Où partir pour l’hiver 2025-2026 ? Voici les destinations tendance et d’autres moins touristiques
Si vous aimez vous offrir une parenthèse hors saison, c’est le bon moment pour réserver vos billets ! Où partir pour l’hiver 2025-2026 ? Si vous hésitez encore, voici les destinations phares de la saison et d’autres, moins fréquentées, qui sont parfaites pour un séjour de déconnexion.
- Voyager l'hiver coûte souvent moins cher et voit une forte demande pour novembre‑avril, surtout sur les liaisons européennes.
- Destinations phares : Maroc, Égypte, Île Maurice et République dominicaine pour douceur et plages.
- Alternatives hivernales moins fréquentées : Norvège (aurores), Japon (onsens, neige) et Chili (été austral).
Résumé généré automatiquement
Les bonnes raisons pour partir en voyage l’hiver
Il y a deux écoles pour les pays où partir pour l’hiver 2025-2026 : ceux qui misent sur un citytrip en Europe ou sur un séjour court dans d’autres destinations proches, comme le Maghreb, ou bien ceux qui veulent booster leur taux de vitamine D en partant au soleil dans des contrées lointaines.
Les demandes sont au beau fixe pour des pour des départs compris entre le 1er novembre et le 30 avril prochain. Concernant les voyages en Europe, la hausse est même forte puisqu’on enregistre près de 50% d’augmentation sur certaines compagnies aériennes. Il faut dire que voyager en hiver coûte moins cher que le reste de l’année, donc autant en profiter !
À noter que les recherches de destinations combinant neige et aurores boréales, ou encore des spécialités culturelles hivernales sont de plus en plus nombreuses. À croire que le froid et les conditions météo pas forcément tops ne font plus peur !
Au contraire, le désir d’évasion vers des climats tropicaux ou tempérés pour fuir l’hiver rigoureux des pays du Nord est toujours aussi présent. Quel bonheur de ressortir les maillots et les tongs !

Où partir pour l’hiver 2025-2026 ?
Les destinations à ne pas manquer
Les prévisions du SETO (Syndicat des Entreprises du Tour-Operating) viennent de tomber et certains pays caracolent en tête des réservations :
- Maroc : toujours en haut du podium, c’est un très bon choix pour les amateurs de douceur hivernale et de visites culturelles.
- Égypte : quoi de mieux que d’explorer les trésors du pays des pharaons sans la foule des intersaisons ou la chaleur de l’été ?
- Île Maurice : peu de décalage horaire, une météo parfaite, un melting pot culturel passionnant et des plages de carte postale… le combo parfait !
- République dominicaine : toute la diversité des Caraïbes, tout en étant bien moins chère que les Antilles françaises !
Les destinations moins fréquentées en hiver
Il y a des pays auxquels on ne pense pas forcément. Voici quelques idées d’endroits où partir pour l’hiver 2025-2026 :
- Norvège : c’est un spot de rêve pour observer les aurores boréales, expérimenter les balades en motoneige, se prélasser dans un sauna bien chaud et profiter des longues nuits devant un bon feu de cheminée. Grâce à de nouvelles liaisons aériennes, Tromsø devient plus accessible pour ceux qui rêvent de contrées polaires.
- Japon : très (trop) fréquenté le reste de l’année, il est magique à découvrir pendant la saison hivernale. Vous pouvez par exemple aller du côté de Sapporo, célèbre pour son festival de neige, ses marchés hivernaux et ses onsens (sources chaudes).
- Vietnam : certes ce n’est pas la meilleure saison pour admirer les rizières, mais le Vietnam a tellement d’autres atouts en hiver ! Pour ceux qui recherchent une échappée au soleil, le littoral du côté de Da Nang offre de belles plages et un climat doux. Ailleurs, la richesse de la culture locale saura vous subjuguer.
- Chili : étant situé sous l’équateur, il profite d’un bel été austral quand c’est l’hiver en Europe. C’est le bon moment pour aller explorer la Patagonie chilienne, entre glaciers, forêts et lacs turquoise.
Vous l’aurez compris, les destinations où partir pour l’hiver 2025-2026 sont nombreuses et le choix se fera surtout en fonction de vos envies. Dans tous les cas, le climat n’est plus un frein et avec un bon équipement, même les endroits enneigés sont maintenant en vogue !