Vous avez besoin d'inspiration pour votre road-trip au Sénégal ? Découvrez notre meilleure idée d'itinéraire pour découvrir les multiples facettes du Sénégal et ne rien rater !


Destination de vacances au soleil très appréciée des touristes occidentaux, le Sénégal a tout ce qu'il faut pour charmer les vacanciers et les touristes. Inspirez-vous de nos idées d'itinéraires pour organiser votre voyage au Sénégal.

10 jours au Sénégal : les perles de la côte sénégalaise

Débutez votre escapade sénégalaise par la découverte de la capitale Dakar, qui est aussi votre ville d'arrivée. Ne manquez pas de visiter la place de l'Indépendance, l'imposante cathédrale du souvenir africain, curieux mélange de styles (J1-J2). Partez ensuite pour l'île de Gorée, tristement célèbre car associée à l'histoire de l'esclavage mais qui renferme de nombreux sites historiques incontournables (J3). Le jour suivant, partez pour Saint-Louis où vous pourrez visiter le Parc du Djoudj, le troisième parc ornithologique du monde, et faire une escapade urbaine. Vous pourrez alors admirer les belles maisons coloniales, reconnaissables à leurs balcons de fer forgé, sans oublier le village des pécheurs, particulièrement intéressant le matin et le soir, au retour des énormes barques des pécheurs (J4-J5). Offrez-vous un séjour de détente sur la Langue de Barbarie (J6-J7), puis continuez avec l'évasion au désert de Lompoul (J8-J9). Sur le chemin du retour vers Dakar, et avant de prendre votre vol, n'oubliez pas de faire une halte au Lac Rose, qui tient son nom de la couleur de l'eau du lac (J10).

Planifiez vos visites au Sénégal

Si vous aimez contempler la faune africaine, inscrivez sur votre itinéraire la réserve de Niokolo Koba où vous pourrez faire un safari et découvrir près de 350 espèces d'oiseaux, mais également des lions, des antilopes, des singes et même des crocodiles. À visiter aussi, le parc national du Djouj pour observer les flamants roses, les hérons, les oies ou les spatules blanches s'y regroupant par milliers.

Aimez-vous le farniente sous un beau soleil ? Alors ne ratez pas l'opportunité d'aller à la plage de Saly, ou encore à la Langue de Barbarie.

Si la nature et ses curiosités vous ont toujours fasciné alors prenez le temps de découvrir le Lac Rose, un magnifique lagon de couleur rose. Pensez également à camper dans le désert de Lompoul où vous pourrez admirer des dunes gigantesques de plus de 50 m.

Adeptes des découvertes culturelles, inscrivez sur votre itinéraire l'île de Gorée, un lieu chargé d'histoire pas toujours reluisante. Visitez la ville de Saint-Louis du Sénégal et son patrimoine architectural qui a valu à la ville d'être classée au Patrimoine mondial de l'Unesco. Et prenez ensuite le temps de faire le tour de la ville de Dakar.

Inspirez-vous avant votre voyage

Dakar
Dakar
Saint-Louis
Saint-Louis
Ziguinchor
Ziguinchor
Mbour
Mbour



Préparez votre voyage au Sénégal


Langue(s)
français

Monnaie
Franc CFA-BCEAO (F CFA)
1 € = 656.235 F CFA

Décalage horaire
de -2h à -1h

Durée de vol
5h26

Visa non nécessaire

Nos rubriques pour tout savoir :

Nos articles en rapport avec le Sénégal :


chargement en cours

Nous reversons 1% de notre chiffre d'affaire à des associations. Cette année, nous soutenons largement la Croix-Rouge française. #StandWithUkraine 🇺🇦