Vous avez besoin d'inspiration pour votre road-trip au Cameroun ? Découvrez notre meilleure idée d'itinéraire pour découvrir les multiples facettes du Cameroun et ne rien rater !


Pour découvrir le Cameroun dans toute sa splendeur, il vaut mieux y consacrer une semaine et plus. Voici des idées d'itinéraires pour vous donner envie de partir.

10 jours au Cameroun : découverte naturelle et culturelle au Grassland

Commencez par vous installer à votre hôtel, à votre arrivée à Yaoundé (J1), puis partez pour Koutaba, en faisant des arrêts pour visiter des chefferies dont la chefferie de Bandjoun, l'une des plus belles du pays Bamiléké (J2). Prenez la route de Bamenda, en prenant le temps de visiter le palais du Sultan des Bamouns et la galerie des artisans (J3). Prenez ensuite la direction de Bali, avant de pousser jusqu'à Dschang (J4). Consacrez le jour suivant à profiter du centre touristique de Bana (J5). Allez ensuite enrichir votre culture en visitant le site où fut tourné le film Tarzan, à Melong, en prenant le temps d'apprécier les Impressionnantes chutes du fleuve NKam (J6). Réservez le jour suivant pour vous ressourcer au cœur de la nature au Mont Manengouba (J7). Prenez la route de la côte-ouest, en direction de Kribi, pour un séjour balnéaire, en faisant une incursion dans la forêt à la rencontre des Pygmées (J8-J9). Continuez enfin sur Douala d'où vous allez prendre le vol du retour (J10).




Préparez votre voyage au Cameroun


Langue(s)
françaiset anglais

Monnaie
Franc CFA (F CFA)
1 € = 656.353 F CFA

Décalage horaire
de -1h à 0h

Durée de vol
6h24

Visa requis avant l'arrivée

Nos rubriques pour tout savoir :

Nos articles en rapport avec le Cameroun :