Vous avez besoin d'inspiration pour vos vacances à Mayotte ? Découvrez nos meilleures idées d'itinéraires pour découvrir les multiples facettes de Mayotte et ne rien rater lors de votre road-trip !

Mayotte est une destination de rêve pour les amoureux de la nature qui ont particulièrement un faible pour les plongées, les farnientes sur les plages désertes et la mer. La découverte de cette île est souvent combinée avec celles des Seychelles et des autres îles de l'Océan Indien.


1 Une semaine à Mayotte : les trésors naturels mahorais

Commencez votre découverte de Mayotte par celle de Petite Terre, le sol mahorais que vous foulerez en premier, en débarquant du bateau ou de l'avion. Offrez-vous une journée pour visiter le Rocher à Dzaoudzi et pour faire un tour au Lac Dziani (J1-J2). Le lendemain, consacrez votre journée au farniente sur les plages de Moya et de Papani (J3). Le jour suivant, prenez le temps d'aller à l'îlot Bandrélé pour vous offrir une journée de détente : farniente, pique-nique et plongée à fleur d'eau au programme (J4). Réservez une journée de découverte culturelle, en faisant des escapades urbaines à Mamoudzou puis à Sada, et prenez le temps de visiter le musée de l'Ylang-Ylang au sud de Sada (J5). Continuez par une découverte nature ; au programme : la visite de la cascade de Soulou et la traversée de la bambouseraie géante (J6). Terminez en beauté par une plongée sous-marine dans la passe en S pour vous constituer un souvenir inoubliable, avant de vous envoler vers d'autres horizons (J7).


2 Deux semaines à Mayotte : le grand tour des îles mahoraises

Avec un séjour de deux semaines à Mayotte, vous disposerez de suffisamment de temps pour découvrir non seulement les sites incontournables mais aussi les plages secrètes et les endroits insolites.

Inspirez-vous de l'itinéraire précédent pour découvrir Petite Terre et les sites incontournables de Grande Terre (J1-J10). Après votre visite de l'île de Bandrélé dans le lagon, réservez une journée pour observer les dauphins et les baleines, qui profitent des eaux chaudes du Canal de Mozambique, de la mi-juillet à octobre (J12), puis une autre demi-journée pour découvrir les makis, élevés sur l'îlot Bouzi (J13). Continuez ensuite sur l'exploration du sud de la Grande Terre, et l'ascension du Mont Choungui, puis faites le tour du village de Bouéni (J14). Après quoi, offrez-vous une journée de détente, suivie d'une soirée festive où vous pourrez vous délecter de la cuisine locale dont les fameuses brochettes accompagnées de bananes ou de maniocs bouillis (J15).



Préparez votre voyage à Mayotte


Langue(s)
français

Monnaie
Euro (€)

Durée de vol
9h57

Aucun visa ou autorisation électronique nécessaire

Nos rubriques pour tout savoir :

Nos articles en rapport avec Mayotte :


chargement en cours