Vous avez besoin d'inspiration pour vos vacances en Floride ? Découvrez nos meilleures idées d'itinéraires pour découvrir les multiples facettes de la Floride et ne rien rater lors de votre road-trip !


1 Une semaine en Floride

Si vous ne disposez que d'une semaine à passer en Floride, alors ne ratez pas les destinations incontournables. Commencez par trois jours d'escapade à Miami (J1-J3), puis consacrez une journée pour faire une virée en aéroglisseur dans les marais des Everglades (J4). Descendez vers le sud, en passant le reste de votre séjour à profiter de l'ambiance tropicale des Keys (J5 à J7).


2 10 jours en Floride : la Floride des enfants

Certaines destinations semblent évidentes si on voyage en Floride avec des enfants. Débutez votre périple par trois jours à Orlando, afin de découvrir les parcs d'attraction les plus réputés tels que le Magic Kingdom et le Walt Disney World Resort, l'Epcot, Disney's Hollywood Studios, Disney's Animal Kingdom, Universal Studio ou encore le SeaWorld (J1 à J3). Mettez ensuite le Cap pour Cape Canaveral et le Kennedy Space Center (J4). Consacrez ensuite 3 jours d'escapade à Miami (J5 à J7), puis une autre journée pour une virée en aéroglisseur dans les marais des Everglades (J8) avant de terminer en beauté votre escapade en famille par un petit séjour balnéaire dans les Keys (J9-J10).


3 Planifiez vos visites en Floride

Outre la ville de Miami qui constitue à elle seule un véritable attrait touristique, la Floride compte de nombreux sites et lieux incontournables tels que les parcs d'attraction d'Orlando, à savoir le Magic Kingdom et le Walt Disney World Resort, l'Epcot, le Disney's Hollywood Studios, le Disney's Animal Kingdom ou encore l'Universal Studio. À ne pas manquer également le parc animalier de Tampa, ou le Jacksonville Zoo and Gardens où l'on peut observer des animaux d'Afrique et d'Australie. Pour ceux qui veulent en savoir plus sur la conquête de l'espace, il faut visiter Cape Canaveral et Kennedy Space Center qui sont de véritables institutions.

Pour ceux qui aiment se ressourcer au cœur de la nature, les marais et le parc national des Everglades sont des destinations incontournables, plus que la forêt nationale d'Apalachicola ou la forêt nationale d'Ocala.

Aimeriez-vous retrouver l'ambiance des îles des Caraïbes ? Alors ne ratez pas une occasion de visiter les Keys. Et si pour vous la Floride rime avec soleil et baignade, alors inscrivez les lieux de villégiatures comme Saint Petersburg, Naples, Sarasota sur votre itinéraire.


4 Inspirez-vous avant votre voyage

Miami
Miami
Key West
Key West
Les Keys
Les Keys
St Augustine
St Augustine
Naples
Naples
Sarasota
Sarasota
St Petersburg
St Petersburg
Fort Lauderdale
Fort Lauderdale
Tampa
Tampa
Jacksonville
Jacksonville
Gainesville
Gainesville
Daytona Beach
Daytona Beach
Sanibel Island
Sanibel Island
Fort Myers
Fort Myers



Préparez votre voyage en Floride


Langue(s)
américain,anglais

Monnaie
Dollar des Etats-Unis ($)
1 € = 1.01805 $

Décalage horaire
de -7h à -5h

Indicatif
+1

E-visa (à demander avant le départ)

Nos rubriques pour tout savoir :

Nos articles en rapport avec la Floride :


chargement en cours

Nous reversons 1% de notre chiffre d'affaire à des associations. Cette année, nous soutenons largement la Croix-Rouge française. #StandWithUkraine 🇺🇦