Voyage & Covid-19 Nouvelle-Zélande

Quand partir à Auckland ?

Auckland, l'une des principales villes de l'île du Nord se visite toute l'année, mais elle est particulièrement favorable aux visites touristiques pendant la saison la moins humide, d'octobre à avril. Le temps, souvent clair et agréablement chaud favorise l'escapade urbaine et la visite de l'emblématique Sky Tower, d'où l'on peut avoir une vue imprenable sur la ville. Ceci explique également les nombreux festivals et évènements culturels qui se déroulent entre octobre et mars.

Ceux qui peuvent faire coïncider leur voyage à Auckland avec la première semaine du mois de mars y auront l'opportunité d'assister au Lantern Festival, une fête culturelle asiatique qui anime les passionnés de découvertes culturelles. Les vacanciers en quête de sensation forte et d'aventure ne seront pas en reste, étant donné la multitude d'activités offertes dans les alentours de la ville. Il en est de même pour les adeptes de promenades en bord de mer.

À noter cependant que la ville reste agréable, même durant l'hiver austral, qui atteint son apogée, de juin à septembre, au grand bonheur de ceux qui recherchent la tranquillité pour se ressourcer.

Alors, quand partir à Auckland pour avoir une météo agréable ? Voici quelques informations supplémentaires :

  • Les mois les plus favorables au niveau du climat à Auckland sont Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Novembre et Décembre
  • En moyenne, les mois les plus chauds sont Janvier, Février et Mars
  • Les mois les plus froids sont Juin, Juillet, Août et Septembre
  • Les mois les plus pluvieux sont Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre et Décembre
  • Les mois les plus favorables pour la baignade sont Février et Mars

Vous souhaitez étendre votre voyage à d'autres villes ? Découvrez Quand partir en Nouvelle-Zélande pour avoir un climat favorable.

Pour obtenir toutes les informations sur le climat et la météo à Auckland d'un mois précis, cliquez sur la ligne correspondante ci-dessous :

Janvier Ciel dégagé/Ensoleillé 20°/24°
8j.
63mm
Février Ciel dégagé/Ensoleillé 21°/24°
10j.
72mm
Mars Ciel dégagé/Ensoleillé 20°/23°
9j.
75mm
Avril Quelques nuages/Eclaircies 18°/21°
11j.
85mm
Mai Ciel dégagé/Ensoleillé 16°/18°
14j.
113mm
Juin Quelques nuages/Eclaircies 14°/16°
13j.
123mm
Juillet Ciel dégagé/Ensoleillé 13°/16°
15j.
117mm
Août Ciel dégagé/Ensoleillé 13°/15°
15j.
105mm
Septembre Ciel dégagé/Ensoleillé 14°/16°
15j.
106mm
Octobre Ciel dégagé/Ensoleillé 15°/17°
11j.
69mm
Novembre Ciel dégagé/Ensoleillé 16°/19°
10j.
52mm
Décembre Ciel dégagé/Ensoleillé 18°/22°
11j.
99mm

Le climat d'Auckland

La ville d'Auckland, en Nouvelle-Zélande, bénéficie d'un climat océanique caractérisé par des hivers doux, des étés agréables et des pluies réparties le long de l'année. Sa situation géographique sur l'île du Nord favorise une averse plus dense que celle de Sydney en Australie. Tout comme à Wellington, située au sud de l'île du Nord, le climat à Auckland n'a pas de saison sèche.

La saison chaude à Auckland

Un ciel dégagé règne malgré la présence de quelques nuages parfois. En effet, de longues journées ensoleillées sont ponctuées de temps en temps par des averses de quelques heures qui ravivent la végétation. Caractérisée par une légère hausse de température en milieu de journée, la saison chaude à Auckland se traduit par du beau temps où les températures maximales dépassent rarement les 24°C, tandis que dès le matin, la température ambiante confortable promet de belles journées sans nuages. Du matin au soir, la météo à Auckland favorise la pratique de diverses activités au grand air.

La saison froide à Auckland

Dès le mois de mai, le temps se rafraichit et les températures connaissent une légère baisse. De juin à septembre, Auckland ressemble aux autres villes de l'île du sud. À l'instar de Hokitika et de Christchurch où la saison froide s'accompagne de précipitations plus abondantes. Les après-midi sont souvent investies par des longues heures de pluies tandis que le temps devient de plus en plus froid. Toutefois, avec des journées où les pluies et le beau temps se relaient, le climat à Auckland reste correct pour la pratique d'autres activités touristiques telle que la visite du Musée du Mémorial de Guerre.

Auckland : The Port Of Auckland
Auckland en Nouvelle-Zélande
chargement en cours


Graphiques : températures et précipitations à Auckland

Les graphiques ci-dessous permettent de visualiser pour la ville d'Auckland les normales saisonnières suivantes : la température extérieure minimale et maximale, la température de la mer, l'ensoleillement quotidien moyen, l'humidité relative, le risque et le volume mensuel de précipitations pour chaque mois de l'année.

Température extérieure

Précipitations

Ensoleillement quotidien moyen

Température de la mer

Taux d'humidité relative



Carte de la Nouvelle-Zélande

Auckland apparaît sur la carte ci-dessous avec une icône noire. Les autres villes ou lieux de la Nouvelle-Zélande apparaissent sur la carte avec une icône bleue. Cliquez sur les icones sur la carte pour obtenir des informations sur leur climat.

Chargement en cours
Auckland Autres lieux (cliquez pour plus d'informations)

FAQ : Quand partir à Auckland

La meilleure période pour visiter Auckland est : Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Novembre et Décembre. En savoir plus.
Les mois les plus chauds à Auckland sont : Janvier, Février et Mars.
Les mois les plus froids à Auckland sont : Juin, Juillet, Août et Septembre.
Les mois les plus pluvieux à Auckland sont : Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre et Décembre.
Les mois les plus favorables pour la baignade à Auckland sont : Février et Mars.

Recommandé pour vous :