2 idées d'itinéraires au Cambodge pour réussir votre voyage
Vous avez besoin d'inspiration pour vos vacances au Cambodge ? Découvrez nos meilleures idées d'itinéraires pour découvrir les multiples facettes du Cambodge et ne rien rater lors de votre road-trip !
1 1 semaine au Cambodge
Si vous ne disposez que d'une semaine pour séjourner au Cambodge, alors ne ratez pas les sites incontournables. Commencez par une escapade urbaine à Siem Reap (J1) avant d'aller à Angkor. Il faut prévoir 3 jours pour découvrir sans hâte ce site grandiose, inscrit au Patrimoine mondial de l'Unesco (J2 à J4). Le jour suivant, faites une croisière sur le Tonlé Sap jusqu'à Phnom Penh (J5). Passez le reste de votre séjour à Phnom Penh pour tout découvrir et ne rien rater des vestiges coloniaux et des marchés animés (J6-J7).
2 15 jours au Cambodge : sur les traces des sites incontournables
Vous pouvez commencer votre séjour à Phnom Penh (J1), puis faites une escapade urbaine, suivie d'une croisière sur le Tonlé Sap (J2). Soyez à Siem Reap (J3) puis en route pour Angkor Wat, le jour suivant. Il vous faut au moins 3 jours pour découvrir ce site et ses environs (Preah Vihear, Banteay Srey ou encore Phnom Kulen ou « mont des litchis ») (J4 à J6). Le lendemain, prévoyez une excursion dans les environs du Lac Tonlé Sap (J7), puis revenez à Siem Reap avant de reprendre la route de Battambang. Prévoyez deux jours pour disposer d'assez de temps lors de la visite du centre de la soie à Pouk et déambuler dans les villages avoisinants. (J8-J10). Mettez le cap sur Kampong Chhnang (J11), puis prenez le bac pour Koh Dac, l'île de la soie (J12). Reprenez route pour Kep en faisant des haltes selon vos envies (J13). Réservez une journée pour visiter Kep, la ville de Kampot, et Shihanoukville pour un petit séjour balnéaire (J14) avant de revenir sur Phnom Penh où vous allez attendre votre vol de retour.
3 Planifiez vos visites au Cambodge
Le Cambodge est une destination incontournable si on est de ceux qui se passionnent pour les patrimoines architecturaux et les découvertes culturelles. Parmi les sites à ne pas manquer figurent, des sites époustouflants comme le temple d'Angkor, le Temple de Prasat Preah Vihear, localisée non loin de la frontière avec la Thailande. Le Banteay Srei, ce site, surnommé « La citadelle des femmes » est situé à seulement 25 km d'Angkor.
Pour les amoureux de la nature et ceux qui aiment s'immerger dans un cadre reposant, les sites naturels tels que le lac Tonlé Sap, les Plages de Sihanoukville ou encore le Ream National Park sont propices au repos.
Les amateurs de découvertes culturelles ne doivent pas manquer non plus la ville de Siem Reap, Koh Dac, appelée également « l'île de la soie » ainsi que le Marché de Phnom Penh.
4 Inspirez-vous avant votre voyage










Préparez votre voyage au Cambodge
Langue(s)
kmer
Durée de vol
12h11
Visa à l'arrivée
Nos rubriques pour tout savoir :
- Conseils pour préparer son voyage au Cambodge
- Prises électriques et adaptateur pour le Cambodge
- Durée de vol pour aller au Cambodge
- Quand partir au Cambodge ?
- Que voir et que visiter au Cambodge ?
- Budget voyage et coût de la vie au Cambodge
- Prix des vols pour le Cambodge
Nos articles en rapport avec le Cambodge :
- La mousson en Asie : une raison valable pour ne pas y aller ?
- Où partir pour découvrir les 21 merveilles du monde ?
- Laos ou Cambodge : le comparatif complet pour savoir quel pays visiter en priorité
- Remontée du Mékong en bateau du Vietnam au Cambodge : une croisière inoubliable, et facile à organiser (avec nos conseils) !
- La cuisine cambodgienne : des saveurs authentiques à découvrir !
- Cambodge ou Thaïlande : Où partir ? Notre comparatif
- Voyager durant la Saison des pluies (mousson) au Cambodge : possible ?
- Les plus beaux temples du Cambodge : Angkor et les autres !
- Quels fruits trouve-t-on au Cambodge et à quelles saisons ?
- Koh Ta Kiev : une île secrète au Cambodge à visiter de toute urgence
