Vous avez besoin d'inspiration pour votre road-trip en Corée du Sud ? Découvrez notre meilleure idée d'itinéraire pour découvrir les multiples facettes de la Corée du Sud et ne rien rater !


10 jours en Corée du Sud : Séoul et le sud du pays

Comme la Corée du Sud n'est pas la porte d'à côté, on ne fait pas ce long voyage juste pour une escapade de quelques jours. Consacrez au moins 10 jours pour la découverte du pays du matin frais. Séoul la capitale mérite qu'on s'y attarde quatre jours, afin de découvrir le sanctuaire royal de Jongmyo, le palais Changdeokgung, le palais Gyeongbokgung, le Musée national et le Musée folklorique parmi tant d'autres sites incontournables (J1 à J4). Changez de registre et prenez la direction du sud, vers la ville côtière de Mokpo où vous pourrez partir faire une promenade au Mont Yudalsan, et profiter de la vue sur la ville et les alentours (J5). Le jour suivant, prenez le ferry pour l'île de Jeju, la perle de la Corée. Réservez deux jours pour découvrir les sites incontournables à l'instar du temple de Yakcheonsa ou le pic du soleil levant de Seongsan. (J6-J7). Le jour d'après, revenez sur la péninsule via un vol pour Busan afin de découvrir cette ville et ses trésors (J8). Dirigez-vous ensuite sur la ville de Gyeongju, ancienne capitale du Royaume de Shilla (J9).Avant de vous envoler vers d'autres horizons, prenez une matinée pour la découverte du temple de Bulguksa et de la grotte de Seokuram à Gyeongju (J10).

Planifiez vos visites en Corée du Sud

Moins connue que le Japon ou la Chine, la Corée est une destination touristique qui plaira aux passionnés d'histoire et de découvertes culturelles, grâce à ses nombreux palais et temples.

Qu'on se passionne ou pas pour l'architecture orientale, Le palais Changdeokgung et son jardin secret le Huwon sont des sites incontournables, lors d'un séjour à Séoul. Il en est de même pour le palais Gyeongbokgung, le musée national et le musée folklorique. Toujours pour les passionnés de patrimoines architecturaux, la forteresse Hwaseong à Suwon mérite qu'on s'y attarde.

Si vous aimez les escapades citadines, consacrez du temps à la découverte de la ville de Séoul où vous pourrez faire une balade le long de la rivière Cheong-Gye-Cheon, puis à la visite de la ville de Busan, située entre les montagnes et les plages ; le village historique de Hahoe et le village traditionnel de Jeonju où vous pourrez visiter le Hanok de Maeul sont à inscrire sur votre itinéraire.

Pour une pause détente au cœur de la nature, profitez d'une escapade sur l'île de Jeju pour admirer le paysage volcanique de l'île ou pour faire l'ascension du Hallasan, le point culminant du pays.

Les passionnés de ski peuvent également faire un tour dans les stations de ski sud coréennes dans le comté de Pyeongchang.

Beaucoup de visiteurs prennent également le temps de découvrir la zone démilitarisée entre les deux Corées, appelée DMZ, une bande de 4 km de large sur 250 km de long, devenue une attraction touristique surréaliste.

Inspirez-vous avant votre voyage

La DMZ ou zone démilitarisée
La DMZ ou zone démilitarisée
Séoul
Séoul
Hahoe
Hahoe
Parc de Seoraksan
Parc de Seoraksan
Jeonju
Jeonju
Busan (Pusan)
Busan (Pusan)
Boseong
Boseong
Temple Bulguksa
Temple Bulguksa



Préparez votre voyage en Corée du Sud


Langue(s)
coréen

Monnaie
Won (₩)
1 € = 1368.57 ₩

Durée de vol
11h05

Visa non nécessaire

Nos rubriques pour tout savoir :

Nos articles en rapport avec la Corée du Sud :


chargement en cours

Nous reversons 1% de notre chiffre d'affaire à des associations. Cette année, nous soutenons largement la Croix-Rouge française. #StandWithUkraine 🇺🇦