Vous avez besoin d'inspiration pour vos vacances en Thaïlande ? Découvrez nos meilleures idées d'itinéraires pour découvrir les multiples facettes de la Thaïlande et ne rien rater lors de votre road-trip !


1 10 jours, le nord

Itinéraire de 10 jours en Thaïlande : le nord

  1. Commencez votre remontée en train depuis Bangkok à Ayutthaya (J1) où vous visiterez le parc historique avec ses ruines de temples (à visiter en vélo !).
  2. Poursuivez le trajet en train vers le nord en faisant un arrêt à Lopburi (J2), la ville des singes
  3. Pour rester dans l'aspect historique de la Thaïlande, prenez le bus pour Sukhothaï (J3), l'ancienne capitale du royaume de Siam inscrite en 1991 au patrimoine mondial de l'humanité.
  4. Ensuite, rendez-vous à Chiang Maï qui sera votre camp de base pour les 4 prochains jours (J4 à 8). Au programme : visite de temples, treks, camps d'éléphants, marché de nuit ou encore cours de cuisine !
  5. Pour terminer votre séjour, prenez le bus pour Chiang Raï (J9 à 10) pour visiter le temple blanc et vous rendre jusqu'au triangle d'or (espace à la frontière de 3 pays : la Thaïlande, la Birmanie et le Laos).
  6. Enfin, le dernier jour prenez un vol depuis l'aéroport de Chiang Raï pour redescendre à Bangkok et attraper la correspondance pour votre vol international.

2 10 jours, Bangkok et les anciens royaumes du centre

Itinéraire de 10 jours en Thaïlande : Bangkok et les anciens royaumes du centre

  1. Commencez votre voyage en Thailande par une escapade de trois jours à Bangkok, cela vous laissera suffisamment de temps pour visiter les endroits incontournables, entre autres le Wat Phra Kaeo, le Grand Palais et même entreprendre une croisière fluviale sur le Chao Phraya (J1 à J3).
  2. Prenez ensuite la route d'Ayutthaya, pour ses magnifiques collections de bouddhas et pour en savoir plus sur le royaume de Siam (J4-J5).
  3. Continuez sur Lopburi, la ville des singes (J6)
  4. Puis à Kamphaeng Phet, l'autre cité historique hors des sentiers battus (J7)
  5. Poursuivez jusqu'à Phitsanulok pour déambuler dans son Night Bazaar (J8).
  6. Le lendemain, partez pour Sukhothai où vous passerez le reste de votre séjour (J9-J10) avant de revenir à Bangkok.

3 15 jours, le nord et les îles

Itinéraire de 15 jours en Thaïlande : Nord et les îles

La Thaïlande est plutôt un pays continental, mais on trouve le long de ses côtes quelques centaines de magnifiques îles (Koh) à découvrir dont une dizaine est largement peuplée. Nous vous proposons 2 variantes pour votre fin de voyage en mode balnéaire :

  1. Après votre visite du Nord du pays (voir premier itinéraire), vous pourrez prendre un vol direct pour Phuket où vous pourrez vous prélasser pour vos 5 derniers jours sur ses plages ou bien poussez un peu plus loin en vous rendant sur de plus petites îles comme Koh Lanta ou Koh Phi Phi (rendu célèbre dans le film The Beach avec Léonardo DiCaprio).
  2. De Chiang Raï, vous pouvez également opter pour les îles du Golfe de Thaïlande (Koh Samui, Koh Tao ou Koh Phangan) avec un vol pour Koh Samui ou Surat Thani avec une escale à Bangkok ou Chiang Maï.

4 3 semaines, le grand tour


5 15 jours 100% plage et nature, les iles et le sud-ouest

Itinéraire de 15 jours en Thaïlande : Nature et plages

  1. Commencez votre séjour par Koh Phayam dans la province de Ranong, pour vous ressourcer au cœur d'une nature luxuriante (J1-J2).
  2. Descendez vers Khao Sok National Park, une réserve naturelle exceptionnelle (J3-J4).
  3. Faites une pause pour un séjour balnéaire de 4 jours à Phuket, pour marier les plaisirs de la plage et des fiestas (J5 à J8).
  4. Prenez un ferry pour Koh Phi Phi ou Ko Yao Yai (pour être moins dans le tourisme de masse) pour faire de la plongée et des excursions en bateau (J9-J10)
  5. Enfin, prenez un bateau pour Krabi où vous logerez à Ao Nang et consacrez-y 4 jours (J11 à J14) entre plage, excursions en bateau et découverte de la sauvage Railey Beach, avant de vous envoler vers d'autres horizons (J15).

6 Planifiez vos visites en Thaïlande

Le vaste territoire thaïlandais renferme aussi bien des trésors culturels que naturels.

Parmi les destinations incontournables à cause de leur richesse culturelle figurent Ayutthaya, l'ancienne capitale du royaume de Siam, qui fascine toujours par son palais royal de Bang Pa-In et son parc archéologique inscrit à l'Unesco. Il en est de même pour Chiang Mai et ses quelques 350 temples dont le Wat Phra Sing, Kanchanaburi, ville située au bord de la rivière Kwaï, rendue mondialement célèbre par son fameux pont.

Ne ratez pas Lopburi, pour ses singes et ses temples dont le Phra Prang Sam Yod ou encore Phimai et le merveilleux temple khmer de Prasat Hin Phimai, Sukhothai et ses temples disséminés entre nénuphars et collines boisées, sans oublier Surin et son rassemblement annuel d'éléphants avec leurs cornacs.

Les passionnés de plage et des activités nautiques doivent privilégier les destinations telles que Koh Lipe, prisée pour ses plages de sable blanc et fascinante avec sa communauté de pêcheurs « gitans de la mer », Koh Phangan et ses plages idylliques qui contrastent avec la jungle et les paysages montagneux, propices aux randonnées. Il en est de même des îles Koh Phi Phi, réputées pour leurs plages de sable blanc et leurs falaises, ainsi que Koh Tao et ses spots de plongée, mondialement réputée pour ses récifs de corail

Ceux qui aiment les sites naturels aux paysages époustouflants ne devront pas manquer la baie de Phang Nga, un superbe site naturel, célèbre pour ses grottes, Phuket pour sa grande variété de paysages, ses plages et marinas. Destinations nature par excellence, Krabi, et ses paysages diversifiés ainsi que le Triangle d'or dans le nord du pays sont propices aux randonnées.


7 Inspirez-vous avant votre voyage

Bangkok
Bangkok
Chiang Maï
Chiang Maï
Phuket
Phuket
Chiang Raï
Chiang Raï
Krabi
Krabi
Koh Phi Phi
Koh Phi Phi
Sukhothai
Sukhothai
Ayutthaya
Ayutthaya
Le marché flottant d'Amphawa
Le marché flottant d'Amphawa
Paï
Paï
Phanom Rung
Phanom Rung
Koh Lipe
Koh Lipe
Koh Phangan et ses full moon parties
Koh Phangan et ses full moon parties
Koh Samui
Koh Samui
Hua Hin
Hua Hin


Préparez votre voyage en Thaïlande


Langue(s)
Thaï

Monnaie
Bath (฿)
1 € = 37.2322 ฿

Durée de vol
11h38

Visa non nécessaire

Nos rubriques pour tout savoir :

Nos articles en rapport avec la Thaïlande :



chargement en cours