Vous avez besoin d'inspiration pour vos vacances en Californie ? Découvrez nos meilleures idées d'itinéraires pour découvrir les multiples facettes de la Californie et ne rien rater lors de votre road-trip !


1 10 jours en Californie : Los Angeles et le sud de la Californie

Si vous ne disposez que d'une dizaine de jour pour découvrir la Californie, concentrez-vous sur quelques destinations pour mieux apprécier votre séjour. Prévoyez 4 jours de visite pour Los Angeles (J1 à J4), puis dirigez-vous vers Santa Barbara et passez-y deux jours (J5-J6). Continuez votre périple par deux jours à San Diego (J7-J8) en prenant soin de terminer en beauté votre parcours à Palm Springs et à Joshua Tree National Park (J9-J10).


2 Deux semaines en Californie : les sites incontournables

Avec un séjour de deux semaines, vous disposerez d'assez de temps pour découvrir une grande partie des sites et des destinations incontournables en Californie. Commencez par quatre jours de visite à San Francisco (J1 à J4). Puis passez 3 jours dans le parc national de Yosemite (J5 à J7). Prévoyez une journée de périple pour passer de Yosemite à Death Valley (J8). Consacrez une journée pour traverser la mythique Death Valley (J9), puis revenez sur la côte, pour passer quatre jours à Los Angeles (J10 à J13), un jour à Palm Springs (J14) et un autre jour à santa Barbara (J15).


3 3 semaines en Californie : le grand tour

Un séjour de 3 semaines est largement suffisant pour faire le grand tour de la Californie. Commencez par 4 jours d'escapades urbaines à San Francisco (J1 à J4), ensuite 3 jours de pause nature à Yosemite (J5 à J7). Prévoyez une journée de trajet entre Yosemite et Death Valley (J8). Réservez une journée pour la mythique traversée de la Death Valley (J9). Consacrez 4 jours de visite pour découvrir les sites incontournable de Los Angeles (J10 à J13). Puis, faites une escapade à Palm Springs (J14). De retour à Los Angeles, remontez la mythique Highway 1 et faites une halte de deux jours à Santa Barbara (J15-J16), puis une autre pour découvrir rapidement Hearst Castle (J17), avant de consacrer deux jours de visite à Big Sur (J18-J19). Partez ensuite à Monterey (J20), et avant de boucler la boucle à San Francisco, faites un détour à Silicon Valley (J21).


4 Planifiez vos visites en Californie

La Californie est un surprenant mélange de nature grandiose et de culture urbaine. Les amoureux des grands espaces seront ravis de découvrir le Parc national Yosemite et le Lac Mono dans le Sierra Nevada, le Parc national de la Vallée de la Mort ou encore le Désert de Mojave qui se trouve au sein du Parc national de Joshua Tree. À ne pas rater sous aucun prétexte le fascinant Parc national de Séquoia, si vous aimez vous émerveiller devant la générosité de Dame Nature et admirer les géants comme le General Sherman, l'arbre à un seul tronc le plus imposant du monde, le General Grant et bien d'autres sites fascinants. Ceux qui aiment randonner au cœur d'une nature exceptionnelle ne doivent pas manquer le Parc national de Redwood.

Si vous adorez les escapades citadines alors les destinations comme Los Angeles qui abrite Hollywood d'où on peut partir visiter Disneyland, San Francisco où l'on peut admirer le Golden Gate, l'île d'Alcatraz et son tramway ou encre San Diego font partie des incontournables. Palm Springs et ses villas de stars ainsi que son patrimoine culturel intéressant, est un oasis qui se prête à la villégiature et au resourcement.

D'autres sites comme Napa Valley où se trouvent les vignobles californiens attirent également les passionnés d'escapade en pleine nature.


5 Inspirez-vous avant votre voyage

Los Angeles
Los Angeles
San Francisco
San Francisco
Death Valley
Death Valley
La Route 66
La Route 66
Palm Springs
Palm Springs
Carmel-by-the-Sea
Carmel-by-the-Sea
Big Sur
Big Sur
San Diego
San Diego
Monterey
Monterey
Napa Valley
Napa Valley
Silicon Valley
Silicon Valley
Santa Barbara
Santa Barbara


Préparez votre voyage en Californie


Langue(s)
américain,anglais

Monnaie
Dollar des Etats-Unis ($)
1 € = 1.01805 $

Décalage horaire
de -9h à -8h

Durée de vol
11h13

E-visa (à demander avant le départ)

Nos rubriques pour tout savoir :

Nos articles en rapport avec la Californie :


chargement en cours