Vous avez besoin d'inspiration pour vos vacances en Papouasie-Nouvelle-Guinée ? Découvrez nos meilleures idées d'itinéraires pour découvrir les multiples facettes de la Papouasie-Nouvelle-Guinée et ne rien rater lors de votre road-trip !

Il est impératif de bien assurer votre sécurité personnelle avant d'entreprendre un voyage itinérant en Papouasie-Nouvelle-Guinée. N'hésitez pas non plus à multiplier les vols intérieurs pour gagner du temps car l'état des routes peuvent retarder votre déplacement.


1 10 Jours en Papouasie-Nouvelle-Guinée : à la découverte des trésors culturels papouasiens

Commencez votre visite à Madang (J1-J2) avant de mettre le Cap sur Goroka d'où vous pourrez partir vivre une expérience authentique au sein d'une tribu locale (J3-J4). Profitez de votre passage dans la vallée d'Asaro pour assister à des manifestations culturelles chez les Mudmen (J5). Prévoyez une journée d'incursion au cœur de la nature, en alternance avec les visites dans les villages traditionnels autour de Kerowagi (J6). Continuez votre périple jusqu'à Hagen ou vous pourrez admirer les 200 espèces d'orchidées de l'Avi Garden (J7). Partez ensuite découvrir les environs du Kumul, incontournable pour sa faune et sa flore (orchidées) avant de vous envoler vers Port Moresby (J8). Terminez votre escapade en Papouasie-Nouvelle-Guinée par la visite de la capitale (J9-J10).


2 10 Jours en Papouasie-Nouvelle-Guinée : les différents attraits touristiques papouasiens

Commencez votre évasion en Papouasie-Nouvelle-Guinée par ses plus beaux spots de surfs et de plongées, ainsi que par une détente à la plage du côté de Kavieng (J1). Continuez avec la découverte des cultures traditionnelles dans les villages de la côte de la Nouvelle-Irlande (J2). Prenez un vol pour Rabaul sur l'île de Nouvelle-Bretagne afin de découvrir la ville engloutie au pied du volcan Tavurvur (J3). Après la visite du volcan actif et du centre de volcanologie, consacrez le reste de la journée à l'immersion au sein du peuple Baining : ne ratez pas les impressionnantes danses du feu (J4). Prenez un autre vol pour Port Moresby afin de faire du tourisme urbain dans la capitale papouasienne (J5). Offrez-vous une journée de randonnée en suivant un petit tronçon du fameux Kokoda Trail, en vous assurant d'être accompagné par un guide professionnel pour votre sécurité (J6). Allez à Goroka pour y vivre une expérience inédite au sein d'une tribu locale (J7). Réservez une autre journée pour les villages traditionnels, les jardins et les plantations de café dans les environs de Kerowagi (J8). Continuez votre périple jusqu'à Hagen et admirez les orchidées de l'Avi Garden (J9). Revenez sur Port Moresby d'où vous allez vous envoler vers d'autres horizons (J10).




Préparez votre voyage en Papouasie


Langue(s)
anglais et pidgin

Monnaie
kina (PGK)
1 € = 3.47533 PGK

Décalage horaire
de 8h à 10h

Durée de vol
17h38

Visa à l'arrivée

Nos rubriques pour tout savoir :

Nos articles en rapport avec la Papouasie :


chargement en cours

Nous reversons 1% de notre chiffre d'affaire à des associations. Cette année, nous soutenons largement la Croix-Rouge française. #StandWithUkraine 🇺🇦