Vous avez besoin d'inspiration pour vos vacances en Grèce ? Découvrez nos meilleures idées d'itinéraires pour découvrir les multiples facettes de la Grèce et ne rien rater lors de votre road-trip !


1 15 jours en Grèce pour les sites antiques

Commencez votre séjour à Athènes par ses sites antiques et ses musées (J1-J2) puis dirigez-vous vers le Péloponnèse pour faire une halte à Archéa Épidavros afin de découvrir le site antique d'Épidaure et profitez d'un séjour balnéaire (J3-J4). Continuez sur Nauplie pour découvrir les alentours, notamment Mycènes (J5). Mettez le cap sur le sud, à Monemvassia pour une escapade dans un petit village médiéval (J6). Partez ensuite pour la région du Magne (J7) avant de continuer jusqu'à Sparte d'où vous pourrez découvrir Mystra (J8). Le jour suivant, prenez la route de l'Olympie (J9) avant de franchir le détroit de Corinthe (J10) et continuez jusqu'à Delphes où vous allez poser votre valise pour au moins deux nuits (J11-J12). Vous pourrez ensuite continuer vers la région des Météores où vous pourrez admirer quelques monastères (J13). Le jour suivant, retour à Athènes, de là, vous allez vous envoler vers d'autres horizons (J14-J15).


2 10 jours en Grèce, à la découverte des îles Ioniennes

Commencez votre périple à Corfou, pour allier séjour balnéaires et découvertes culturelles (J1-J3), ensuite le ferry vous mènera à Igouménitsa, afin de continuer votre séjour à Ioannina (J4). Consacrez une journée entière pour visiter l'Epire montagneuse, une autre facette de la Grèce qui vous changera des plages des îles des Cyclades (J5). Prenez ensuite la route de Leucade et comptez au moins deux jours pour vos escapades dans les villages côtiers (J6-J7). Le jour suivant, prenez un ferry pour Céphalonie, la plus grande des îles Ioniennes, à visiter sans hâte (J8-J9), avant de prendre un vol pour d'autres cieux.


3 Un mois pour faire le tour de la Grèce continentale

Un séjour d'un mois est largement suffisant pour découvrir la Grèce continentale. Consacrez une semaine pour découvrir la Grèce et ses environs (itinéraire 1) ensuite une autre semaine pour le Péloponnèse et ses sites antiques et ses stations balnéaires (voir itinéraire 1). La troisième semaine est pour la découverte des îles Ioniennes (Céphalonie, Corfou et la région côtière de l'Epire, Ioannina). Consacrez la dernière semaine à découvrir Thessalonique et ses environs, ainsi que le nord de la Grèce continentale.


4 Planifiez vos visites en Grèce

Les richesses culturelles et historiques qui rivalisent avec la magnificence des ses destinations balnéaires constituent les principaux atouts de cette superbe destination qu'est la Grèce. Ainsi, en Grèce continentale, la ville d'Athènes d'où l'on peut visiter l'Acropole, Thessalonique et ses églises byzantines, Nafplio et son fort vénitien, le site archéologique de Delphes, celui d'Épidaure et celui d'Asclépiéion dans le Péloponnèse ou encore les monastères des Météores font partie des sites incontournables.

Les îles grecques comme Corfou, Santorin, Rhodes, Crète, l'île de Kos sont aussi inclues dans les destinations incontournables, en dehors de la Grèce continentale.


5 Inspirez-vous avant votre voyage

Athènes
Athènes
Mistra
Mistra
Delphes
Delphes
Mycènes
Mycènes
Mykonos
Mykonos
Santorin
Santorin
Nauplie
Nauplie
Thessalonique
Thessalonique
Épidaure
Épidaure
Corinthe
Corinthe
Rhodes
Rhodes
Héraklion
Héraklion



Préparez votre voyage en Grèce


Langue(s)
grec

Monnaie
Euro (€)

Durée de vol
2h58

Pas de visa (circulation libre)

Nos rubriques pour tout savoir :

Nos articles en rapport avec la Grèce :



chargement en cours

Nous reversons 1% de notre chiffre d'affaire à des associations. Cette année, nous soutenons largement la Croix-Rouge française. #StandWithUkraine 🇺🇦