VOYAGE & COVID-19 NOUVELLE-ZéLANDE

Quand partir à Wellington (île du nord) ?

Quand partir à Wellington (île du nord) pour avoir une météo agréable ? Voici quelques informations pour vous aider dans votre décision :

  • Les mois les plus favorables au niveau du climat à Wellington (île du nord) sont Janvier, Février, Mars, Avril et Décembre
  • En moyenne, les mois les plus chauds sont Janvier, Février, Mars et Décembre
  • Les mois les plus froids sont Juin, Juillet, Août et Septembre
  • Les mois les plus pluvieux sont Avril, Juin, Juillet et Août
  • Février est le mois le plus favorable pour la baignade

Vous souhaitez étendre votre voyage à d'autres villes ? Découvrez Quand partir en Nouvelle-Zélande pour avoir un climat favorable.

Pour obtenir toutes les informations sur le climat et la météo à Wellington (île du nord) d'un mois précis, cliquez sur la ligne correspondante ci-dessous :

Janvier Ciel dégagé/Ensoleillé 17°/21°
7j.
55mm
Février Ciel dégagé/Ensoleillé 18°/21°
7j.
50mm
Mars Ciel dégagé/Ensoleillé 17°/20°
7j.
45mm
Avril Ciel dégagé/Ensoleillé 15°/18°
10j.
78mm
Mai Ciel dégagé/Ensoleillé 14°/16°
11j.
64mm
Juin Ciel dégagé/Ensoleillé 12°/14°
12j.
81mm
Juillet Ciel dégagé/Ensoleillé 11°/13°
11j.
84mm
Août Ciel dégagé/Ensoleillé 11°/13°
11j.
70mm
Septembre Ciel dégagé/Ensoleillé 12°/14°
9j.
59mm
Octobre Ciel dégagé/Ensoleillé 13°/15°
11j.
66mm
Novembre Ciel dégagé/Ensoleillé 13°/17°
8j.
49mm
Décembre Ciel dégagé/Ensoleillé 15°/19°
10j.
65mm

Le climat de Wellington (île du nord)

Wellington, la capitale la plus méridionale du monde est celle de la Nouvelle-Zélande. Elle se trouve sur l'île du Nord. Elle est caractérisée par un climat de type océanique où les pluies sont presque uniformément réparties sur toute l'année. Les hivers à Wellington sont assez frais et les étés plutôt doux, avec des températures qui ne dépassent pas les 25°C.

le climat de Wellington en hiver

Rappelons que la saison hivernale qui va de juin à août, est inversée à celle des pays de l'hémisphère nord. Ainsi dans le sud de l'Australie comme en Nouvelle-Calédonie, les températures à Wellington sont douces, car elles oscillent entre 11 et 15°C, au cours de la journée. Mais les averses sont relativement plus fréquentes durant cette saison.

Le climat de Wellington au printemps

De septembre à novembre, Wellington est en pleine saison printanière. Les températures grimpent progressivement. Mais en début de saison, le temps est changeant et cela s'exprime à travers les journées ensoleillées et agréables qui s'alternent sans transition aux journées pluvieuses et relativement fraîches. C'est en novembre que l'amélioration de la météo à Wellington est la plus palpable.

Le climat de Wellington en été

Alors qu'à Auckland et à Hamilton, la saison estivale débute par des journées pluvieuses, Wellington jouit plutôt de magnifiques conditions climatiques, se traduisant par une atmosphère allant de douce à tiède et par la succession de nombreuses journées ensoleillées. Mais comme la chaleur extrême est un phénomène rare au climat de Wellington, mieux vaut avoir à portée de main une veste ou un sweat à manche longue qui permet de ressentir du confort au cas où le temps se rafraîchit brusquement.

Le climat de Wellington en automne

L'automne à Wellington présente les mêmes caractéristiques climatiques que la saison estivale. De mars à mai, les températures baissent très lentement et elles évoluent entre 14°C et 20°C, permettant de profiter d'une atmosphère agréablement tiède.

Wellington (île du nord) : Windy Wellington
Wellington (île du nord) en Nouvelle-Zélande
chargement en cours


Graphiques : températures et précipitations à Wellington (île du nord)

Les graphiques ci-dessous permettent de visualiser pour la ville de Wellington (île du nord) les normales saisonnières suivantes : la température extérieure minimale et maximale, la température de la mer, l'ensoleillement quotidien moyen, l'humidité relative, le risque et le volume mensuel de précipitations pour chaque mois de l'année.

Température extérieure

Précipitations

Ensoleillement quotidien moyen

Température de la mer

Taux d'humidité relative



Carte de la Nouvelle-Zélande

Wellington (île du nord) apparaît sur la carte ci-dessous avec une icône noire. Les autres villes ou lieux de la Nouvelle-Zélande apparaissent sur la carte avec une icône bleue. Cliquez sur les icones sur la carte pour obtenir des informations sur leur climat.

Chargement en cours
Wellington (île du nord) Autres lieux (cliquez pour plus d'informations)

FAQ : Quand partir à Wellington (île du nord)

La meilleure période pour visiter Wellington (île du nord) est : Janvier, Février, Mars, Avril et Décembre. En savoir plus.
Les mois les plus chauds à Wellington (île du nord) sont : Janvier, Février, Mars et Décembre.
Les mois les plus froids à Wellington (île du nord) sont : Juin, Juillet, Août et Septembre.
Les mois les plus pluvieux à Wellington (île du nord) sont : Avril, Juin, Juillet et Août.
Les mois les plus favorables pour la baignade à Wellington (île du nord) sont : Février.

Recommandé pour vous :