Vous avez besoin d'inspiration pour vos vacances aux États-Unis ? Découvrez nos meilleures idées d'itinéraires pour découvrir les multiples facettes des États-Unis et ne rien rater lors de votre road-trip !

Les États-Unis, de par sa superficie, ne se découvre pas en une seule fois, à moins de disposer de plusieurs mois pour faire le voyage. Aussi, mieux vaut-il consacrer votre séjour à la visite d'une région, pour mieux en profiter.


1 Dix jours aux USA : l'essentiel de l'Est américain

Une escapade de deux jours dans la ville de Boston fera un bon début à votre découverte de l'Est américain (J1-J2). Le jour d'après, partez pour Cape Cod afin de profiter de la mer et de la tranquillité des ports pittoresques de la ville (J3). Consacrez ensuite trois jours pour découvrir New York, faire un tour au Central Park et assister à une représentation à Broadway (J4 à J6). Passez ensuite une journée à Philadelphie (J7), puis découvrez la capitale fédérale des Etats-Unis où vous pourrez admirer la Maison Blanche, le Lincoln Memorial, le Capitole et bien d'autres sites intéressants (J8-J0).


2 Deux semaines aux USA : l'Ouest américain en famille

Commencez votre découverte de l'ouest américain par une escapade urbaine à San Francisco, et profitez de sa baie et des montagnes environnantes (J1 à J3). Partez ensuite pour le Parc national de Yosemite au cœur de la Sierra Nevada (J4) puis continuez sur Mammoth Lakes (J5). Consacrez une journée à découvrir la mythique Vallée de la Mort (Death Valley) (J6) avant de vous diriger vers Las Vegas (J7). Faites une pause nature dans le Parc National de Zion, en randonnant au cœur du parc (J8). Faites également un tour vers le Bryce Canyon et prenez le temps de faire une halte au bord du Lac Powell (J9). Allez à la rencontre des Indiens Navajo à Monument Valley (J10). Ne ratez pas l'opportunité de découvrir le Grand Canyon (J11) avant de pousser jusqu'à Los Angeles où vous allez passer le reste de votre séjour (J12 à J14).


3 Planifiez vos visites aux États-Unis

Les États-Unis d'Amérique font partie des destinations mythiques qui continuent d'émerveiller ses visiteurs avec ses sites naturels d'une beauté époustouflante, ses monuments historiques et ses villes animées qui symbolisent le rêve américain.

Les amoureux de la nature qui veulent découvrir l'ouest américain devront inscrire sur leur itinéraire le Parc national du Grand Canyon. Ce site, situé en Arizona, est l'un des sites les plus visités au monde. Il en est de même pour le Monument Valley, situé à la frontière de l'Arizona et de l'Utah, le parc national de Yosemite qui se trouve en Californie, les séquoias géants de la Californie ou encore le mythique désert de la Vallée de la Mort (Death VAlley). À ne pas rater également : les geysers et les lacs colorés du parc national du Yellowstone.

Sur la côte-est américaine, Le parc national des Everglades, situé en Floride, est un site incontournable, au même titre que les bayous de la Louisiane, pour ceux qui aimeraient en savoir plus sur la culture cajun.

Les États-Unis d'Amérique comptent de nombreux monuments mais parmi les incontournables sont la Statue de la Liberté à NewYork, le mémorial national du Mont Rushmore avec les sculptures monumentales de quatre anciens présidents des États-Unis, la Maison Blanche, le Lincoln Memorial et le Capitole à Washington, ainsi que le Golden Gate Bridge sur la baie de San Francisco.

Si vous voyagez avec des enfants, la ville d'Orlando en Floride avec ses parcs d'attractions, entre autres Disneyworld, Los Angeles en Californie où vous pourrez visiter les studios de cinéma de Hollywood, sont des destinations incontournables.


4 Inspirez-vous avant votre voyage

Californie
Californie
Floride
Floride
New York
New York
La Nouvelle Orléans (Louisiane)
La Nouvelle Orléans (Louisiane)
La route des plantations (Louisiane)
La route des plantations (Louisiane)
Monument Valley (Arizona)
Monument Valley (Arizona)
Les chutes du Niagara (New York)
Les chutes du Niagara (New York)
Le Grand Canyon (Arizona)
Le Grand Canyon (Arizona)
Memphis (Tennessee)
Memphis (Tennessee)
Hawaï
Hawaï
Washington
Washington
Las Vegas
Las Vegas
Texas
Texas
Seattle
Seattle
Boston
Boston



Préparez votre voyage aux États-Unis


Langue(s)
américain,anglais

Monnaie
Dollar des Etats-Unis ($)
1 € = 1.01805 $

Décalage horaire
de -12h à -5h

Durée de vol
7h22

E-visa (à demander avant le départ)

Nos rubriques pour tout savoir :

Nos articles en rapport avec les États-Unis :



chargement en cours

Nous reversons 1% de notre chiffre d'affaire à des associations. Cette année, nous soutenons largement la Croix-Rouge française. #StandWithUkraine 🇺🇦