VOYAGE & COVID-19 AUSTRALIE

Quand partir à Darwin ?

Quand partir à Darwin pour avoir une météo agréable ? Voici quelques informations pour vous aider dans votre décision :

  • Les mois les plus favorables au niveau du climat à Darwin sont Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre et Octobre
  • En moyenne, les mois les plus chauds sont Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Septembre, Octobre, Novembre et Décembre
  • Darwin a des périodes de sécheresse en Juin, Juillet et Août
  • Janvier est le mois le plus pluvieux
  • Les mois les plus favorables pour la baignade sont Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Juin, Août, Septembre, Octobre, Novembre et Décembre

Vous souhaitez étendre votre voyage à d'autres villes ? Découvrez Quand partir en Australie pour avoir un climat favorable.

Pour obtenir toutes les informations sur le climat et la météo à Darwin d'un mois précis, cliquez sur la ligne correspondante ci-dessous :

Janvier Pluie intense à très intense 29°/33°
27j.
524mm
Février Ciel dégagé/Ensoleillé 30°/33°
24j.
382mm
Mars Ciel dégagé/Ensoleillé 29°/33°
27j.
306mm
Avril Ciel dégagé/Ensoleillé 29°/33°
17j.
149mm
Mai Ciel dégagé/Ensoleillé 27°/33°
7j.
41mm
Juin Ciel dégagé/Ensoleillé 24°/31°
1j.
3mm
Juillet Ciel dégagé/Ensoleillé 24°/32°
1j.
4mm
Août Ciel dégagé/Ensoleillé 26°/32°
1j.
3mm
Septembre Ciel dégagé/Ensoleillé 29°/33°
4j.
26mm
Octobre Ciel dégagé/Ensoleillé 28°/35°
11j.
66mm
Novembre Ciel dégagé/Ensoleillé 29°/35°
19j.
106mm
Décembre Ciel dégagé/Ensoleillé 29°/34°
25j.
303mm

Le climat de Darwin

La ville de Darwin, capitale du Territoire du Nord en Australie, est caractérisée par un climat tropical chaud et humide, comme celui de la Papouasie-Nouvelle-Guinée. La chaleur domine les journées tout au long de l'année tandis que la fréquence et l'abondance des pluies varient selon les saisons. le climat de Darwin est plus agréable durant la saison sèche qui va de mai à octobre mais assez pénible durant la saison des pluies qui englobe la période entre novembre et avril.

La saison sèche à Darwin

La ville de Darwin bénéficie de magnifiques conditions climatiques durant la saison sèche qui s'étend de mai à octobre. Les journées sèches et magnifiquement ensoleillées se succèdent les unes aux autres, surtout pendant les mois les plus secs comme juin, juillet et août. Et avec des températures matinales avoisinant les 25°C, la chaleur est au rendez-vous mais grâce à l'air sec, l'atmosphère reste agréable, à tout moment de la journée. Voilà pourquoi, malgré les températures plus élevées que celles relevées à Cairns dans le Queensland, la météo de Darwin durant la saison sèche constitue un atout si on veut découvrir la ville dans de bonnes conditions.

La saison humide à Darwin

Les pluies, encore disparates en octobre, s'intensifient progressivement au point de devenir très intenses en décembre, janvier et février. Puis elles redeviennent modérées jusqu'à la prochaine saison sèche. Ce sont, en réalité, les pluies de mousson et des tempêtes qui caractérisent le nord de l'Australie durant cette période. A cela s'ajoute une hausse des températures de quelques degrés seulement, mais à cause du taux d'humidité très élevé dans l'air, la chaleur moite et suffocante risque d'incommoder les personnes peu habituées au climat chaud et humide. Contrairement à Brisbane qui jouit d'une atmosphère plus douce, à la même période, la ville de Darwin est définie par des conditions climatiques peu confortables.

Darwin : Casuarina Beach
Darwin en Australie
chargement en cours


Graphiques : températures et précipitations à Darwin

Les graphiques ci-dessous permettent de visualiser pour la ville de Darwin les normales saisonnières suivantes : la température extérieure minimale et maximale, la température de la mer, l'ensoleillement quotidien moyen, l'humidité relative, le risque et le volume mensuel de précipitations pour chaque mois de l'année.

Température extérieure

Précipitations

Ensoleillement quotidien moyen

Température de la mer

Taux d'humidité relative



Carte de l'Australie

Darwin apparaît sur la carte ci-dessous avec une icône noire. Les autres villes ou lieux de l'Australie apparaissent sur la carte avec une icône bleue. Cliquez sur les icones sur la carte pour obtenir des informations sur leur climat.

Chargement en cours
Darwin Autres lieux (cliquez pour plus d'informations)

FAQ : Quand partir à Darwin

La meilleure période pour visiter Darwin est : Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre et Octobre. En savoir plus.
Les mois les plus chauds à Darwin sont : Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Septembre, Octobre, Novembre et Décembre.
Les mois les plus chauds à Darwin sont : Juin, Juillet et Août.
Les mois les plus froids à Darwin sont : Juin, Juillet et Août.
Les mois les plus pluvieux à Darwin sont : Janvier.
Les mois les plus favorables pour la baignade à Darwin sont : Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Juin, Août, Septembre, Octobre, Novembre et Décembre.

Recommandé pour vous :