Vous avez besoin d'inspiration pour vos vacances en Indonésie ? Découvrez nos meilleures idées d'itinéraires pour découvrir les multiples facettes de l'Indonésie et ne rien rater lors de votre road-trip !

Parce que l'Indonésie est une destination lointaine, on n'y vient pas sur un coup de tête. Et à cause de l'étendue du territoire indonésien, le mieux est de prévoir un itinéraire pour au moins deux semaines.


1 Deux semaines en Indonésie : plages et détente

Commencez votre escapade en Indonésie par un séjour à Bali, avec deux jours à Denpasar pour profiter de ses nuits animées et des belles plages de Seminyak (J1-J2). Partez ensuite pour Ubud afin de découvrir les temples et le site de Gunung Kawi (J3-J4). Réservez une journée pour une randonnée en montagne et prenez le temps de faire une halte à Munduk. (J5). Redescendez sur la côte afin de prendre le ferry qui relie Padangbai à Lembar sur l'île de Lombok (J6). Consacrez deux jours de visite à la région de Mataram et faites des balades au milieu des rizières et des temples hindous (J7-J8). Partez ensuite pour Senggigi pour un séjour balnéaire (J9-J10). Prenez de nouveau le ferry qui vous mènera aux îles Gili, où vous allez terminer en beauté votre séjour (J11-J14).


2 Trois semaines en Indonésie : Bali et des îles Florès

Pour un séjour de trois semaines, vous pouvez vous inspirer de l'itinéraire précédent auquel vous ajouterez des escapades dans les îles Florès. Après un périple sur Bali, Lombok et les îles Gili (J1-J14), prenez un ferry pour Luang Bajo où vous allez consacrer deux jours à la détente (J15-J16) et une journée pour aller découvrir les Dragons de Komodo sur l'île du même nom (J17). De retour à Luang Bajo, partez pour Ende et consacrez-y une journée de visite (J18) puis une journée à Kelimutu (J19). Terminez votre découverte de l'île de Nusa orientale à Maumere (J20-J21).


3 Planifiez vos visites en Indonésie

De par ses nombreuses îles qui ont chacune leurs particularités, les attraits touristiques en Indonésie en font une destination de rêve pour les amateurs de vacances à la plage et des activités comme la plongée et le snorkeling ; une terre de prédilection pour les amoureux de la nature et de patrimoine architectural.

Ainsi, Lombok et ses belles plages de sable blanc, les îles Gili et les stations balnéaires du sud de l'île de Bali sont des destinations incontournables si vous vous passionnez pour les activités de plage. À vous les plus beaux sites de plongée et de snorkeling, les meilleurs spots de surf et les plages paradisiaques favorables au farniente.

Si pour vous voyage rime avec découverte culturelle et visite des patrimoines architecturaux permettant de retracer les anciennes civilisations florissantes du pays, alors lors de votre visite de l'île de Java, inscrivez sur votre itinéraire Borobudur, et Prambanan, qui sont respectivement le plus grand ensemble bouddhique du monde et centre religieux hindou du monde. Pensez à visiter la région de Ubud et les temples à Bali, à découvrir aussi les tribus indigènes de Papouasie.

Les passionnés de randonnées au cœur de la nature doivent consacrer des journées pour arpenter les rizières en terrasse à Bali, tenter l'ascension du mont Rinjani à Lombok, faire une excursion au volcan Bromo ou découvrir le volcan Kawah Ijen à Java ou encore faire un trek dans les montagnes de Sumatra.

Et si vous êtes de ceux qui ne peuvent pas vous passer des escapades citadines, alors découvrez Jakarta, la capitale indonésienne, Yogyakarta à Java.


4 Inspirez-vous avant votre voyage

Jakarta
Jakarta
Prambanan
Prambanan
Yogyakarta
Yogyakarta
Les rizières de Jatiluwih
Les rizières de Jatiluwih
Nusa Penida
Nusa Penida
Le volcan Bromo
Le volcan Bromo
Les îles Gili
Les îles Gili
Ubud
Ubud
Lombok
Lombok
Tomohon
Tomohon



Préparez votre voyage en Indonésie


Langue(s)
indonésien

Monnaie
Roupie indonésienne (IDR)
1 € = 15011 IDR

Durée de vol
15h05

Exemption de visa pour un séjour de 30 jours maximum

Nos rubriques pour tout savoir :

Nos articles en rapport avec l'Indonésie :



chargement en cours

Nous reversons 1% de notre chiffre d'affaire à des associations. Cette année, nous soutenons largement la Croix-Rouge française. #StandWithUkraine 🇺🇦