Vous avez besoin d'inspiration pour vos vacances en Albanie ? Découvrez nos meilleures idées d'itinéraires pour découvrir les multiples facettes de l'Albanie et ne rien rater lors de votre road-trip !


1 Une semaine en Albanie : de Tirana à la Riviera albanaise

Commencez par un jour de visite à Tirana pour découvrir la Mosquée Ethem Bey, le quartier Blloku, la Place Skanderberg ou encore le Musée national d'Histoire (J1). Partez ensuite pour Kruja et consacrez-y une journée (J2). Continuez ensuite sur Berat où vous pourrez admirer la Citadelle, les quartiers de Mangelem et de Gorica, le Musée Onufri ou encore la Mosquée du Roi (J3). Prenez la route qui mène à la Riviera albanaise et accordez-vous un petit séjour balnéaire de deux jours (J4-J5), avant de pousser jusqu'aux encirons de Saranda (J6), puis de faire un détour à Gjirokastër pour terminer votre séjour d'une semaine (J7).


2 Deux semaines en Albanie

Avec un séjour de deux semaines en Albanie, vous aurez le temps de découvrir la capitale, de faire un séjour de villégiature au bord du lac de Koman, avant de poursuivre la route vers la côte. Consacrez votre premier jour en Albanie à Tirana (J1) puis le second à Shkodër où vous aurez le loisir de découvrir la citadelle Rozafa, la Mosquée de plomb ou encore le Lac Shkodër (J2). Le lendemain, partez pour le Lac de Koman pour vous détendre (J3). Ensuite, reprenez l'itinéraire précédent de Kruja à Gjirokastër (J4 à J9). Continuez ensuite sur Përmet et profitez des sources thermales de Benjë, sans oublier le canyon de Langaricë (J10). Réservez deux jours de visite à Korçë (J11-J12). Le jour d'après, faites une incursion en Macédoine en passant une journée à Ohrid mais en prenant soin de passer la nuit à Pogradec (J13). Le jour suivant, prenez la route de Tirana en passant par Elbasan (J14). puis, passez du temps à Tirana, en attendant votre départ.


3 Planifiez vos visites en Albanie

Destination peu connue et donc encore épargnée du tourisme de masse, Albanie compte de nombreux sites naturels et des patrimoines architecturaux et culturels qui feront le bonheur des passionnés d'histoire et des amoureux de la nature.

Lors de votre voyage en Albanie, arrangez-vous pour visiter Berat, la ville-musée caractérisée par sa citadelle, sa ville basse et ses églises byzantines qui lui ont valu d'être inscrite à l'Unesco. Passez également du temps pour découvrir Tirana, capitale modernisée, aux richesses diverses entre autres les bâtisses communistes repeintes en couleur et la mosquée Ethem Bey. Il y a également la cité médiévale de Gjirokastër ou encore Shkodër, l'ancien centre du royaume illyrien dominé par la forteresse Rozafa.


4 Inspirez-vous avant votre voyage

Tirana
Tirana
Berat
Berat
Shkodër
Shkodër
Gjirokastër
Gjirokastër
Apollonia
Apollonia
Durrës
Durrës
Krujë
Krujë
Korça
Korça
Vlora
Vlora
Butrint
Butrint



Préparez votre voyage en Albanie


Langue(s)
albanais

Monnaie
Lek (ALL)
1 € = 117.839 ALL

Durée de vol
2h21

Pas de visa (circulation libre)

Nos rubriques pour tout savoir :


chargement en cours