Vous avez besoin d'inspiration pour vos vacances au Liban ? Découvrez nos meilleures idées d'itinéraires pour découvrir les multiples facettes du Liban et ne rien rater lors de votre road-trip !


1 Une semaine au Liban : Beyrouth et la côte nord

Commencez votre séjour d'une semaine au Liban par une escapade urbaine à Beyrouth, la capitale qui fut surnommée « le Paris du Moyen-Orient » avant les ravages de la guerre civile (J1 à J3). Prenez ensuite la route vers le nord pour passer du temps à Byblos et y découvrir les vestiges archéologiques du monde antique et de la ville médiévale (J4), puis continuez sur Tripoli où vous pourrez déambuler et saisir une bonne affaire dans les souks des anciens Khans et visiter le château Saint-Gilles bâti par les Croisés (J5). Sur le chemin du retour vers Beyrouth, accordez-vous une journée de détente et profitez des plages entre Byblos et Tripoli (J6). Arrangez-vous pour découvrir les temples romains de Baalbek avant de quitter le Liban (J7).


2 Deux semaines au Liban : le tour des destinations incontournables

Comme le territoire libanais est assez petit, un séjour de deux semaines peut être suffisant pour découvrir les sites à ne pas manquer. Vous pourrez vous inspirer de l'itinéraire précédent pour visiter Beyrouth, Byblos et Tripoli ainsi que les temples romains de Baalbek pendant les huit premiers jours (J1 à J8). Consacrez la deuxième semaine à découvrir le sud du Liban. Après la visite de Baalbek, réservez deux jours pour la plaine de Bekaa et ne manquez pas de visiter la ville de Zahlé et ses alentours, ainsi que le site omeyyade d'Aânjar (J9-J10). Réservez deux jours pour découvrir Tyr et ses environs où vous pourrez admirer les vestiges des civilisations qui s'y sont succédé tel que les vestiges romains, le caravansérail ottoman, le quartier chrétien (J11-J12). Consacrez deux journées à mieux connaître la ville de Saïda, l'ancienne cité antique de Sidon et ses nombreux vestiges (J13-J14).


3 Planifiez vos visites au Liban

Le Liban est une destination aux multiples attraits touristiques. En sus des belles plages qui attirent de nombreux amateurs de vacances à la mer, et les animations nocturnes qui font de Beyrouth la destination prisée des noctambules du Moyen-Orient, le pays compte de nombreux sites incontournables.

Si vous aimez découvrir les patrimoines architecturaux, vestiges des civilisations anciennes, ne manquez pas de visiter le site de Baalbek où vous pourrez admirer les magnifiques temples romains et d'autres vestiges des influences assyriennes, grecques et byzantines. Pensez à visiter Tyr pour ses nombreuses ruines datant de l'époque romaine, vous y trouverez entre autres les ruines de colonnades, d'un amphithéâtre, d'une nécropole, d'un hippodrome, d'un aqueduc et des thermes. De même, la ville de Byblos, l'une des plus anciennes villes au monde encore habitées où vous pourrez contempler des ruines antiques et des remparts médiévaux, est une destination incontournable.

Émerveillez-vous devant les splendeurs du palais de Beiteddine ; cette ancienne résidence de L'émir du Mont-Liban sert également de décor au festival des arts.

Ne ratez pas l'opportunité de découvrir des cèdres millénaires, emblème du Liban. Pour cela, inscrivez sur votre itinéraire les Montagnes du Chouf et pensez à randonner au cœur de la Réserve de la Forêt de Cèdres de Dieu.

Pour allier découverte culturelle et détente au grand air, pensez à visiter la Vallée de la Qadisha, et découvrez les nombreux monastères perchés aux flancs des montagnes ainsi que les vignes et les oliviers de Bcharré.


4 Inspirez-vous avant votre voyage

Beyrouth
Beyrouth
Byblos
Byblos
La vallée de la Qadisha
La vallée de la Qadisha
Tyr
Tyr
Tripoli
Tripoli
Notre-Dame du Liban
Notre-Dame du Liban
Le Palais de Beiteddine
Le Palais de Beiteddine
Batroun
Batroun



Préparez votre voyage au Liban


Langue(s)
arabe libanais ou leventin du Nord 

Monnaie
Livre libanaise (£)
1 € = 1472.25 £

Durée de vol
4h15

Visa à l'arrivée

Nos rubriques pour tout savoir :


Nous reversons 1% de notre chiffre d'affaire à des associations. Cette année, nous soutenons largement la Croix-Rouge française. #StandWithUkraine 🇺🇦