3 idées d'itinéraires en Pologne pour réussir votre voyage
Vous avez besoin d'inspiration pour vos vacances en Pologne ? Découvrez nos meilleures idées d'itinéraires pour découvrir les multiples facettes de la Pologne et ne rien rater lors de votre road-trip !
1 Weekend en Pologne : à la découverte de Varsovie
Si vous ne disposez que de deux ou trois jours, pour visiter la Pologne, privilégiez une escapade urbaine à Varsovie. Vous aurez alors assez de temps pour déambuler dans la vielle ville et visiter des châteaux (J1). Le lendemain, consacrez du temps pour les musées, l'ancien ghetto de Varsovie ou encore le centre Polin (J2). Pour ceux qui disposent encore d'un peu de temps, réservez une demi-journée pour visiter le manoir natal de Frédéric Chopin à Zelazowa Wola (J3).
2 Une semaine en Pologne : le cœur de la Pologne historique
Commencez par une escapade citadine à Varsovie (J1-J3), puis dirigez-vous vers les mines de sel de Wieliczka et sa cathédrale souterraine (J4). Le lendemain, prenez la route pour les camps d'Auschwitz-Birkenau, un site incontournable, tristement célèbre (J5). Consacrez deux jours de visite à Zakioane, une base idéale pour des randonnées dans les Carpates (J6-J7). Réservez ensuite deux autres jours pour la visite de Sanok, pour découvrir les magnifiques églises en bois qui caractérisent la région des Bieszczady, ainsi que ses nombreux musées (J8-J9) avant de revernir à Cracovie (J10).
3 15 jours en Pologne : à la découverte des villes de l'ancienne Prusse
Débutez votre périple, à travers l'ancienne Prusse, par trois jours de visite à Varsovie (J1-J3). Rejoignez ensuite la ville de Łódź, avec une journée de découverte (J4) avant de poursuivre votre route menant à Wroclaw où vous pourrez admirer son Rynek, ses églises et ses musées (J5-J6). Prenez la direction du nord, vers Pozna (J7), puis vers Torun, la ville de Copernic et ses charmantes rues médiévales (J7). Avant de vous diriger vers Gdansk, surnommée « Perle de la Baltique », prenez le temps de faire une escale à Marbork (J8). Consacrez trois jours de visite à Gdansk (J9 à J11), puis continuez jusqu'à Sopot (J12) pour un séjour balnéaires, et enfin, pour boucler la boucle, revenez à Varsovie y passer quelques jours de découverte (J12 à J15).
4 Planifiez vos visites en Pologne
La Pologne est une destination riche en attraits touristiques, quelle que soit l'attente du voyageur.
Parmi les destinations incontournables, si on est passionné d'escapade citadine, figure Cracovie, l'ancienne capitale et l'ancienne ville des rois de Pologne jusqu'au XVIIème siècle. Il en est de même pour Varsovie, la métropole moderne mais qui a su préserver sa vielle ville, inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco. Gdansk, la ville reconstruite pierre par pierre après la deuxième guerre mondiale, ne manque pas d'intérêt avec ses édifices majestueux, entre autres l'hôtel de ville datant du 14ème siècle ou encore la basilique Notre-Dame, renfermant une horloge astronomique du 15ème siècle. À visiter également : Malbork, le plus grand château médiéval d'Europe, situé non loin de Gdansk. Wroclaw, la capitale de la basse Silésie, surnommée la « petite Venise de la Pologne » est la destination par excellence des couples qui veulent raviver leur passion.
Si vous êtes de ceux qui se passionnent pour l'histoire, alors, faites un tourisme de mémoire en visitant le plus grand camp de concentration de la période nazie à Auschwitz. Plus avenant, le château du Wawel, situé à Cracovie, transformé en musée, fut autrefois la résidence des souverains. Ne ratez pas non plus la mine de sel de Wieliczka et ses kilomètres de galeries, dont les fascinantes chapelles souterraines. Pensez également à visiter Lublin, la «Jérusalem de Pologne», haut lieu de la culture yiddish d'Europe centrale au passé tragique, ou encore Poznan, le berceau historique de la nation polonaise.
Les amoureux des grands espaces et d'activités physiques, se plairont en Pologne. Parmi les sites incontournables se trouve le Parc National des Tatras, qui se prête aux belles randonnées montagnardes, il est accessible depuis Zakopane, la station d'altitude au pied des Tatras. Quant aux amateurs de belles plages et de séjours balnéaires, ils trouveront leur bonheur avec les longues plages de sable fin, le long du littoral de la mer Baltique. Propice au ressourcement, la région de Varmie-Mazurie, surnommée le « poumon vert de la Pologne» avec ses lacs postglaciaires, favorise les randonnées et les sports nautiques.
5 Inspirez-vous avant votre voyage












Préparez votre voyage en Pologne
Langue(s)
polonais
Durée de vol
2h06
Pas de visa (circulation libre)
Nos rubriques pour tout savoir :
- Conseils pour préparer son voyage en Pologne
- Prises électriques et adaptateur pour la Pologne
- Durée de vol pour aller en Pologne
- Quand partir en Pologne ?
- Que voir et que visiter en Pologne ?
- Budget voyage et coût de la vie en Pologne
- Prix des vols pour la Pologne
Nos articles en rapport avec la Pologne :
