Météo de Oman au mois de septembre 2020

Dans cette partie, vous avez accès aux prévisions météo pour septembre à Oman dans différentes villes. Ces données sont des statistiques pour le mois de septembre à partir de relevés météo effectués depuis de nombreuses années. Le pourcentage indique la probablité d'avoir le temps mentionné.

Notre analyse sur la météo en septembre :

Les températures baissent de quelques degrés, mais la chaleur continue de caractériser les journées tout au long du mois de septembre. En outre, la rareté des pluies privilégie la succession de belles journées ensoleillées. Cependant, selon les régions, certaines localités, caractérisées par une atmosphère relativement agréable bénéficient d'un climat en septembre à Oman quasiment idéal. C'est le cas de la ville de Salalah, dans le sud du pays.

Localités bordant la Mer d'Arabie en septembre

Dans le sud du territoire omanais, les températures qui dominent les journées sur le littoral bordé par la Mer d'Arabie sont élevées, mais elles permettent de ressentir une sensation confortable, une bonne partie de la journée. C'est pourquoi, pour passer des bons moments au dehors, il suffit de privilégier les créneaux horaires où la chaleur, plus clémente, permet de faire tranquillement des visites touristiques.

Localités bordant le Golfe d'Oman en septembre

Comme la chaleur qui caractérise les villes côtières du Golfe d'Oman est très élevée, quelques degrés celsius en moins ne suffisent pas à rendre l'atmosphère plus agréable. Ainsi la chaleur et le beau soleil sont toujours les principales caractéristiques de la météo en septembre à Oman. Pour ressentir du confort, on doit bien choisir ses activités et faire en sorte de se trouver à l'abri du soleil aux moments les plus critiques.

L'île de Masirah en septembre

Ceux qui choisissent de se rendre sur l'île de Masirah en septembre doivent s'attendre à des températures élevées à tel point que la chaleur se fait ressentir dès les premières lueurs du jour. Mais comme le soleil radieux, régnant dans un ciel limpide, favorise de nombreuses et belles journées, le temps est tout de même convenable pour la baignade et les plongées sous-marines.

L'intérieur des terres omanais en septembre

Les températures qui caractérisent l'intérieur des terres sont plutôt élevées, mais il fait bon vivre à Nizwa, grâce à l'influence des montagnes environnantes. Ainsi, la météo à Oman en septembre est parfaite pour découvrir cette ville et les attractions touristiques dans ses environs.


chargement en cours

Où partir à Oman au mois de septembre ?

Où partir à Oman en septembre : la carte des destinations

Chargement en cours
climat idéal climat favorable climat correct climat défavorable climat très défavorable

Où partir en fonction de la météo ?

À retenir :
Le climat à Oman en septembre va de défavorable à favorable selon les régions et les villes.

Il n'est pas idéal à 100%, pourtant le climat à Oman au mois de septembre est, d'après les normales saisonnières, assez favorable à Salalah et à Nizwa. Cela permet d'apprécier les visites touristiques dans ces villes. Et même pourquoi pas de prendre un peu de temps pour farniente au soleil !

Si vous ne partez pas pour le soleil et le ciel bleu, mais, par exemple pour faire de la randonnée, les villes de Masirah, de Mascate, de Sur et de Buraini ont un climat tout à fait correct pour cela en ce mois de septembre. Enfin, il n'est pas conseillé de partir à Sohar et à Khasab en septembre car le climat est assez défavorable.


Partez au meilleur prix à Oman en septembre !


Chargement des vols en cours. Merci de patienter.

Rechercher un vol vers Oman :


Climat à Oman au mois de septembre dans les principales villes

Climat en septembre à Oman à Mascate

En ce mois de septembre, la température maximale est de 36° et la température minimale de 30° (pour une température moyenne de 33°. Le climat est donc bouillant dans cette ville en septembre. Il ne pleut pas pendant en ce mois de septembre. Vous n'aller pas être mouillé tout au long de vos vacances !
Avec une météo correcte, septembre n'est pas le meilleur mois pour aller à Mascate.

Mois de septembre
Température moyenne 33°
Température maximale 36°
Température minimale 30°
Température de la mer (moyenne) 30.5°
Précipitations 0mm
Humidité 58%
Ensoleillement quotidien 13h
Couverture nuageuse 2%
Durée du jour 12h18
L'avis de ou-et-quand.net favorable
Plus de détails sur le climat à Mascate en septembre

Climat en septembre à Oman à Buraini

Au mois de septembre, la température maximale est de 41° et la température minimale de 29° (pour une température moyenne de 35°. Le climat est donc bouillant autour de cette ville en ce mois de septembre. Il ne pleut pratiquement jamais pendant ce mois. Vous n'aller pas être mouillé tout au long de vos vacances !
Avec une météo correcte, le mois de septembre n'est pas le meilleur mois pour partir là-bas à Oman.

Mois de septembre
Température moyenne 36°
Température maximale 41°
Température minimale 30°
Précipitations 1mm
Nombre de jours de précipitations 0 jour(s)
(1%)
Humidité 38%
Ensoleillement quotidien 12h
Couverture nuageuse 3%
Durée du jour 12h18
L'avis de ou-et-quand.net correct
Plus de détails sur le climat à Buraini en septembre

Climat en septembre à Oman à Khasab

En ce mois de septembre, la température moyenne à Khasab est de 35° (la température maximale étant de 37° et la température minimale de 33°). Le climat est donc brûlant là-bas ce mois-ci. Il pleut très rarement pendant ce mois. Vous serez donc à l'abirs de la pluie tout au long de votre séjour !
Avec des conditions climatiques très défavorables, le mois de septembre n'est pas un mois idéal pour aller dans cette ville à Oman.

Mois de septembre
Température moyenne 34°
Température maximale 35°
Température minimale 32°
Précipitations 0mm
Nombre de jours de précipitations 0 jour(s)
(0%)
Humidité 69%
Ensoleillement quotidien 13h
Couverture nuageuse 1%
Durée du jour 12h19
L'avis de ou-et-quand.net défavorable
Plus de détails sur le climat à Khasab en septembre

Climat en septembre à Oman à Masirah

Au mois de septembre, la température moyenne à Masirah est de 29° (la température maximale étant de 32° et la température minimale de 27°). Le climat est donc brûlant autour de cette ville en ce mois de septembre. Il pleut très rarement pendant ce mois. Vous serez donc à l'abirs de la pluie tout au long de votre voyage !
Avec une météo correcte, le mois de septembre n'est pas le meilleur mois pour se rendre là-bas à Oman.

Mois de septembre
Température moyenne 28°
Température maximale 30°
Température minimale 26°
Précipitations 4mm
Nombre de jours de précipitations 0 jour(s)
(1%)
Humidité 86%
Ensoleillement quotidien 13h
Couverture nuageuse 18%
Durée du jour 12h15
L'avis de ou-et-quand.net favorable
Plus de détails sur le climat à Masirah en septembre

Climat en septembre à Oman à Nizwa

En septembre, la température moyenne à Nizwa est de 33° (la température maximale étant de 37° et la température minimale de 28°). Le climat est donc brûlant dans cette ville ce mois-ci. Il ne pleut pratiquement jamais pendant en ce mois de septembre. Vous n'aller pas être mouillé tout au long de vos vacances !
Avec des conditions climatiques favorables, septembre est un bon mois pour aller à Nizwa.

Mois de septembre
Température moyenne 33°
Température maximale 37°
Température minimale 28°
Précipitations 3mm
Nombre de jours de précipitations 1 jour(s)
(4%)
Humidité 43%
Ensoleillement quotidien 13h
Couverture nuageuse 5%
Durée du jour 12h18
L'avis de ou-et-quand.net favorable
Plus de détails sur le climat à Nizwa en septembre

Toutes les villes de Oman en septembre

Mascate en septembreclimat favorable
Buraini en septembreclimat correct
Khasab en septembreclimat défavorable
Masirah en septembreclimat favorable
Nizwa en septembreclimat favorable
Salalah en septembreclimat favorable
Sohar en septembreclimat correct
Sur en septembreclimat favorable

Recommandé pour vous :


À propos des prévisions météo à Oman en septembre

Les prévisions météo à Oman pour le mois de septembre sont issues d'une moyenne des prévisions météo constatées depuis 2009 à Oman. Ainsi, il existe une marge d'erreur et ces prévisions météo ne sont à prendre en compte qu'à titre informatif. La météo à Oman peut varier légèrement d'une année sur l'autre, mais ces prévisions limitent les mauvaises surprises. Vous pouvez donc préparer vos valises ou consulter le climat à Oman pour les autres mois de l'année.


Oman en août
Oman en octobre

FAQ à propos du climat de Oman en septembre

☀ Comment est le climat de Mascate en septembre ?
Au mois de septembre, le climat de Mascate est favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 36°C et il pleut 0% des jours. En savoir plus.
☀ Comment est le climat de Buraini en septembre ?
Au mois de septembre, le climat de Buraini est correct avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 40°C et il pleut 1% des jours. En savoir plus.
☀ Comment est le climat de Khasab en septembre ?
Au mois de septembre, le climat de Khasab est défavorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 35°C et il pleut 0% des jours. En savoir plus.
☀ Comment est le climat de Masirah en septembre ?
Au mois de septembre, le climat de Masirah est favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 30°C et il pleut 1% des jours. En savoir plus.
☀ Comment est le climat de Nizwa en septembre ?
Au mois de septembre, le climat de Nizwa est favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 37°C et il pleut 4% des jours. En savoir plus.
☀ Comment est le climat de Salalah en septembre ?
Au mois de septembre, le climat de Salalah est favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 31°C et il pleut 2% des jours. En savoir plus.
☀ Comment est le climat de Sohar en septembre ?
Au mois de septembre, le climat de Sohar est correct avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 37°C et il pleut 0% des jours. En savoir plus.
☀ Comment est le climat de Sur en septembre ?
Au mois de septembre, le climat de Sur est favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 38°C et il pleut 1% des jours. En savoir plus.