Quand partir à Honolulu (Oahu) ?

La capitale d'Hawaï, Honolulu, offre un grand nombre d'activités touristiques, allant de la vie nocturne animée, au shopping en passant par les divers plaisirs des vacances en bord de mer, dont le surf, sous un soleil radieux. Et grâce à la qualité de son climat, cette destination reste accueillante quelle que soit la saison.

Le choix du meilleur moment pour partir à Honolulu dépend entièrement de la disponibilité de tout un chacun et de ce qu'il espère bénéficier de son voyage. Les journées quasi-idéales toute l'année sont favorables à l'escapade citadine ; vous pourrez alors visiter des musées, ou le site du Pearl Harbor si vous êtes avide de culture. Mais si vous êtes plutôt du genre à ne pas passer à côté d'une nature foisonnante, vous pourrez randonner et vous émerveiller devant la beauté du cratère volcanique de Diamond Head. Ceux qui y viennent pour les belles plages aux étendues de sable doré, allier le plaisir de la baignade et des activités de plages, n'auront que l'embarras du choix pour s'adonner à leur passion.


Météo mois par mois à Honolulu (Oahu) : quand partir ?

Quand partir à Honolulu (Oahu) pour avoir une météo agréable ? Voici quelques informations pour vous aider dans votre décision :

  • Le climat est favorable toute l'année à Honolulu (Oahu)
  • En moyenne, les mois les plus chauds sont Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre et Novembre
  • Les mois les plus favorables pour la baignade sont Juillet, Août, Septembre et Octobre

Vous souhaitez étendre votre voyage à d'autres villes ? Découvrez Quand partir à Hawai pour avoir une météo favorable.

Pour obtenir toutes les informations sur le climat et la météo à Honolulu (Oahu) d'un mois précis, cliquez sur la ligne correspondante ci-dessous :

Mois
Janvier 23°/25°
5j.
27mm
Février 23°/25°
7j.
37mm
Mars 23°/24°
8j.
46mm
Avril 24°/25°
6j.
30mm
Mai 25°/26°
7j.
31mm
Juin 26°/27°
4j.
25mm
Juillet 26°/27°
4j.
19mm
Août 27°/28°
5j.
27mm
Septembre 27°/28°
7j.
31mm
Octobre 26°/28°
8j.
39mm
Novembre 25°/26°
7j.
29mm
Décembre 24°/25°
7j.
35mm

Le climat d'Honolulu (Oahu)

Honolulu, capitale et plus grande ville de l'État d'Hawaï, fait partie avec l'Alaska, des seuls États Américains se trouvant en dehors du Mainland. De par la situation de la ville, sur l'île d'Oahu, le climat est de type tropical chaud, avec une petite influence océanique. Il est donc difficile de distinguer les saisons, puisque l'écart thermique est assez faible. Quant à la pluviométrie, il ne permet pas non plus de différencier la saison sèche de la saison humide. Toujours est-il que le climat d'Honolulu est agréable toute l'année.

La période la plus douce à Honolulu

De décembre à avril, les températures sont au plus bas. Mais les conditions climatiques n'ont rien à avoir avec celles des localités se trouvant dans la Frost belt du Mainland, comme à Boston ou à Chicago. L'atmosphère reste agréablement chaude, puisque les températures ne sont en baisse que de quelques degrés : l'atmosphère matinale est tout à fait exquise et il fait agréablement chaud en milieux de journées.

La pluie caractérise le climat de Honolulu, durant la période la plus douce, correspondant à l'hiver et au printemps dans les pays de l'hémisphère nord. Seulement, les épisodes d'averses sont très espacés et comme le temps s'éclaircit rapidement, on jouit du beau soleil, le reste de la journée.

La période la plus chaude à Honolulu

La saison estivale d'Honolulu va de mai à novembre. Sur le plan thermique, les températures sont en hausse seulement de quelques degrés celsius. La chaleur est tempérée par les alizés qui rendent l'atmosphère encore plus agréable. Du point de vue pluviométrie, les averses ne sont pas à exclure, d'autant plus qu'à la même période, la météo d'Honolulu est relativement humide, comparée à celle de Maui.

Toujours est-il que les conditions climatiques de Honolulu favorisent toutes sortes d'activités estivales. Il suffit de trouver le meilleur site pour s'adonner à sa passion : l'incontournable plage de Waikiki pour le surf, le Magic Island pour le stand up paddle, la plage de Kailua pour les autres activités, etc.

Honolulu (Oahu) :
Honolulu (Oahu) à Hawai
chargement en cours


Graphiques : températures, précipitations...

Les graphiques ci-dessous permettent de visualiser pour la ville d'Honolulu (Oahu) les normales saisonnières suivantes : la température extérieure minimale et maximale, la température de la mer, l'ensoleillement quotidien moyen, l'humidité relative, le risque et le volume mensuel de précipitations pour chaque mois de l'année.

Température extérieure

Précipitations

Ensoleillement quotidien moyen

Température de la mer

Taux d'humidité relative



Carte de Hawai

Honolulu (Oahu) apparaît sur la carte ci-dessous avec une icône noire. Les autres villes ou lieux de Hawai apparaissent sur la carte avec une icône bleue. Cliquez sur les icones sur la carte pour obtenir des informations sur leur climat.

Chargement en cours
Honolulu (Oahu) Autres lieux (cliquez pour plus d'informations)

FAQ : Quand partir à Honolulu (Oahu)

La meilleure période pour visiter Honolulu (Oahu) est : Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre et Décembre. En savoir plus.
Les mois les plus chauds à Honolulu (Oahu) sont : Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre et Novembre.
Les mois les plus froids à Honolulu (Oahu) sont : Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Novembre et Décembre.
Les mois les plus pluvieux à Honolulu (Oahu) sont : Mars et Octobre.
Les mois les plus favorables pour la baignade à Honolulu (Oahu) sont : Juillet, Août, Septembre et Octobre.