2 idées d'itinéraires en Albanie pour réussir votre voyage
Vous avez besoin d'inspiration pour vos vacances en Albanie ? Découvrez nos meilleures idées d'itinéraires pour découvrir les multiples facettes de l'Albanie et ne rien rater lors de votre road-trip !
1 Une semaine en Albanie : de Tirana à la Riviera albanaise
Commencez par un jour de visite à Tirana pour découvrir la Mosquée Ethem Bey, le quartier Blloku, la Place Skanderberg ou encore le Musée national d'Histoire (J1). Partez ensuite pour Kruja et consacrez-y une journée (J2). Continuez ensuite sur Berat où vous pourrez admirer la Citadelle, les quartiers de Mangelem et de Gorica, le Musée Onufri ou encore la Mosquée du Roi (J3). Prenez la route qui mène à la Riviera albanaise et accordez-vous un petit séjour balnéaire de deux jours (J4-J5), avant de pousser jusqu'aux encirons de Saranda (J6), puis de faire un détour à Gjirokastër pour terminer votre séjour d'une semaine (J7).
2 Deux semaines en Albanie
Avec un séjour de deux semaines en Albanie, vous aurez le temps de découvrir la capitale, de faire un séjour de villégiature au bord du lac de Koman, avant de poursuivre la route vers la côte. Consacrez votre premier jour en Albanie à Tirana (J1) puis le second à Shkodër où vous aurez le loisir de découvrir la citadelle Rozafa, la Mosquée de plomb ou encore le Lac Shkodër (J2). Le lendemain, partez pour le Lac de Koman pour vous détendre (J3). Ensuite, reprenez l'itinéraire précédent de Kruja à Gjirokastër (J4 à J9). Continuez ensuite sur Përmet et profitez des sources thermales de Benjë, sans oublier le canyon de Langaricë (J10). Réservez deux jours de visite à Korçë (J11-J12). Le jour d'après, faites une incursion en Macédoine en passant une journée à Ohrid mais en prenant soin de passer la nuit à Pogradec (J13). Le jour suivant, prenez la route de Tirana en passant par Elbasan (J14). puis, passez du temps à Tirana, en attendant votre départ.
3 Planifiez vos visites en Albanie
Destination peu connue et donc encore épargnée du tourisme de masse, Albanie compte de nombreux sites naturels et des patrimoines architecturaux et culturels qui feront le bonheur des passionnés d'histoire et des amoureux de la nature.
Lors de votre voyage en Albanie, arrangez-vous pour visiter Berat, la ville-musée caractérisée par sa citadelle, sa ville basse et ses églises byzantines qui lui ont valu d'être inscrite à l'Unesco. Passez également du temps pour découvrir Tirana, capitale modernisée, aux richesses diverses entre autres les bâtisses communistes repeintes en couleur et la mosquée Ethem Bey. Il y a également la cité médiévale de Gjirokastër ou encore Shkodër, l'ancien centre du royaume illyrien dominé par la forteresse Rozafa.
4 Inspirez-vous avant votre voyage










Préparez votre voyage en Albanie
Langue(s)
albanais
Durée de vol
2h21
Pas de visa (circulation libre)
Nos rubriques pour tout savoir :
- Conseils pour préparer son voyage en Albanie
- Prises électriques et adaptateur pour l'Albanie
- Durée de vol pour aller en Albanie
- Quand partir en Albanie ?
- Que voir et que visiter en Albanie ?
- Budget voyage et coût de la vie en Albanie
- Prix des vols pour l'Albanie
Nos articles en rapport avec l'Albanie :
