Météo de la Jordanie au mois de septembre 2020

En dessous, vous avez accès aux prévisions météo pour septembre en Jordanie dans différentes villes. Ces prédictions sont des statistiques pour le mois de septembre à partir de relevés météo effectués depuis plusieurs années. Le pourcentage indique la chance d'avoir le temps indiqué.

Notre analyse sur la météo en septembre :

La plupart des localités tirent bénéfice de la baisse des températures. Et comme les pluies restent rares malgré une petite hausse du taux d'humidité, les belles journées ensoleillées caractérisent la météo en Jordanie en septembre. Cette période qui correspond aux vacances scolaires est à profiter pour faire des découvertes culturelles : la superbe cité antique de Petra se révèle dans toute sa splendeur tandis que les rives de la Mer Morte sont des superbes destinations pour villégiature.

Le nord de la Jordanie en septembre

Avec des températures qui oscillent entre 24°C et 33°C, une atmosphère agréablement chaude accompagne les belles journées déjà agrémentées par le beau soleil. Le climat en septembre en Jordanie est impeccable. Elle se prête aux découvertes touristiques, à tout moment de la journée. En effet, malgré les quelques nuages, le soleil règne en maitre sur les autres critères météorologiques. Mais à cause d'éventuelles formations orageuses, la prudence est de mise, pour toute sortie en fin d'après-midi.

Le centre de la Jordanie en septembre

Mises à part les quelques brumes matinales qui surviennent de temps en temps, les conditions climatiques des localités situées au centre de la Jordanie sont magnifiques. Les journées ensoleillées et chaudes rivalisent de magnificence les unes avec les autres. De par sa chaleur agréable et son superbe ensoleillement qui dure toute la journée, le temps est propice à un séjour de relaxation au bord de la Mer Morte, et permet à l'impressionnante cité antique de Petra de dévoiler ses merveilles.

Le sud de la Jordanie en septembre

Dans le sud du pays, le beau soleil domine la météo en septembre en Jordanie. Les pluies, restées rares malgré une légère hausse à peine perceptible, favorisent la succession des belles journées ensoleillées et chaudes. Quelle que soit la destination choisie, Aqaba ou Wadi Rum, les conditions climatiques restent de véritables atouts pour peaufiner son séjour. le temps se prête en effet, à la pratique de toutes sortes d'activités au grand air.

chargement en cours

Où partir en Jordanie au mois de septembre ?

Où partir en Jordanie en septembre : la carte des destinations

Chargement en cours
climat idéal climat favorable climat peu favorable climat défavorable climat très défavorable

Où partir en fonction de la météo ?

À retenir :
Le climat en Jordanie en septembre est idéal sur l'ensemble du territoire.

attention En septembre le climat varie selon les villes et les régions du pays.

En septembre le climat est vraiment idéal en Jordanie, mais uniquement dans quelques villes : à Irbid, à Petra, à Jarash et à Amman. Autour de ces villes, les conditions sont réunies afin de vivre pleinement votre séjour : le soleil est garanti, la pluie se fait rare et l'humidité n'est pas trop importante. C'est donc le mois idéal pour faire du tourisme dans ces villes !

Notez cependant que le climat est tout de même favorable dans les villes de la Mer morte, de Wadi Rum, d'Aqaba et de Ramm. Autour de ces villes, les températures sont plaisantes et permettent de faire des visites et de profiter du soleil.


Climat en Jordanie au mois de septembre dans les principales villes

Climat en septembre en Jordanie à Amman

En septembre, la température maximale est de 32° et la température minimale de 24° (pour une température moyenne de 28°. Le climat est donc bouillant autour de cette ville en septembre. Il ne pleut pas (ou vraiment exceptionnellement) pendant ce mois. Vous serez donc à l'abirs de la pluie durant votre séjour !
Avec un climat idéal, le mois de septembre est un mois conseillé pour se rendre dans cette ville.

Mois de septembre
Température moyenne 28°
Température maximale 32°
Température minimale 25°
Précipitations 2mm
Nombre de jours de précipitations 0 jour(s)
(2%)
Humidité 56%
Ensoleillement quotidien 12h
Couverture nuageuse 7%
Durée du jour 12h23
L'avis de ou-et-quand.net idéal
Plus de détails sur le climat à Amman en septembre

Climat en septembre en Jordanie à Petra

En ce mois de septembre, la température moyenne à Petra est de 27° (la température maximale étant de 32° et la température minimale de 23°). Le climat est donc très chaud dans cette ville en ce mois de septembre. Il ne pleut pas pendant ce mois. Vous resterez au sec durant votre voyage !
Avec une météo idéale, le mois de septembre est un mois conseillé pour se rendre dans cette localité en Jordanie.

Mois de septembre
Température moyenne 28°
Température maximale 32°
Température minimale 24°
Précipitations 3mm
Nombre de jours de précipitations 1 jour(s)
(2%)
Humidité 45%
Ensoleillement quotidien 12h
Couverture nuageuse 3%
Durée du jour 12h22
L'avis de ou-et-quand.net idéal
Plus de détails sur le climat à Petra en septembre

Climat en septembre en Jordanie à Aqaba

Au mois de septembre, la température maximale est de 37° et la température minimale de 21° (pour une température moyenne de 29°. Le climat est donc brûlant dans cette ville en ce mois de septembre. Il ne pleut pas (ou vraiment exceptionnellement) pendant en septembre. Vous serez donc à l'abirs de la pluie durant votre séjour !
Avec un climat favorable, septembre est un bon mois pour aller dans cette localité en Jordanie.

Mois de septembre
Température moyenne 30°
Température maximale 35°
Température minimale 24°
Température de la mer (moyenne) 28.5°
Précipitations 1mm
Humidité 51%
Ensoleillement quotidien 12h
Couverture nuageuse 2%
Durée du jour 12h22
L'avis de ou-et-quand.net idéal
Plus de détails sur le climat à Aqaba en septembre

Climat en septembre en Jordanie à Irbid

Au mois de septembre, la température moyenne à Irbid est de 30° (la température maximale étant de 34° et la température minimale de 27°). Le climat est donc brûlant dans cette localité en septembre. Il ne pleut pratiquement jamais pendant ce mois. Vous resterez au sec durant vos vacances !
Avec des conditions climatiques idéales, le mois de septembre est un mois recommandé pour partir dans cette ville.

Mois de septembre
Température moyenne 29°
Température maximale 33°
Température minimale 26°
Précipitations 2mm
Nombre de jours de précipitations 0 jour(s)
(1%)
Humidité 62%
Ensoleillement quotidien 12h
Couverture nuageuse 9%
Durée du jour 12h23
L'avis de ou-et-quand.net idéal
Plus de détails sur le climat à Irbid en septembre

Climat en septembre en Jordanie à Jarash

En ce mois de septembre, la température moyenne à Jarash est de 29° (la température maximale étant de 34° et la température minimale de 25°). Le climat est donc brûlant dans cette localité en septembre. Il pleut de manière vraiment exceptionnelle pendant ce mois. Vous serez donc bien au sec tout au long de votre voyage !
Avec une météo idéale, le mois de septembre est un mois conseillé pour se rendre là-bas en Jordanie.

Mois de septembre
Température moyenne 29°
Température maximale 33°
Température minimale 25°
Précipitations 2mm
Nombre de jours de précipitations 0 jour(s)
(2%)
Humidité 55%
Ensoleillement quotidien 12h
Couverture nuageuse 6%
Durée du jour 12h23
L'avis de ou-et-quand.net idéal
Plus de détails sur le climat à Jarash en septembre


Recommandé pour vous :

À propos des prévisions météo en Jordanie en septembre

Les prévisions météo en Jordanie pour le mois de septembre sont issues d'une moyenne des prévisions météo constatées depuis 2009 en Jordanie. Ainsi, il existe une marge d'erreur et ces prévisions météo ne sont à prendre en compte qu'à titre informatif. La météo en Jordanie peut varier légèrement d'une année sur l'autre, mais ces prévisions limitent les mauvaises surprises. Vous pouvez donc préparer vos valises ou consulter le climat en Jordanie pour les autres mois de l'année.


La Jordanie en août
La Jordanie en octobre

FAQ à propos du climat de la Jordanie en septembre

Au mois de septembre, le climat d'Amman est idéal avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 32°C et il pleut 2% des jours. En savoir plus.
Au mois de septembre, le climat de Petra est idéal avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 31°C et il pleut 2% des jours. En savoir plus.
Au mois de septembre, le climat d'Aqaba est idéal avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 35°C et il pleut 1% des jours. En savoir plus.
Au mois de septembre, le climat d'Irbid est idéal avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 33°C et il pleut 1% des jours. En savoir plus.
Au mois de septembre, le climat de Jarash est idéal avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 32°C et il pleut 2% des jours. En savoir plus.
Au mois de septembre, le climat de la mer morte (Al Mazraa) est favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 35°C et il pleut 0% des jours. En savoir plus.
Au mois de septembre, le climat de Ramm est idéal avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 35°C et il pleut 1% des jours. En savoir plus.
Au mois de septembre, le climat de Wadi Rum est idéal avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 35°C et il pleut 1% des jours. En savoir plus.