3 idées d'itinéraires en Argentine pour réussir votre voyage
Vous avez besoin d'inspiration pour vos vacances en Argentine ? Découvrez nos meilleures idées d'itinéraires pour découvrir les multiples facettes de l'Argentine et ne rien rater lors de votre road-trip !
1 Une semaine en Argentine : le Nord de l'Argntine
Disposez d'une semaine pour découvrir l'Argentine ; et pour commencer, préférez le nord et les environs de Buenos Aires. Passez les trois premiers jours à découvrir la capitale et à visiter les monuments tels que le Microcentro, San Telmo, Palermo, le cimetière de Recoleta et enfin, La Boca (J1-J3). Ensuite, prenez un vol pour Iguazù pour admirer les chutes aussi bien depuis l'argentine que depuis le Brésil (J4 à J6). Pour votre retour vers Buenos Aires, prenez le bus afin de pouvoir faire halte dans la région des missions jésuites (J7).
2 Deux semaines en Argentine : la Patagonie et le Terre de Feu
Deux semaines de séjour en Argentine vous permettront de découvrir aussi bien la capitale que les régions sauvages mais fascinantes de la Patagonie et de la Terre de Feu. Commencez par une escapade urbaine de 3 jours à Buenos Aires (J1-J3), puis prenez un vol pour San Carlos de Bariloche, pour profiter de ses stations de ski (J4). Le jour suivant, organisez une randonnée dans le parque nacional Nahuel Huapi (J6). Prenez ensuite la route des Sept Lacs pour aller à San Martín de los Andes (J7). Le lendemain, prenez la route pour Bariloche mais faites des haltes à El Bolsón et Esquel pour une pause nature (J8 à J9). Envolez-vous vers El Calafate pour vous émerveiller du parc national des Glaciers, entre autre devant le glacier de Perito, le lago Argentino et le glacier Upsala (J10-J11). Si vous êtes fan de trek, faites un détour à El Chaltén pour profiter des paysages du Fitz Roy, avant de revenir à El Calafate (J12-J13). Consacrez le reste de votre séjour pour une escapade à Ushuaia avant de prendre un vol direct pour Buenos Aires (J14-J15).
3 Trois semaine en Argentine : Le nord-ouest et les Andes
Si vous disposez d'un séjour de trois semaines en Argentine, pourquoi ne pas en profiter pour découvrir l'arrière des terres et les Andes ? Depuis Buenos Aires, prenez un vol pour Salta où vous passerez trois jours (J1 à J3). Puis dirigez-vous vers le nord pour visiter à tour à tour Quebrada de Humahuaca, Purmamarca, Tilcara et sa forteresse précolombienne (J4 à J6) ; Faites un détour à Humahuaca, non loin de la frontière bolivienne (J7). Consacrez deux jours pour sillonner les vallées Calchaquíes (J8-J9) avant de continuer sur Cafayate. Vous aurez besoin de deux jours pour visiter la Quebrada de las Conchas (J10_J11). Prenez ensuite la route de Tafídel Valle en vous arrangeant pour visiter les ruines indiennes de Quilmes (J12). Mettez le cap sur Villa Unión (J13), une bonne base pour découvrir le parc national Talampaya (J14) et le parc d'Ischigualasto (J15), en faisant halte à San Juan. De là, partez pour Barreal, au pied de la Cordillère des Andes pour une escapade en pleine nature (J16), réservez une journée pour aller jusqu'à la frontière chilienne (J17) avant de continuer sur Mendoza (J18). Consacrez le reste de votre séjour à la découverte de cette région (J19 àJ21).
4 Planifiez vos visites en Argentine
Le vaste territoire argentin regorge de richesses naturelles et culturelles, à visiter absolument. La fascinante Buenos Aires en fait partie. Il en est de même pour Mar de Plata, une grande station balnéaire très prisée en période estivale. Amoureux des grands espaces, pensez à visiter La Pampa.
Découvrez également les Chutes d'Iguazù qui se trouvent à la frontière avec le Brésil. Le Nord-Ouest vous donnera l'occasion d'admirer des curiosités géologiques, désert, et végétation, à l'instar du Quebrada de Humahuaca tandis que la région Mendoza favorise une escapade dans les vignobles tout en profitant des visites des caves pour la dégustation des meilleurs vins argentins.
Pensez à visiter Les Salinas Grandes, situés à 3350m d'altitude, les Vallées Calchaquíes ainsi que les parcs nationaux de Talampaya et Ischigualasto, aussi connus sous le nom de la Vallée de la Lune.
Le Parc national des glaciers dont le très impressionnant Perito Moreno, 15m au dessus du lago Argentino est un site incontournable en Patagonie. Dans les Andes, la station de ski de San Carlos de Bariloche fait penser aux Alpes avec ses paysages suisses tandis que la région des Sept Lacs est propice au ressourcement.
Les passionnés d'observation d'animaux marine doivent faire un détour à la Péninsule Valdés, alors que la ville d'Ushuaia, la plus au Sud du monde, permet une vue sur les Andes plongeant dans l'Océan. Ne manquez pas alors le Parc National de la Terre de Feu.
5 Inspirez-vous avant votre voyage










Préparez votre voyage en Argentine
Langue(s)
espagnol
Durée de vol
13h29
Visa non nécessaire
Nos rubriques pour tout savoir :
- Conseils pour préparer son voyage en Argentine
- Prises électriques et adaptateur pour l'Argentine
- Durée de vol pour aller en Argentine
- Quand partir en Argentine ?
- Que voir et que visiter en Argentine ?
- Budget voyage et coût de la vie en Argentine
- Prix des vols pour l'Argentine
Nos articles en rapport avec l'Argentine :
- Top 27 des plus beaux villages du monde : à voir au moins une fois dans sa vie, et pourquoi pas en 2023 ?
- Les 20 plus beaux pays du monde : à visiter de toute urgence en 2023 !
- Chili ou Argentine : où partir en voyage ? Le comparatif
- Les animaux à voir aux chutes d’Iguazu : des espèces uniques au monde !
- La Boca : que voir et que faire dans ce quartier de Buenos Aires ?
- Où partir skier en été ? 10 endroits où faire du ski en juillet-août dans le monde
- Où et quand faire du ski en Argentine ? Les stations et la saison
- Où et quand voir des baleines dans le monde ?
- Top 10 des plus belles plages d’Argentine (avec notre carte à imprimer)
