Pourquoi partir en voyage au Mali ?

 Pour les petits budgets
 Pour les paysages

Le Mali est un pays de transition entre l'Afrique équatoriale et le désert du Sahara. Ce qui laisse comme attraits touristiques au pays les richesses culturelles. Le pays des griots est aussi la terre des Touaregs, des Bambaras, des Dogons, des Peuls et d'autres ethnies. Ce sont des peuples qui se distinguent par leurs traditions et leurs mythiques modes de vie. Découvrir le Mali c'est avant tout aller à la rencontre des gens et s'émerveiller devant des magnifiques paysages qui défilent le long du fleuve Niger.

Le territoire du nord, dominé par le désert du Sahara, offre aux touristes une occasion de faire une randonnée à dos de chameau et visiter un campement nomade, où la civilisation semble figée dans le temps. Au centre se trouve la falaise de Bandiagara et ses fascinantes maisons de grés roses, preuves du savoir-faire ingénieux des Dogons.

Une excursion au fil du Niger est une excellente façon de dévoiler les richesses du Mali, le pays des marchés aux multiples couleurs.

Convaincu(e) ? Alors lisez tous nos conseils ci-dessous pour imaginer et préparer votre voyage au Mali !


Nos 5 conseils pratiques pour préparer votre voyage

Retrouvez nos 5 meilleurs conseils pour la préparation de votre voyage au Mali : quand partir, quel budget, comment y aller et se déplacer sur place, comment se loger, conseils santé et sécurité, etc. :

1 Climat/Quand partir ?

Les meilleurs mois pour partir au Mali sont : Janvier, Février, Mars, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre et Décembre.

Plus de détails sur le climat et la météo :
Climat et Quand partir au Mali ?

2 Covid-19 et restrictions de voyage

3 Quel budget ?

4 À savoir avant le départ

5 Affluence et saisons touristiques

chargement en cours


Les meilleures activités au Mali

Auteur : Tony Samson Page créée le : 28/04/2018, dernière mise à jour le : 15/08/2018