Quand partir à Brisbane (Queensland) ?

La capitale de l'État du Queensland, Brisbane, est une ville accueillante qui fait profiter à ses visiteurs de sa douceur de vivre. Elle est spécialement agréable pendant la période qui s'étend d'avril à décembre. L'atmosphère en journée est alors propice à la découverte des sites culturels de la rive sud qui abrite le quartier de South Bank. Elle permet de passer des moments de détente dans les jardins botaniques du Mont Coot-tha, de s'amuser dans les parcs d'attraction.

À noter que le mois de septembre est particulièrement animé ; le festival de Brisbane, l'un des plus intéressants de l'année, attire des milliers d'amateurs de découvertes culturels puisque les concerts et les spectacles de danses, les divers évènements sportifs et autres foires gastronomiques se succèdent tout au long du mois.

Mais si vous êtes de ceux qui favorisent la tranquillité, loin de la foule de vacanciers, sachez que la ville de Brisbane est accueillante, de janvier à mars. Par contre, il faut se préparer aux compromis à cause de la pluie et de la chaleur, assez importantes.


Météo mois par mois à Brisbane (Queensland) : quand partir ?

Quand partir à Brisbane (Queensland) pour avoir une météo agréable ? Voici quelques informations pour vous aider dans votre décision :

  • Les mois les plus favorables au niveau du climat à Brisbane (Queensland) sont Janvier, Février, Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre et Décembre
  • En moyenne, les mois les plus chauds sont Janvier, Février, Mars, Novembre et Décembre
  • Les mois les plus froids sont Juin, Juillet et Août
  • Les mois les plus pluvieux sont Janvier, Février et Mars
  • Les mois les plus favorables pour la baignade sont Janvier, Février et Mars

Vous souhaitez étendre votre voyage à d'autres villes ? Découvrez Quand partir en Australie pour avoir une météo favorable.

Pour obtenir toutes les informations sur le climat et la météo à Brisbane (Queensland) d'un mois précis, cliquez sur la ligne correspondante ci-dessous :

Mois
Janvier 24°/28°
10j.
78mm
Février 24°/28°
11j.
79mm
Mars 23°/27°
13j.
89mm
Avril 20°/25°
11j.
66mm
Mai 17°/22°
9j.
43mm
Juin 14°/20°
9j.
52mm
Juillet 13°/20°
7j.
29mm
Août 14°/21°
5j.
28mm
Septembre 17°/23°
6j.
26mm
Octobre 19°/25°
9j.
62mm
Novembre 22°/27°
7j.
36mm
Décembre 23°/28°
11j.
62mm

Le climat de Brisbane (Queensland)

Dotée d'un climat agréable le long de l'année, Brisbane est une ville côtière située au sud-est de la région de Queensland, en Australie. Sa proximité avec la mer de corail ainsi que ses latitudes géographiques favorisent un climat de type subtropical alors que celui de Sydney est de type océanique. Caractérisée par la présence du soleil et d'une humidité relative le long de l'année, la météo à Brisbane connait deux saisons distinctes : de novembre à mars, le climat chaud s'accompagne d'une saison pluvieuse tandis que d'avril à octobre, il est plus doux et moins humide.

La saison chaude à Brisbane

Avec des températures qui avoisinent les 29°C, la saison chaude à Brisbane est caractérisée par une humidité moins importante qu'à Cairns. Si pendant la journée, la météo à Brisbane est plutôt chaude, la nuit, elle est plus douce et plus tempérée grâce à l'influence de l'océan. Le climat de Brisbane est favorable à des activités touristiques car il ne connait pas de forte chaleur. Toutefois, les pluies deviennent de plus en plus fréquentes en février et en mars malgré la présence du soleil.

La saison froide à Brisbane

À l'instar de celui des villes de la côte-est d'Australie telles que Melbourne, dans la région de Victoria et Adelaïde en Australie du sud, le climat de Brisbane, pendant la saison froide, connait une légère baisse de température mais qui est toujours caractérisé par un bel ensoleillement. Cependant, de légères précipitations durant la saison froide lui apporte une certaine humidité caractéristique aux zones côtières. Cet aspect climatique de la ville permet aux visiteurs, tout le long de l'année, de profiter d'une météo particulièrement clémente ainsi que de pratiquer des activités touristiques diverses.

Brisbane (Queensland) : Brisbane at 1am
Brisbane (Queensland) en Australie
chargement en cours


Graphiques : températures, précipitations...

Les graphiques ci-dessous permettent de visualiser pour la ville de Brisbane (Queensland) les normales saisonnières suivantes : la température extérieure minimale et maximale, la température de la mer, l'ensoleillement quotidien moyen, l'humidité relative, le risque et le volume mensuel de précipitations pour chaque mois de l'année.

Température extérieure

Précipitations

Ensoleillement quotidien moyen

Température de la mer

Taux d'humidité relative



Carte de l'Australie

Brisbane (Queensland) apparaît sur la carte ci-dessous avec une icône noire. Les autres villes ou lieux de l'Australie apparaissent sur la carte avec une icône bleue. Cliquez sur les icones sur la carte pour obtenir des informations sur leur climat.

Chargement en cours
Brisbane (Queensland) Autres lieux (cliquez pour plus d'informations)

Les meilleures activités à Brisbane (Queensland)


FAQ : Quand partir à Brisbane (Queensland)

La meilleure période pour visiter Brisbane (Queensland) est : Janvier, Février, Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre et Décembre. En savoir plus.
Les mois les plus chauds à Brisbane (Queensland) sont : Janvier, Février, Mars, Novembre et Décembre.
Les mois les plus froids à Brisbane (Queensland) sont : Juin, Juillet et Août.
Les mois les plus pluvieux à Brisbane (Queensland) sont : Janvier, Février et Mars.
Les mois les plus favorables pour la baignade à Brisbane (Queensland) sont : Janvier, Février et Mars.