le climat de Meched (Mashhad) est très défavorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 10°C et il pleut 7% des jours. En savoir plus.