été indien en Europe

Trop tard pour l’été indien en Europe ? Pas si sûr. Alors que les jours raccourcissent et que les températures chutent dans la majeure partie du continent, quelques destinations du sud continuent de briller par leur douceur et leur ensoleillement. Si vous avez envie d’une escapade pour prolonger la saison estivale, voici nos meilleures destinations.

🔴 Ce qu'il faut retenir :
  • Privilégier le Sud de l’Europe pour bénéficier d’un été indien doux et ensoleillé en novembre.
  • Moins de foule : plages et sites quasi déserts pour des visites plus tranquilles et authentiques.
  • Prix attractifs en novembre sur vols et hébergements, idéal pour voyager en dernière minute.
  • Destinations fiables : Îles Canaries, Crète, Malte et la Côte andalouse.

Résumé généré automatiquement

Tous les avantages de l’été indien en Europe

Si vous saturez déjà de la grisaille et de la pluie, rien de tel qu’une parenthèse au soleil pour recharger les batteries et mieux affronter l’hiver à venir. Pour cela, pas de secret, il va falloir miser sur le sud pour avoir un été indien en Europe. 

Mais une météo ensoleillée n’est pas le seul avantage. Partir en novembre, c’est aussi : 

  • Fuir les foules estivales. Si les plages bondées et les balades citadines à la queue leu leu vous donnent de l’urticaire, novembre est une super période pour être tranquille.
  • Des rencontres plus authentiques. Qui dit moins de monde dit plus de disponibilité. Ainsi, les locaux prendront le temps et seront davantage enclins à partager des moments de qualité avec vous.
  • Une bonne saison pour la rando. L’été, le sud de l’Europe connaît des chaleurs peu propices à la marche et la moindre balade peut se transformer en cauchemar. En novembre, c’est un vrai plaisir !
  • Des prix attractifs. Que ce soit pour les billets d’avion ou pour les hébergements, les tarifs sont bien plus abordables qu’au printemps ou en été, surtout en s’y prenant en last minute comme maintenant.
  • Des destinations proches de chez nous. Pas besoin de partir à l’aventure au bout du monde : en seulement quelques heures de vol, vous serez au soleil !
été indien en Europe
Fuerteventura © Tamás Juhász

Où partir pour avoir un été indien en Europe ?

#1 Îles Canaries

L’archipel espagnol des Canaries est sans doute le choix le plus fiable pour être sûr d’avoir un climat au top en novembre. Situé au large de la côte africaine, face au Maroc, il affiche des températures moyennes qui avoisinent les 23°C, que ce soit à l’extérieur ou dans l’eau. Que vous choisissiez
Tenerife et ses paysages volcaniques, Gran Canaria et ses splendides dunes, ou encore Fuerteventura et ses plages de sable blanc, vous passerez forcément des vacances de rêve !

#2 Crète 

Avec un thermomètre qui tourne autour de 20°C en journée, la Crète est aussi une destination très sympa pour profiter de l’été indien en Europe. Le climat est doux, l’eau de la Méditerranée est encore bonne et le soleil au beau fixe. Privilégiez tout de même le sud de l’île pour être quasi sûr d’avoir beau temps. Et si ça se gâte, les villes et autres sites archéologiques offrent de belles alternatives à la plage.

#3 Malte

Avec plus de 230 jours de soleil par an, Malte comblera les amateurs de farniente et d’escapades le nez au vent. Cerise sur le gâteau : la mer ayant chauffé tout l’été peut encore atteindre 22°C en novembre. À vous les plongeons dans des eaux translucides, les tenues légères et les découvertes culturelles ! 

été indien en Europe
Malte ©Margaret King

#4 Côte andalouse et Sud de l’Espagne

Direction la Costa del Sol pour cet été indien en Europe. Autour de Malaga, de nombreuses stations balnéaires accueillent encore les touristes et les parasols sont de sortie sur de magnifiques plages presque désertes. Avec des températures qui oscillent entre 20 et 23 °C en journée, c’est parfait pour se reposer entre deux baignades ! 

Préparez vos maillots, votre crème solaire, et partez vivre un magnifique été indien en Europe ! Rien de mieux pour faire le plein de vitamine D sans se ruiner avant de rentrer dans la période de Noël. 

Laisser un commentaire